Votre dentiste ne vous parlera pas de ces remèdes naturels contre les maux de dents

0
30


Il n’y a pas pire qu’un mal de dent, surtout quand il survient en pleine nuit et qu’avec tous les cachets du monde, il ne disparait pas. Cependant, nous avons pour vous plusieurs options pour traiter un mal de dent. Il s’agit d’astuces naturelles qui apaisent les douleurs dentaires.

Parmi les causes d’un mal de dent, on retrouve notamment les caries, les maladies de la gencive, une dent fissurée, un abcès dentaire ou une éruption dentaire chez les jeunes enfants. Ces dernières peuvent provoquer une douleur aiguë aux dents, un gonflement de la zone douloureuse, des maux de tête et même de la fièvre.

Pour lutter contre ces symptômes et soulager les maux de dents, voici 10 remèdes naturels :

  1. Huile essentielle de clou de girofle

D’après une étude publiée dans la revue scientifique The British Association of Oral and Maxillofacial Surgeons, l’eugénol, un composé présent dans l’huile essentielle de clou de girofle, est plus efficace pour réduire la douleur, l’inflammation et l’infection qu’un autre type d’analgésique.

Il est généralement recommandé de faire un mélange d’huile de noix de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et de l’appliquer à l’aide d’une boule de coton sur la zone douloureuse.

  1. Piment de Cayenne et Gingembre

Ces deux épices sont très efficaces contre le mal de dent. Mélangez des petites quantités égales de gingembre et de piment de Cayenne avec de l’eau. Trempez une boule de coton dans la solution et appliquez-la sur la zone qui fait mal. Ce remède est idéal pour apaiser la douleur et réduire le gonflement.

Selon une étude réalisée en Slovénie, le piment de Cayenne est un puissant calmant pour la douleur. Dans une étude réalisée en Iran, le gingembre a montré des effets anti-inflammatoires similaires à ceux de l’Ibuprofen.

  1. Eau salée

Cette méthode naturelle, simple et efficace permet de désinfecter la dent et la bouche grâce au sel et donc d’arrêter la douleur et l’enflure. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de sel à une tasse d’eau bouillante et de l’utiliser comme gargarisme.

  1. Huile essentielle de la menthe poivrée

L’huile essentielle de la menthe poivrée élimine les maux de dents et supprime la mauvaise haleine.

D’après une étude de 2013 réalisée en Inde, l’huile de menthe poivrée a montré de fortes propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales et analgésiques, permettant de réduire et de soulager les douleurs et l’inflammation.

  1. Myrrhe

La myrrhe constitue un remède pour les inflammations de la cavité buccale. Il suffit de se rincer la bouche avec de l’eau bouillie avec de la myrrhe.

Selon une étude, l’utilisation de la myrrhe comme bain de bouche favorise la cicatrisation et la réparation des tissus endommagés lorsqu’elle est utilisée sur une courte période.

  1. Ail

Malgré son arôme fort, l’ail est un remède efficace pour vos maux de dents grâce à ses propriétés anti-inflammatoires dues à un composé présent dans l’ail, l’allicine, d’après une étude réalisée au Mexique.

Pour soulager votre mal de dent, écrasez une gousse d’ail et mettez-la sur la dent douloureuse. Vous pouvez également mettre un clou de girofle dans la gousse d’ail et l’appliquer sur la dent.

  1. Curcuma

Cette épice possède de merveilleuses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales qui permettent d’éliminer la douleur et l’inflammation grâce à la curcumine, un composé présent dans le curcuma, d’après une étude américaine. Préparez une pâte composée d’une cuillerée à café de poudre de curcuma, d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. En brossant vos dents avec cette pâte vous désinfectez votre bouche, vous blanchissez vos dents et vous arrêtez la douleur.

  1. Glace

C’est un traitement efficace pour soulager la douleur. Il suffit d’envelopper un glaçon dans un tissu fin et de l’appliquer sur la joue proche de la zone de la dent douloureuse pour un effet anesthésiant instantané.

  1. Acupression

Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise consiste à appuyer sur des points spécifiques sur votre main pour soulager les maux de dent. Dans ce cas, appliquez une pression sur la zone qui constitue la base de votre pouce et de votre index.

  1. Huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes puissantes pour éliminer les microbes autour des gencives, des dents endolories et éliminer la plaque dentaire. Les bonnes huiles essentielles à essayer pour les maux de dent comprennent : le laurier noble, la menthe poivrée ou encore le clou de girofle.

MISES EN GARDE :

L’utilisation des remèdes à base de plantes et d’épices peut être déconseillée en cas de grossesse ou si vous prenez un traitement particulier. En cas de doutes, demandez conseil à un professionnel de la santé.





Source link