5 pires choses qui sont arrivées à Sansa (et les 5 pires choses qu'elle a faites)

0
69
Booking.com


Sansa Stark a eu l’un des voyages les plus compliqués de tous les personnages sur Jeu des trônes. Elle a été à la fois une princesse (presque) et une prisonnière, a subi de terribles abus et a renversé la situation plus d'une fois. Le fait qu'elle ait survécu aussi longtemps ressemble à un miracle, compte tenu de tout ce qu'elle a traversé et de tout ce qu'elle a perdu.

À la fin de la saison 7, Sansa semble être devenue une dirigeante compétente et réfléchie qui donne la priorité à sa famille et à son peuple. Mais la fille aînée de Stark n'a pas toujours été aussi sage et elle a dû endurer beaucoup de douleur et de punition pour se rendre à l'endroit où elle se trouve maintenant. Et elle n'a pas toujours fait les meilleurs choix.

En relation: Game of Thrones: Pourquoi Sansa Stark devrait être la reine du nord

Nous examinons cinq des pires choses qui soient arrivées à Sansa – et analysons cinq de ses pires décisions en cours de route.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Pire expérience: perdu son loup-garou


Les essais de Sansa Stark – ou la malchance si vous voulez l'appeler ainsi – commencent assez tôt. Dans la saison 1, elle perd son cher loup-garou, Lady, à cause des horreurs de la famille Lannister. Après que le loup d'Arya ait attaqué Joffrey, Cersei demande à ce que l'animal soit abattu. Mais quand Nymeria disparaît, Cersei se contente de la mort d'un autre loup-garou, Sansa.

En relation: Quels loups-garous sont encore en vie (et comment les autres sont morts)

En dépit des protestations de sa fille, Ned exécute lui-même l'animal bien-aimé de Sansa, insistant sur le fait que, comme elle est du nord, elle mérite une mort dans la dignité. Étant donné le lien profond qui unit les Starks et leurs loups, le décès de Lady est une perte énorme pour Sansa, et le spectacle en lui-même n’a jamais vraiment été abordé.

9 Pire décision: n'a pas quitté Kings Landing


Au cours de la première saison de Jeu des trônes, Sansa est souvent déchirée entre les Starks et les Lannister. Bien sûr, elle aime sa famille. Mais elle veut aussi épouser un prince, et ce rêve la trouble souvent plus.

Mais même après que ce soit évident, King's Landing est un endroit dangereux, Sansa refuse la possibilité de fuir – pas une fois, mais deux fois! The Hound propose de l'emmener vers le nord à la suite de la bataille de Blackwater, mais Sansa place bêtement ses espoirs dans l'arrivée présumée de l'armée de Stannis Baratheon. Et quand Petyr Baelish propose de la faire passer en contrebande une saison plus tard, Sansa refuse à nouveau d'y aller. (Oui, oui, Littlefinger est terrifiant. Et manifestement trop intéressé par la fille de la femme qu'il aimait. Mais une chance de s'échapper est une chance de s'échapper!)

8 Pire expérience: forcé de regarder son père mourir


Jeune Sansa Stark, elle croit aux règles. Dans son monde, la courtoisie est toujours au rendez-vous et chacun s'attend à suivre les règles d'honneur établies. Sa Jeu des trônes voyage la déstabilise complètement de sa naïveté enfantine. Et c'est en grande partie grâce au comportement du monstrueux Joffrey Baratheon. Il la terrorise physiquement et émotionnellement, enfreignant toutes les règles de courtoisie et de décorum dans le processus.

Après que Ned soit arrêté pour avoir comploté contre les Lannister, il est découvert que les trois enfants de Cersei étaient le produit de l'inceste et pas héritiers du trône du tout – Sansa demande la vie de son père. Elle se met littéralement à genoux, pleure et implore Joffrey. Il promet d'épargner Ned s'il avoue ses crimes et jure allégeance à son trône. Ned fait tout cela, et Joffrey le tue quand même, violant toutes les règles d'honneur. Il le fait même décapiter juste devant un Sansa hurlant et hystérique, qui ne peut rien faire pour l'arrêter. (Le bonus est affreux ici pour le fait que Joffrey oblige plus tard Sansa à regarder la tête de son père mort sur une pique.)

7 Pire décision: menti sur le décès de sa tante


Au bout du Jeu des trônes Dans la saison 4, Littlefinger assassine sa nouvelle épouse – et la tante de Sansa – Lysa Arryn en la poussant à travers la fameuse Moon Door de Eyrie. Sansa est témoin de tout à l'époque. Mais quand on lui demande ce qui est arrivé à Lord Royce et à Lady Waynwood, elle ment sur le sort de Lysa. Plutôt que de rendre Littlefinger, elle le couvre. Sansa dit que sa tante était mentalement instable et qu'elle s'est suicidée.

À un certain niveau, vous pourriez soutenir que c'est un choix judicieux. Après tout, comme Sansa l'explique elle-même, au moins elle sait à quoi s'attendre de Littlefinger. Ce n’est pas nécessairement le cas pour les Lords of the Vale, même s’ils auraient pu mieux la protéger, à la fin. Quoi qu’il en soit, autoriser sciemment le meurtrier de votre tante à se libérer (au moins pendant plusieurs saisons) est un geste froid et froid.

6 Pire expérience: prisonnier détenu par les Lannister


Suite au meurtre de son père par Joffrey, Sansa devient un otage virtuel à Kings Landing. Ses liens familiaux avec le Nord en font un pion précieux. Et aucun des Lannister ne veut qu’elle construise des relations avec qui que ce soit.

En relation: Joffrey Lannister: 5 choses que HBO a gardées identiques et 5 choses qui ont changé dans les livres

Sansa se retrouve piégée par les caprices de Joffrey, qui doit décider de l’épouser, de la tuer, ou quelque chose de bien pire. En conséquence, elle doit s'asseoir pendant des dîners sans fin et assister à des réunions au cours desquelles la mort de sa famille est ridiculisée et sa sécurité menacée. Finalement, Joffrey la force à épouser son oncle, ce qui en fait plus une prisonnière de Lannister que jamais auparavant. (Et le fait que Tyrion soit généralement gentil avec elle n’a pas pour effet de rendre la situation moins horrible, il suffit de le dire.)

5 Pire décision: refuser Brienne of Tarth


Alors que Sansa et Littlefinger sont ensemble sur la route du nord, ils se heurtent inopinément à Brienne de Tarth dans une auberge. Brienne se déclare loyale à Sansa, puisqu'elle a juré à sa mère, Catelyn Stark, de la protéger.

Malheureusement, Sansa tient compte de l’avertissement de Littlefinger selon laquelle elle n’a probablement pas particulièrement besoin d’une épée jurée qui lui a permis de laisser ses deux accusations antérieures (Renly et Catelyn) mourir. Elle refuse obstinément Brienne. Qu'est-ce qui aurait pu arriver à Sansa si elle avait accepté cette offre de protection? Aurait-elle encore fini entre les mains des Bolton? Ou allé quelque part plus sûr? Brienne aurait-elle essayé de l'emmener chez sa sœur? On ne saura jamais.

4 Pire expérience: presque tué par un membre de la famille


Pour une fille qui a déjà perdu tant de famille, il est évident que Sansa espérait trouver quelque chose comme une maison et une sécurité avec sa tante Lysa Arryn après toutes ses horreurs à King's Landing. Malheureusement, Lysa considère sa nièce comme une rivale et une menace autant que toute autre chose.

Pendant son séjour à Eyrie, l’intérêt évident de Petyr Baelish pour Sansa attise la colère de sa tante, qui vient de l’épouser elle-même. (Et en profite vraiment, si leur chœur de fin de soirée laisse à désirer.) La jalousie de Lysa est rapidement devenue incontrôlable. une lutte.

3 La pire décision: garder un secret de la part de son frère dans une armée


Pendant l'infâme Bataille des bâtardsAu moment même où tout semble perdu pour Jon Snow, Sansa arrive sur les lieux, secondé par Littlefinger et les Knights of the Vale. Ces forces additionnelles dominent complètement la bataille et les Starks récupèrent enfin Winterfell. Génial, non?

Eh bien, surtout. Le fait est que Sansa n’a pas exactement dire Jon qu'elle envoyait son mentor sommaire pour leur chercher plus de soldats. Et comme elle avait plusieurs occasions de le faire, cela devait être une décision réfléchie. Avait-elle vraiment peur que les renforts promis ne se manifestent pas? Ou était-elle inquiète de ne pas obtenir le crédit alors qu’ils le faisaient?

En relation: 10 faits sur le jeu Starks Game of Thrones laisse de côté

Nous devons supposer que de nombreux habitants du Nord sont morts – probablement inutilement – dans la première partie de la bataille en attendant l’arrivée de l’armée de Sansa. A-t-elle utilisé leur vie comme moyen de pression? Cela ressemble à ça.

2 Pire expérience: violée et maltraitée par Ramsay Bolton


Juste au moment où vous pensez que les antécédents de Sansa dans le domaine des relations ne peuvent pas s’empirer, Ramsay Bolton entre en scène. Psychopathe abusif avec un énorme jeton sur le fait qu’il est illégitime, Ramsay se livre à toutes les actions horribles auxquelles vous pouvez penser. Il viole Sansa tous les soirs, la bat régulièrement, la garde prisonnière dans sa propre chambre et assassine quiconque la traite avec bonté.

Le traitement de Sansa est si grave qu’elle semble envisager de mettre fin à ses jours – ou du moins l’apprécie si peu que sauter de l’un des murs de Winterfell ne semble pas représenter un risque majeur. Et au fur et à mesure que les saisons progressent, il est facile de constater, à la lecture du comportement et des choix de vêtements de Sansa, qu’elle porte toujours les cicatrices de ses mauvais traitements.

1 Pire décision: nourrir son violeur de ses propres chiens


Mort de Ramsay Bolton dans Game of Thrones

Bien sûr, Ramsay Bolton était un monstre dont la mort était extrêmement méritée. Et là est une certaine symétrie à sa mort. Un destin terrible pour une personne terrible, délivré par la main de celui à qui il a le plus fait du tort. Mais mérité ou non, nourrir quelqu'un avec ses propres chiens est un peu exagéré, même pour Jeu des trônes.

D'autant que Sansa est, pour la majeure partie de la série, présentée comme une fille protégée et innocente. Cette liste à elle seule prouve que ce n'est pas vrai, mais le fait qu'elle ait commis un acte aussi choquant Est-ce que se sentir comme une ligne est traversée que le personnage peut ne pas être en mesure de revenir. (Ses tel une chose de Littlefinger à faire.)

Oui, c’est amusant de dire à quel point ce moment de vengeance est satisfaisant. Mais que signifie ce choix pour Sansa elle-même? Quand il s'agit de total Jeu des trônes corps, elle est toujours au bas de l'échelle, mais c’est toujours un grand pas effrayant pour elle. Peut-être qu’en fin de compte, c’est la justice. Mais cela ressemble aussi en quelque sorte au type d'erreur morale qui revient à mordre les gens plus tard.

Suivant: 25 mystères non résolus et trous Trous Game of Thrones doit encore répondre



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com