[Politique] VIDEO – Ecologie, Agriculture, Formation : Nathalie Loiseau présente son programme pour La Réunion

0
17


En visite à La Réunion depuis hier, la tête de liste Renaissance LREM, Nathalie Loiseau donnait une conférence de presse ce lundi. Entourée de son colistier réunionnais, Stéphane Bijoux et de Guy Lavocat, un des “monsieur Outre-mer” de la République en Marche, Loiseau présente les mesures phares de son programme pour les Outre-mer. 

La visite dans l’île de Nathalie Loiseau est l’un des premiers déplacements inscrit dans sa campagne pour les élections européennes. Elle a exprimé l’importance pour elle et son équipe, de venir à La Réunion, à la fois pour écouter les Réunionnais, dialoguer et présenter les projets que porte sa liste pour les Européennes. “Pour moi, pour nous, l’Outre-mer est à la fois une chance pour la France et une chance pour l’Europe. L’Europe a une présence maritime forte, grâce à ces Outre-mer et l’Europe est présente à La réunion par beaucoup de réalisations et par beaucoup de projets, depuis longtemps”, a ajouté Nathalie Loiseau.

Si l’Europe est bien présente à La Réunion, la population vote peu aux élections européennes. La tête de liste Renaissance a rappelé que le moment est important parce que vont se décider, dans les mois à venir, les budgets alloués à l’agriculture, à la pêche ou encore aux régions ultra-périphériques. Nathalie Loiseau a affirmé sa détermination à être “très présente dans ces discussions à la fois pour défendre l’importance de l’agriculture pour la France, qui est la 1e puissance agricole européenne et pour l’Europe, qui est la 1e puissance agricole mondiale. Une agriculture d’auto-suffisance alimentaire, une agriculture de qualité et une agriculture qui se transforme”.

Dans son équipe, Nathalie Loiseau a tenu a s’entourer de “véritables porte-parole des Outre-mer”, comme Stéphane Bijoux, “une enfant de La Réunion”, afin d’être le trait d’union entre les territoires et les parlements européens. En dixième position sur la liste Renaissance LREM, Stéphane Bijoux, annonce qu’il partira en campagne, afin “de présenter la démarche du mouvement et d’expliquer à quel point l’Europe est présente et nécessaire pour construire La Réunion de demain”. Il sera de retour à La Réunion pour aller à la rencontre des maires de l’île.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: