Cette belle femme de 70 ans qui n’a pas consommé de sucre depuis 28 ans dévoile les photos de son corps

0
165


De nombreuses personnes ont fait l’expérience d’éliminer le sucre raffiné de leur alimentation et ont témoigné d’une grande transformation dans leur corps, devenu plus sain. Le cas d’une dame âgée de 70 ans relayé par Femme actuelle nous montre l’exemple vivant des effets stupéfiants de l’arrêt du sucre.

Il y a près de 30 ans que Carolyn Hartz a cessé de manger du vrai sucre auquel elle était dépendante auparavant. A 70 ans, elle parait avoir 20 ans de moins. Aujourd’hui, elle affiche son corps sculpté avec fierté et elle l’arbore sur la plage, sans complexes, puisqu’elle n’en a pas ! 

Cette belle femme de 70 ans qui n’a pas consommé de sucre depuis 28 ans

Le secret de Carolyn est simple : pas de sucre dans son alimentation. Cela parait de prime abord difficile à faire mais selon elle, il suffit d’avoir de la volonté et de prendre les mesures nécessaires pour que tout devienne possible ; et qu’il n’est jamais trop tard pour prendre cette initiative même à l’âge de 50 ans. Elle admet qu’il est clair que le métabolisme ralentit avec l’âge mais si la personne prend le contrôle et fait les bons choix pour son corps en choisissant la nourriture adéquate et en s’assurant de réduire la taille de ses portions, elle y parviendra sans difficultés.

Cette belle femme de 70 ans qui n’a pas consommé de sucre depuis 28 ans

Un autre conseil pertinent de Carolyn est de manger doucement en savourant chaque bouchée afin de ne pas prendre du poids et de garder une attitude enjouée et joyeuse pour ralentir le processus du vieillissement. De même qu’elle s’assure de manger des protéines le matin et d’avoir un sommeil réparateur et surtout de se démaquiller le soir avant de se coucher afin de débarrasser la peau du visage de toutes les impuretés qui bouchent les pores.

Cette belle femme de 70 ans qui n’a pas consommé de sucre depuis 28 ans

Elle s’assure enfin de bien hydrater sa peau matin et soir pour qu’elle soit éclatante avec un teint lumineux tout au long de la journée. 

Cette belle femme de 70 ans qui n’a pas consommé de sucre depuis 28 ans

Mais le plus important pour Carolyn est de préserver sa peau du visage du soleil car ce dernier la déshydrate et fait ressortir les rides plus tôt que prévu. Enfin, cette femme pratique la méditation afin de s’octroyer de la détente et se débarrasser du stress, qui reste le principal facteur du vieillissement des cellules du corps. 

Qu’arrive-t-il à notre corps lorsque nous arrêtons le sucre ?

Abandonner l’habitude de manger du sucre ne peut qu’être bénéfique pour le corps et plus on en prend plus on a envie d’en rajouter, en créant ainsi une dépendance dont nous ne pourrons plus nous défaire.

Ainsi, une consommation excessive de sucre peut être mauvaise pour l’organisme et peut engendrer :

Une prise de poids accélérée

La consommation de sodas et de jus de fruits entrainent une consommation accrue de calories liquides. Le fructose augmente la faim et le désir de manger et peut entrainer une résistance à une hormone appelée « leptine » qui permet de réguler la faim. Une étude a été élaborée dans ce sens  et a démontré que la consommation de boissons sucrées favorise la prise de poids chez les enfants et les adultes.

Une augmentation de risque de maladies cardiaques

Selon une étude publiée sur NCBI, une consommation accrue de sucre ajouté serait reliée à l’augmentation de risque de maladies cardiaques qui pourraient induire la mortalité.

Augmentation de l’acné

Un régime alimentaire riche en sucre a été associé à une augmentation de l’acné. En effet, les aliments sucrés entrainent une augmentation du taux de sucre dans le sang ainsi qu’une augmentation de la sécrétion d’androgènes et de l’inflammation qui favorisent l’apparition de l’acné.  D’ailleurs, une étude a démontré l’effet d’un régime hypoglycémique sur la diminution de l’acné.

Diabète

Selon une étude, une alimentation riche en sucre peut augmenter le risque de développer le diabète. Les boissons sucrées et les jus de fruits sont les plus à même d’augmenter ce risque. 

Le risque de cancer

Il a été prouvé lors d’une étude qu’une consommation excessive de sucre peut favoriser l’obésité, qui est elle-même responsable d’environ 20% de toutes les tumeurs malignes.

Accélération du processus de vieillissement

Une alimentation riche en sucre peut accélérer l’apparition des rides et du processus de vieillissement. En effet, une forte consommation en glucides et en sucres engendre la production d’AGES, des produits finis de glycation avancée, et qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau.





Source link