Une recette au citron pour nettoyer votre sang du cholestérol en 40 jours

0
27



Par : Sarah S
Publié le : 14 avril 2019
Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2019

Opinion

Le cœur étant le moteur indispensable au fonctionnement du corps humain, il va de soi qu’en prendre soin est de la plus haute importance. Afin de le protéger et d’améliorer l’état de votre santé, il est essentiel de nettoyer votre sang ainsi que vos artères du mauvais cholestérol qui s’y installe et risque de mener à des problèmes bien plus sérieux. Heureusement, Mère Nature regorge d’aliments aux bienfaits incroyables qui vous permettront de pallier à ces risques en toute simplicité.

Si l’on suit les convenances, l’ail et le citron seraient deux ingrédients à utiliser en cuisine dans de bons petits plats plutôt qu’en remède. Pourtant, nous pourrions bénéficier de leurs propriétés puissantes et bénéfiques à l’organisme d’une multitude de manières. Grâce à un remède étonnamment simple, ces deux aliments combinés vous permettront de débarrasser votre corps des toxines et de nettoyer vos artères du mauvais cholestérol qui les obstrue et entrave la circulation du sang.

Pourquoi l’accumulation de cholestérol est-elle dangereuse ?

Selon la Fédération Française de Cardiologie, le cholestérol serait responsable d’un infarctus sur deux et l’hypercholestérolémie (taux plus élevé que la norme) toucherait près de 20% des adultes en France. Cependant, il est essentiel de faire la distinction entre le bon et le mauvais cholestérol car si l’un est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, l’autre est capable d’entraîner des troubles de santé majeurs dont l’athérosclérose.

Cette maladie qui évolue lentement mais sûrement se caractérise par la présence de plaques sur les parois artérielles. Composées de lipides souvent issus du mauvais cholestérol que l’on connaît aussi sous le nom de cholestérol LDL, ces plaques peuvent s’épaissir et à terme, entraîner des troubles cardiovasculaires.

Ainsi, il est essentiel d’effectuer des contrôles réguliers chez un médecin afin de surveiller l’évolution de ces mauvaises graisses et de maintenir une alimentation saine. Par ailleurs, certains aliments peuvent vous venir en aide en raison de leurs vertus santé et ces derniers se trouvent juste sous votre nez !

Bienfaits de l’ail et du citron

Selon une étude publiée par The International Journal of Preventive Medecine, des chercheurs auraient observé qu’un traitement à base d’ail et de jus de citron aurait entraîné des résultats positifs sur des patients souffrant d’hyperlipidémie (excès de graisses dans le sang dû au cholestérol et aux triglycérides). Suite à cette expérience, ils auraient remarqué une amélioration notable des taux de graisses et de la pression artérielle des participants. La consommation de l’ail aurait notamment permis de réduire les taux de cholestérol LDL en diminuant leur absorption dans le sang.

Par ailleurs, des études in vivo auraient remarqué que le citron et sa peau augmenteraient la capacité antioxydante du plasma en réduisant les dépôts de graisses dans les artères coronaires et dans l’aorte. Il aurait même été observé que la peau du citron serait plus efficace que le jus lui-même !

Naturels et efficaces, l’ail et le citron sont accessibles et à la portée de tous. Allons donc à la découverte de ce remède qui vous permettra d’en retirer tous les bienfaits.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

·      4 gousses d’ail

·      4 citrons lavés non pelés de taille moyenne

·      3 litres d’eau bouillie

Conseils de préparation

1.    Pour commencer, lavez vos citrons et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans un bol et ajoutez 4 gousses d’ail hachées. En parallèle, faites bouillir 3 litres d’eau.

2.    Une fois que celle-ci est à ébullition, versez-en une petite quantité sur vos ingrédients. Placez le tout dans un robot mixeur afin d’obtenir un mélange homogène.

3.    Une fois la mixture prête, versez-la dans 3 récipients en verre et ajoutez dans chacun d’entre eux de l’eau chaude à parts égales. Fermez vos contenants de manière totalement hermétique et conservez au frais pendant 3 jours. A l’issue de cette période, filtrez votre mélange et remettez-le au frais.

Comment utiliser ce remède ?

Les premiers jours, commencez par de petites doses à raison d’une à deux cuillères à soupe de cette préparation, 3 fois par jour. Si vous n’observez aucun effet négatif, vous pourrez alors augmenter la dose et passer à 50 ml (environ 3 cuillères à soupe). Cette préparation est à prendre avant les repas 3 fois par jour et ce, pendant 40 jours.

Cette cure ne doit pas être suivie plus d’une fois par an. Avant de l’utiliser, prenez l’avis d’un médecin pour éviter toute interaction médicamenteuse dangereuse ou autre problème de santé.

Mises-en garde :

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères et de troubles biliaires ou rénaux.

*L’ail est fortement déconseillé avant et après une intervention chirurgicale en raison de son effet anticoagulant sur le sang. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’inflammations gastriques aigües et chroniques. 





Source link