Loto : un docker et un laboureur se partagent le jackpot

0
22


Deux des trois gagnants de samedi dernier se sont rendus au siège du Lottotech pour toucher leurs gains de plus de Rs 17,6 millions.

Le premier à s’être présenté est un retraité qui a travaillé plus de cinquante ans. Issu d’une famille qui vivait dans des conditions précaires, il a persévéré pour que toute sa famille connaisse un avenir meilleur. « Monn travay débarder ek labourer. Tou travay monn fer » affirme notre heureux gagnant. Il ajoute que « La vie a été très dure mais j’ai été patient. Aujourd’hui, après tant d’années de dur labeur, je vais avoir une vie beaucoup plus confortable. Mes enfants et petits enfants vont bénéficier de cette fortune.» Pour commencer, il achètera un terrain et y construira une maison.

Dans la même foulée, un laboureur, accompagné de sa famille, se prépare lui aussi à recevoir son chèque qui va changer sa vie. Agé d’une soixantaine d’années, il travaille toujours comme laboureur. Un de ces proches avoue qu’il est un bon père de famille et que le travail ne lui fait pas peur. « Même si je suis devenu multimillionnaire, je continuerai à travailler car le travail c’est la santé ! » s’empresse-t-il de rajouter.

Que fera-t-il à présent? « La prière !» réplique le 237e gagnant du lotto, « Puis acquérir un lopin de terre, construire une maison pour ma famille sans oublier contribuer à l’avenir de mes enfants et petitsenfants.»



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: