Bugatti révèle la voiture la plus chère du monde

0
40


source photo : internet

La « voiture noire » a été vendue 11 millions d’euros à un collectionneur anonyme.

Au Salon de Genève 2019, le constructeur a célébré ses 110 ans en présentant sa « Voiture noire », un modèle unique, inspiré des emblématiques Atlantic, produites dans les années 30.

Simplicité dans le nom, culte de la perfection dans la conception, Bugatti compte bien perpétuer sa légende. La marque automobile française a révélé un véhicule ultra-luxueux qui devient le plus cher du monde. Produit en un seul exemplaire, il a été vendu 11 millions d’euros à un collectionneur anonyme. La voiture en édition unique est un hommage à une autre voiture du constructeur, la Bugatti Type 57 SC Atlantic, présentée pour la première fois dans les années 1930. Pour le monde de l’automobile, le nom de’voiture noire’revêt une signification particulière : Jean, le fils d’Ettore Bugatti, a construit et conduit l’un des 4 modèles Type 57 SC Atlantic.

Il décide de l’appeler’La Voiture Noire’ retrace l’entreprise dans un communiqué. Assemblée à la main sur le site Bugatti de Molsheim (Bas-Rhin), le modèle deux-portes arbore une parure en carbone et des roues en alliage léger. « Un programme spécialement mis au point a permis de calculer l’épaisseur optimale de matériau nécessaire dans la roue », précise Bugatti. Le moteur 16 cylindres et 8 litres abrite une puissance de 1500 chevaux et 1103 kW pour un couple de 1 600 Nm.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: