Varusha Pirappu : un petit groupe d’hommes demandent au PM de ne pas tenir de discours politique 

0
49
Booking.com


« Pas de discours politique ! » Munis de pancartes, quatre hommes, qui disent représenter la communauté tamoule, se sont rassemblés ce dimanche après-midi dans l’enceinte de Mont Choisy Mall à Grand-Baie où le Premier ministre prenait la parole. 

Pravind Jugnauth s’y était rendu en tant qu’invité d’honneur de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF). Celle-ci a organisé un spectacle culturel dans le cadre du Nouvel an tamoul, Varusha Pirappu, célébré ce dimanche 14 avril. 

C’est au moment où le Premier ministre est arrivé à Mont Choisy Mall que ce groupe d’hommes se sont dirigés vers lui pour lui demander de ne pas tenir de «discours politique» lors de ce spectacle culturel. Puis, Pravind Jugnauth s’est dirigé vers la salle où s’est tenu le spectacle culturel. 
«Nous sommes venus ici pour représenter la communauté tamoule. Nous nous sentons frustrés. Nous sommes venus dire : ‘pas de politique dans la religion’», a confié l’un des hommes, munis de pancartes, à TéléPlus. Et d’ajouter que ses amis et lui-même ont été aussitôt priés de vider les lieux par des membres de la fédération. 

Lors de son discours, Pravind Jugnauth a notamment  parlé du combat contre la drogue, des Jeux des Iles de l’océan Indien et de l’importance de pratiquer du sport. Il a conclu son discours en demandant  à ce qu’il « soit jugé sur ses actions et son comportement. » 

Le chef du gouvernement a évité de faire suite aux demandes formulées, juste avant qu’il ne prenne la parole, par le président du MTTF, Rouben Ramasamy. Ce dernier a, entre autres, réclamé qu’il y ait des candidats de la communauté tamoule tamouls dans les circonscriptions nos 1,6,8,13,16,18,19 et 20 lors des prochaines élections générales.
  
Le Premier ministre l’a invité à venir le rencontrer au Prime Minister’s Office pour en discuter.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com