Se présentant comme un employé d’une radio-télévision en Sierra Leone, il est arrêté avec de la drogue dans son estomac à Plaisance

0
17


Kamara Alhaji, un ressortissant de Sierra Leone âgé de 34 ans, a été intercepté à l’aéroport de Plaisance le 11 avril dernier par des éléments de la Customs Anti-Narcotics (CANS) Officers et ceux de l’ADSU.

Il avait ingurgité 900 grammes d’héroïne sous forme de boulettes. Le total de la drogue à la revente est estimé à quelque Rs 13 millions.

L’employé d’une compagnie de radio-télévision en Sierra Leone était arrivé à Maurice en provenance de Dubaï à bord du vol EK 701.

C’est alors qu’il s’apprêtait à quitter le green channel à l’aéroport qu’il a été repéré et interpellé dans la foulée. Ses bagages ont alors été examinés avec minutie sans que rien d’illégal ne soit découvert.

Aux premières questions des officiers de la CANS, il a indiqué ensuite qu’il était employé par une société de média et qu’il était en déplacement sur le sol mauricien pour suivre la visite officielle du président du Kenya.

Ses explications n’étaient pas plausibles, car il n’arrivait pas notamment à se souvenir du nom du président kényan, Uhuru Kenyatta.

Ce qui a mené les officiers à supposer qu’il avait avalé de la drogue. Il a donc été remis à l’ADSU pour un examen médical complet.

Transporté à l’hôpital de Rose-Belle, la mule a purgé 50 boulettes d’héroïne.

Par ailleurs, une femme de 70 ans, qui l’attendait à son arrivée à l’aéroport, a été également arrêtée par l’ADSU.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: