Voici la Une de Le Dimanche / L’Hebdo

0
16


Ses parents lancent un appel à la solidarité
À 27 ans, Tanzeela se déplace toujours à quatre pattes

Le monde de Tanzeela, 27 ans, handicapée depuis sa naissance, a été bâti autour de ses parents. Son père Taleb, 79 ans, aussi handicapé, et sa mère Saïda, 59 ans, malade, élèvent seuls leur fille. Angoissés, ils s’inquiètent aujourd’hui pour l’avenir de leur fille quand ils ne seront plus de ce monde. 

Résidence Mère Teresa 
Rosemonde Aurélien, 76 ans, rescapée des eaux

Le soleil a repointé le bout de son nez et les scènes de désolation de ces derniers jours disparaissent graduellement. Pourtant, pour certaines familles, rien n’est rose et les rayons de soleil n’arrivent pas à ramener le sourire. à Résidence Mère Teresa, Rosemonde Aurélien a failli perdre la vie lors des récentes inondations. Alitée depuis trois ans, elle a pu être sauvée de justesse. Mais que se passera-t-il lors des prochaines intempéries ? 

Me Robin Appaya sur les nouveaux délits :
« Drogue au volant : il faut plus que la répression »

L’avocat et vice-président de l’association Prévention routière avant tout (Prat), Robin Appaya, revient sur la décision du gouvernement d’inclure de nouveaux délits au Road Traffic (Amendment) Bill. Selon lui, les motocyclistes représentent non seulement un danger sur nos routes, mais ils sont aussi les plus vulnérables. 

Des bénévoles viennent à sa rescousse
Marlène quitte la rue après deux ans

Cela fait deux ans que Marlène Toi est à la rue. Le vendredi 12 avril, alors que nous sommes décidés à dresser le portrait de cette SDF au cœur de velours, nous assistons à une scène comme on n’en voit que très rarement. À 22 heures, une jeune femme s’approche, la serre dans ses bras et lui offre un toit. Marlène, qui rêvait tant de « dormir dans un vrai lit », fond en larmes.

Micheala Young :
« Mon objectif est d’aider les femmes à aimer leur corps »

Michaela Young, 21 ans, est coach sportif et coach de santé. Mannequin depuis quatre ans, elle a fait ses débuts avec l’agence Gold Models et elle est mannequin en freelance. Elle a jusqu’ici posé pour de nombreuses marques, des hôtels et des magazines et a participé à plusieurs événements.
« Le mannequinat m’a appris à aimer mon corps et à être bien dans ma peau. C’est une expérience incroyable et j’ai rencontré tellement de belles personnes grâce à cette passion », confie-t-elle. La santé et la forme physique ont beaucoup d’importance pour cette jeune femme qui souhaite aider les femmes à aimer leur corps. « Parce que notre corps est notre foyer et nous devons l’entretenir. Mon objectif est donc d’aider les femmes à aimer leur corps »

Premier League (34e journée)
City et Liverpool près du but

Après l’intermède européen, Liverpool et Manchester City vont reprendre leur course au titre ce dimanche lors de la 34e journée de Premier League, avec la difficile réception de Chelsea pour les « Reds » et un déplacement délicat à Crystal Palace pour les « Citizens ». Le gros morceau est pour Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp accueillent un Chelsea qui a désespérément besoin de points dans la course à la Ligue des champions.
 

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: