DC a besoin de plus d'histoires comme Shazam

0
12


Le succès de Shazam! est la preuve que Warner Bros. doit faire confiance à l'essence même des personnages de DC Comics et ne pas tout transformer en une révision "sinistre et sérieuse" telle que Titans. Alors que la série DC Universe s’est avérée jusqu’à présent la plus populaire des émissions originales du service de streaming, il serait insensé de créditer le succès de la série uniquement à ses thèmes matures et à son scénario sombre.

La question de savoir à quel point les adaptations de DC Comics dans les films et la télévision en direct doit plonger dans le noir est un sujet de débat depuis le succès de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan et la production subséquente de Homme d'acier avec Zack Snyder. Alors que Snyder est un réalisateur populaire avec une base de fans enragés, de nombreux fans de bandes dessinées et le public en général n’ont pas été impressionnés par son film. Dark Knight est de retour influencé prendre Superman et Batman. En conséquence, l’univers étendu de DC diversifie désormais son ton avec des films comme Shazam!, les réalisateurs s’attaquant aux projets qui les passionnent au lieu d’être soumis à une seule esthétique ou à une stricte continuité.

EN RELATION: La fin de Shazam établit un avenir très différent pour le DCEU

Les mêmes problèmes ont dominé la Arrowverse – l’univers partagé constitué de diverses séries inspirées par DC Comics sur le réseau CW. De nombreux scénarios d’Arrowverse ont été écartés en raison des efforts de Warner Bros. visant à empêcher la dilution de la marque, tels que l’autorisation de deux versions du logiciel. Équipe de suicide exister simultanément. Warner Bros. a également à l'origine encouragé la série à conserver le même ton sérieux avec peu de sens de l'individualité. Heureusement, il semble que Warner Bros. ait appris de leurs erreurs et maintenant, la nouvelle série sur DC Universe est autorisée à être sa propre chose, même s’écartant de leurs sources, comme dans le cas de Titans.

Shazam! Le DCEU allégé


Tandis que Wonder Woman et Aquaman les deux ont adopté une approche plus légère que la vision de Snyder, Shazam! montre la vraie flexibilité tonale de DC Comics films. Ignorant la forte métaphore visuelle d'un héros dont l'emblème de la poitrine brille littéralement, Shazam est considéré depuis des décennies comme un champion encore plus incorruptible de la bonté et de la décence que Superman dans les bandes dessinées et les dessins animés.

Bien qu’il ne soit pas impossible de faire un "sinistre" prendre sur Shazam (Alan Moore a fait une merveilleuse déconstruction du concept avec sa renaissance de Homme miracle, par exemple), le personnage ne se prête pas bien aux réinventions traditionnelles de la manière dont les super-héros "modernes" doivent agir. Prenons, par exemple, l’éthique classique des super-héros contre le meurtre d’un ennemi et l'argument c'est irréaliste. Bien qu'il soit vraisemblable qu'un guerrier amazonien tue ou qu'Arthur Curry utilise une force meurtrière pour la défense de son royaume, la plupart des auditoires ne peuvent jamais accepter que Shazam tue quelqu'un par hasard. Ignorant la répugnance d'un enfant qui tue, il ne fait que trop mordre à contre-courant de l'orthodoxie établie du personnage issu des bandes dessinées. La Sagesse de Salomon peut toujours trouver un meilleur moyen.

EN RELATION: Shazam est le meilleur film de la DCEU (et ce n’est même pas proche)

L'équipe créative derrière Shazam! a compris cela et est resté fidèle au concept original du personnage en tant que fantasme de puissance chez les enfants – le double rêve d’être un adulte et d’avoir des super pouvoirs. La vision du monde de l'enfant et la joie pure et simple de ce souhait se réalisent imprègnent chaque image du temps écoulé de Shazam. Essayer de fonder ce récit dans la réalité ne servirait qu'à tuer le concept de base du personnage.

Page 2 sur 2: Comment Levity a sauvé le Arrowverse

Dates de sortie clés

  • Joker (2019) date de parution: 04 oct 2019
  • Birds of Prey (et l'émancipation fantastique de Harley Quinn) (2020) date de parution: 07 févr. 2020
  • Wonder Woman 1984 (2020) date de sortie: 05 juin 2020
  • Animaux super DC (2021) date de parution: 21 mai 2021
  • Le batman (2021) date de parution: 25 juin 2021
  • La brigade suicide (2021) date de parution: 06 août 2021
  • Aquaman 2 (2022) date de parution: 16 déc 2022


Diana Prince et Cheetah dans Wonder Woman 1984

Qui est le guépard? Wonder Woman 1984 méchant origine et pouvoirs expliqué



Source link

Have something to say? Leave a comment: