[AFP] VIDEO – Emmanuel Macron veut rebâtir Notre-Dame “d’ici 5 années”

0
20


Emmanuel Macron s’est adressé mardi à 22 heures (heure Réunion) aux Français, dans une allocution télévisée portant sur l’incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris.

“L’incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s’arrête jamais (… ) que ce nous croyons indestructible peut aussi être atteint”, a déclaré le président qui s’est engagé à reconstruire la cathédrale “d’ici 5 années”.

Emmanuel Macron a aussi annoncé qu’il ferait d’autres déclarations “dans les jours prochains”, pour “agir collectivement suite au Grand Débat”.

En raison de cet incendie, le chef de l’Etat avait annulé la veille au soir l’allocution très attendue où il devait annoncer ses solutions pour répondre à la crise des “gilets jaunes” et au grand débat.

“Aujourd’hui, le président place en priorité, en coordination avec le Premier ministre, la fin de l’opération de sauvetage de Notre-Dame”, a souligné la présidence mardi matin, ajoutant que mercredi, le Conseil des ministres serait “entièrement consacré” aux suites de l’incendie de la cathédrale.

Sur le grand débat, Emmanuel Macron s’exprimera “en temps voulu” car “il faut respecter un temps de recueillement et avoir la responsabilité qui s’impose dans ce moment de grande émotion nationale”, avait aussi indiqué mardi matin l’Elysée.

La conférence de presse prévue mercredi sur le grand débat a aussi été annulée.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: