Affaire Maxamore/Aspara: Gilbert Rousset lavé de tout blâme

0
69
Booking.com


Le verdict du board d’appel dans l’affaire Maxamore/Aspara se faisait attendre. Ce mardi, Gilbert Rousset a connu un dénouement favorable après que le jugement a été rendu public. L’entraîneur de chevaux a vu sa disqualification de 12 mois et l’amende de Rs 100, 000 être rayées.

Gilbert Rousset est définitivement un homme soulagé même si on peut penser qu’il affichait l’optimiste après la conclusion de son appel. Défendu par Me Gavin Glover, l’entraîneur a obtenu gain de cause auprès du comité d’appel. Il gagne son procès après qu’on ait statué qu’il n’a pas fauté et qu’il a été accusé à tort de ne pas avoir pris toutes les mesures nécessaires pour éviter que ses chevaux soient ‘tampered with’. On se souvient que ses deux coursiers, Maxamore et Aspara avaient été testés positifs au Stanozolol après leurs victoires respectives en 2018.

Ce verdict vient soulager Gilbert Rousset lui qui est passé par des moments durs après avoir pris connaissance de ces cas de dopage. Avec l’arrivée de Nooresh Juglall et les nouveaux qui sont descendus à Port-Louis, la saison de l’écurie championne en titre est désormais lancée.

Lire le jugement du board d’appel sur le lien suivant;

 http://media.mauritiusturfclub.com/images/pdf/Communique-2019-04-16-14-31.pdf

Affaire Maxamore/Aspara: Gilbert Rousset lavé de tout blâme





Source link

Booking.com