Ateliers : activités ludiques pour vos enfants

0
21


Vous êtes à la recherche d’une activité ludique pour vos enfants durant ces deux semaines de vacances ? Inscrivez-leur à un atelier. Voici quelques idées : un atelier de robotique, de théâtre, d’activités en tout genre ou de dessin.

Activités robotiques avec Think Steam

Think SteamThink Steam (science, technology, engineering, art, math) organise des activités vacances à La City Trianon, tous les jours jusqu’au 19 avril. Ces ateliers se tiendront de 10 heures à 11 h 30 et s’adressent aux enfants âgés entre 7 et 12 ans. Lors du Think Steam Holiday Program, les enfants participeront à des activités robotiques amusantes et engageantes qui les initient au codage.

Des briques LEGO avec un moteur, deux capteurs et un concentrateur (CPU) qui connectent le modèle à l’ordinateur sont utilisées. Un simple logiciel de programmation visuelle par drag-and-drop qui donnera vie au modèle. Grâce à cette approche adaptée aux enfants, Think Steam rend l’apprentissage amusant, inspirant et engageant. Les enfants découvrent des sujets complexes dans les domaines de la physique, de l’ingénierie et de la programmation, ainsi que le développement des habiletés motrices et cognitives grâce à la construction de robots, tout en s’amusant avec les briques LEGO. Les espaces sont limités, inscriptions sur http://eepurl.com/glIjgr.


Deco Baz : À la découverte des personnages Disney

deco bazCette année encore, « Deco Baz- nou ti baz » est de retour pour son atelier de vacances. Durant les vacances, les enfants vont voyager dans le monde magique de Disney. Ces ateliers leur feront découvrir les grands classiques de Disney tels que : Le Roi Lion ou encore Le Livre de la Jungle. Pour d’autres, ces ateliers leur feront redécouvrir les derniers Disney en vogue comme Moana ou Zootopia. Ces journées Disney sont prévues de 9 heures à 15 h 30. Tous les jeux intérieurs comme extérieurs, ainsi que les matériaux pour faire les activités manuelles sont fournis par Deco Baz. Le tarif inclut, également, le petit-déjeuner et le goûter de l’après-midi. Durant ces cinq jours, les enfants se feront d’autres amis, vont apprendre la créativité à travers leur film Disney et auront aussi un moment cinéma où ils pourront apprécier ces grands classiques qui font rêver petits et grands. Différents packages sont mis à la disposition des parents concernant le Holiday Care : le daily package pour cinq jours et le family package.


Atelier de sketching à The Workshop : Apprentissage au dessin

sketchingL’espace artistique The Workshop à Beau-Plan organise un atelier de sketching, le samedi 27 avril. Ce dernier se tiendra de 9 heures à midi. C’est Brian Lamoureux, artiste et illustrateur, qui animera cet atelier, le troisième de ce type organisé par l’artiste. Il s’adresse aux adolescents de plus de 12 ans.

Durant ces trois heures, vous en saurez davantage sur les techniques de sketching et le matériel de dessin. D’ailleurs, vous ferez du sketching sur place et vous serez guidé par l’artiste. Les places sont limitées à dix participants. Pour plus d’informations, contactez brianluv4@gmail.com ou téléphonez sur le 5721 5413. Le premier participant à s’inscrire repartira avec un magazine d’illustration de Society 6.


Easter Holiday Camp : Une série d’activités pour vos enfants

easterTime Twisters Outdoor Recreational à Forbach organise jusqu’au 19 avril, un Easter Holiday Camp. Au programme, des activités amusantes et créatives pour les plus petits : ateliers d’art et d’artisanat, table games, slash pad cooling, danse, trampoline, gymnastique et bien d’autres. Trois tarifs sont disponibles entre trois et cinq jours à partir de Rs 1 500. Plus d’informations sur le 5449 5565 ou sur info@timetswisters.mu.


Initiation au théâtre pour petits et grands

Les vacances sont aussi synonymes d’apprentissage. Jusqu’au 19 avril, l’école de théâtre, La Comédie Mauricienne, vous propose durant cinq jours une initiation au théâtre. Un atelier qui s’adresse aux enfants âgés entre six et neuf ans et entre dix et douze ans. « Cet atelier convient surtout aux enfants qui n’ont pas le temps de suivre nos cours pendant l’année. Il s’étale sur cinq jours et se tient dans notre studio à Curepipe de 10 heures à 14 heures chaque jour. Nous axons l’atelier de théâtre sur l’initiation. Les enfants feront leurs premiers pas sur les planches avec une représentation devant leurs proches le cinquième jour », explique Raj Gokhool. Durant ces cinq jours, les enfants développeront leur sens de l’écoute, de l’expression, de l’observation aussi que leur créativité et le développement de leur personne. Le déroulement de l’atelier est axé sur le profil des enfants en vue de leur permettre de s’épanouir. C’est aussi l’occasion pour les enfants de se socialiser. Le coût de l’atelier est à Rs 800 pour cinq jours. Faites vos réservations sur le 5252 2442.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: