10 choses sur les fans de Jaime Lannister choisissent d'ignorer

0
118
Booking.com


Comme Jeu des trônes entre dans sa huitième et dernière saison, les héros et les méchants de l’histoire sont bien établis. Jon Snow et Daenerys Targaryen, ainsi que les quelques membres et alliés restants de la famille Stark, constituent le dernier espoir de survie de l'humanité face à la menace imminente du roi de la nuit et de son armée de Wights. Cersei Lannister et Euron Greyjoy sont les seuls antagonistes humains importants, qui ont trompé Jon et Daenerys en leur faisant croire qu'ils contribueraient à la défaite du Roi de la nuit. Mais il y a aussi Jaime Lannister, le régisseur, que nous avons vu pour la dernière fois fuyant King's Landing à cheval alors que la capitale voyait ses premiers signes d’hiver.

Comme tous les fans de la série le savent bien, l'arc de Jaime au cours des dernières saisons a été une ascension difficile vers la rédemption, défié par une longue histoire d'infractions vraiment terribles. Il a certainement fait du bien, par exemple quand il a libéré Tyrion d'une exécution presque certaine et a donné à Brienne son épée en acier Valyrian pour protéger Sansa Stark, mais il est important de se rappeler pourquoi nous le haïssions autant. À cette fin, voici 10 choses que les fans choisissent d'ignorer au sujet de l'anti-héros préféré de tous, Jaime Lannister.

EN RELATION: 10 meilleurs Nikolaj Coster-Waldau Roled avant de jouer Jaime Lannister

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Bran Stark et Jaime Lannister de Game of Thrones

Commencez maintenant

dix Il a poussé Bran hors d'une tour


Bran Stark et Jaime Lannister de Game of Thrones

Aussi facile que de tomber sous le charme de Jaime Lannister, il est difficile de pardonner de jeter un jeune enfant par la fenêtre et de le paralyser à jamais. Bien sûr, il ne voulait que garder secrète sa liaison avec sa sœur jumelle, mais nous avons toujours du mal à sympathiser. Les terribles actions de Jaime dans le premier épisode de Jeu des trônes mettre en mouvement une série d'événements qui façonneraient les trajectoires des personnages centraux et, finalement, toute l'histoire. Si Jaime est dirigé vers Winterfell, il sera fascinant d'assister à ses interactions avec Jon Snow, demi-frère de Bran, Sansa et Arya, les soeurs de Bran et Bran lui-même.

9 Il a assassiné son cousin


Après sa capture par Robb Stark lors de la saison 1, Jaime Lannister se retrouve emprisonné dans une cellule extérieure humide aux côtés de son lointain cousin et ancien écuyer, Alton Lannister. Ce qui rend le meurtre d'Alton d'autant plus tragique, c'est la conversation touchante qui la précède, où Alton se souvient avec passion de son temps à courir pour Jaime.

EN RELATION: Chaque saison de Jeu des trônes Classé

Après que Jaime a fait un effort pour relater en partageant son expérience d’écuyer pour le grand Barristan Selmy, il ya un bref instant où nous pensons que Jaime pourrait bien être en train de grandir sur nous. Mais ensuite, il matra son cousin à mort. Ils disent que vous ne devriez jamais rencontrer vos héros, non?

8 Cersei violée par leur fils mort


Le moment le plus bas de Jaime dans toute la saga est peut-être celui où il se force contre sa sœur pendant qu'elle se désole du cadavre de leur fils. Il n'y a vraiment pas grand chose à dire sur cette scène; c'est juste une chose insondablement vile à regarder qui a conduit à un grand tollé général de la Jeu des trônes fandom. Pire encore, cela ne semblait servir aucun but narratif, mais seulement compliquer l'arc de caractère de Jaime et retarder gravement sa rédemption. En effet, le viol de Cersei par Jaime au mémorial de Joffrey est une faute que même ses fans les plus purs ne peuvent pardonner.

7 Presque tué Ned Stark


Ned Stark à Baelor

Le pauvre Ned Stark a passé les jours qui ont précédé son exécution injuste. Il a été blessé à la jambe par l'un des hommes de Jaime Lannister. Comme pour la plupart des choses horribles qu'il fait, Jaime avait ses raisons pour l'attaque de Ned Stark et ses détails de sécurité, mais cela semblait toujours être un pas de trop. Après avoir appris que Ned avait commandé l'arrestation de son frère Tyrion, Jaime n'a pas perdu de temps pour se venger. Selon une conversation ultérieure avec Tywin, Jaime n'a laissé Eddard en vie que parce que "cela n'aurait pas été propre". Ironique parce que pendant la bataille, Jaime a tué l'un des alliés les plus proches d'Eddard en lui glissant une épée dans les yeux.

6 Il se moqua impitoyablement de Brienne


Bien avant que les fans commencent à envoyer Brienne et Jaime en couple, Brienne a fait preuve de la patience d'un saint qui supporte les menaces et les attaques constantes de Jaime sur son apparence physique. En tant que captif de Brienne, Jaime l'a non seulement tenté d'enlever ses chaînes et de le combattre, mais il lui a également lancé quelques-uns des plus barbes sans cœur que nous ayons entendus dans Jeu des trônes. Il questionne sa féminité, suggère qu'ils ont des relations sexuelles et l'appelle une "planche géante à la tête basse", peu importe ce que cela signifie. Brienne est le dernier personnage qui mérite le genre d'abus dont elle souffre et dont les interactions précédentes sont une autre partie de l'histoire de Jaime dont nous préférerions ne pas nous souvenir.

5 Il raille Catelyn avec la mère de Jon


Tywin n'a-t-il jamais appris à Jaime à ne pas parler du mal des morts? À la réflexion, il n'aurait probablement pas. Pendant la captivité de Jaime lors de la saison 2, il provoque la colère de Catelyn en se comparant favorablement à son défunt mari, Eddard Stark. Faisant remarquer que sa soeur Cersei est la seule femme avec laquelle il ait jamais été, il évoque l’affaire de Ned qui aurait conçu Jon Snow. Il est compréhensible que Jaime ait des doutes quant au fait que Catelyn soit enchaînée à un poste à l'extérieur et le tient contre son gré, mais appeler l'infidélité de Ned après sa mort s'est senti inutilement cruel. La cause de Jaime n’aide pas non plus parce que c’est son propre fils qui a ordonné l’exécution de Ned.

4 Il menace de lancer un bébé d'une catapulte


Brynden, le Blackfish Tully dans Game of Thrones

Dans la saison 6, Jaime organise le siège de Riverrun. Au cours de ce siège, il s'entretient avec Edmure, le frère de Catelyn, qui révèle les mesures barbares que Jaime était disposé à prendre pour retourner auprès de sa sœur. À un moment donné, il admet clairement à Edmure son amour intense pour Cersei et menace Edmure de plusieurs façons dans l'intention de persuader qu'il se rende. À son actif, il lui offre d’abord une résidence ainsi que de généreux hébergements à Casterly Rock, mais Jaime devient rapidement violent après le refus d’Edmure. À la grande horreur d'Edmure et des téléspectateurs à la maison, Jaime menace de lancer le bébé de Edmure d'une catapulte à Riverrun.

3 Activé les pires impulsions de Cersei


La finale de la saison 7 a vu Jaime Lannister enfin abandonnez Cersei et quittez King's Landing, probablement pour rejoindre Jon et Daenerys dans leur combat contre The Night King. Mais jusqu’à présent, il n’a que peu fait pour récupérer son soutien constant à Cersei Lannister et lui permettre de réaliser ses pulsions les plus vicieuses.

EN RELATION: 20 théories de fans sur la famille Lannister qui ont trop de sens

Nommer chaque acte cruel commis par Cersei serait une tâche laborieuse, mais certaines de ses actions les plus dépravées consistent à amener au pouvoir le roi illégitime Joffrey, à faire arrêter Tyrion pour le meurtre de Joffrey sans preuves et à incinérer des centaines d'innocents en faisant exploser le Grand Septembre de Baelor. Rien de tout cela n'a dissuadé Jaime de la soutenir romantiquement et politiquement, faisant de lui une sorte de complice involontaire de sa corruption.

2 Il patronne Jon Snow


Les fans rattrapés Jeu des trônes saura que The Night King est la menace la plus existentielle de l'histoire. Mais tout au long de la saison 1, Jaime n’a pas semblé totalement convaincu. Sa première interaction avec Jon Snow à Winterfell met en évidence l'arrogance frustrante de Jaime. Il parle avec le genre de langage conducteur-agressif et passif que nous avons tendance à associer davantage à Cersei, donnant aux téléspectateurs une mauvaise impression de Jaime Lannister dès le début. Bien sûr, nous savons maintenant que Jaime a été témoin d'un personnage de Wight et envisage probablement d'être un allié dans la lutte contre eux, mais Jaime n'était pas aussi sage ni sympathique à la saison 1.

1 Il est un régisseur


Le péché originel de Jaime Lannister et la trahison qui lui a valu le titre déshonorant de "Kingslayer" tuent le roi même qu'il avait juré de protéger. Nous connaissons tous l’histoire à ce jour: Jaime a poignardé le roi fou dans le dos pour un certain nombre de raisons. D'une part, le roi fou a ordonné à Jaime d'assassiner son propre père. Jaime justifie également de rompre son serment en nous rappelant que le roi fou était sur le point de faire baisser l'atterrissage de King's Landing et de tuer environ un demi-million de personnes. Il est ironique de constater que l'acte le plus infâme de Jaime est aussi le plus justifié de son fait, mais il n'en reste pas moins qu'on se souviendra toujours de lui comme du chevalier de la Garde royale qui a assassiné son roi de sang-froid.

SUIVANT: Théorie de Game of Thrones: La bataille finale a lieu contre Cersei, pas le roi de la nuit



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com