Stormbreaker ne veut pas tuer Thanos, il rend les pouvoirs à Thor

0
22


Avengers: guerre à l'infini représenté Thor (Chris Hemsworth) utilisant Stormbreaker pour (presque) le meilleur Thanos (Josh Brolin) dans leur revanche; mais la puissante hache pourrait avoir un autre objectif que celui de vaincre le Titan fou.

Le marteau Mjolnir est un élément clé de l’iconographie de Thor depuis ses débuts dans la mythologie nordique. Mais tandis que les bandes dessinées de Marvel – et le Univers cinématographique Marvel – ont longtemps reflété cet attachement, le dieu du tonnerre n'a pas toujours utilisé ce fameux marteau. Dans le canon toujours croissant de Marvel, d’autres personnages comme Beta Ray Bill ont utilisé Mjolnir et Thor a eu recours à des armements alternatifs de temps à autre. De cette façon, Guerre d'infini imite l’échange d’armes de Thor dans ses bandes dessinées lors des débuts de Stormbreaker.

EN RELATION Chaque personnage de MCU qui a levé le marteau de Thor

Ayant perdu son marteau bien-aimé en Thor: Ragnarok, Thor chercha une nouvelle arme pour se venger de Thanos Guerre d'infini. En effet, ses efforts pour acquérir Stormbreaker étaient immédiatement justifiés par ses performances ultérieures. Avec la nouvelle hache en main, Thor décima presque à lui seul les forces de Thanos lors de la bataille de Wakanda et, dans les scènes les plus cruciales du film, est venu près de tuer Thanos lui-même. Bien que Stormbreaker ait déjà fait ses preuves auprès des fans, certains critiques ont estimé que la présence de la lame minait l’arc de caractère plus étendu de Thor. Cependant, plutôt que d’entraver l’histoire de Thor, Stormbreaker pourrait la corriger en rendant les capacités qu’il avait perdues.

Mjolnir & Stormbreaker Roles dans le MCU


Comme beaucoup d’armes célèbres d’Asgard, Mjolnir et Stormbreaker ont été créés par le roi nain Eitri (Peter Dinklage) dans le royaume de Nidavellir. Bien que le MCU ne spécifie jamais de quoi sont faits les armements asgardiens, ils sont probablement constitués du même élément fictif que les bandes dessinées: Uru, un métal massivement résistant qui absorbe et manipule l'énergie magique.

Depuis sa première apparition dans le MCU, Mjolnir illustre ces qualités. Le marteau a apparemment servi de source aux pouvoirs éclairants de Thor (nous en parlerons plus tard) et lui a permis de voler à grande vitesse. C’est certain, c’est un atout formidable dans toutes les apparitions de Thor, lorsque son pouvoir arpente d’énormes bandes d’armées telles que les armées Ice Giant, Chitauri, Elfe noir, etc. L’enchantement de la dignité de Mjolnir profita également à Thor, car cela signifiait que peu d’êtres pourraient le manier ou le déplacer. Certes, le fait que la Vision (Paul Bettany) ait été capable de soulever le marteau signifie que Thor et ses coéquipiers pouvaient immédiatement reconnaître la pureté du cœur du synthezoïde en Avengers: l'ère d'Ultron. Mais deux ans plus tard, Thor a confronté Hela (Cate Blanchett) la déesse de la mort en Thor: Ragnarok où, lors de leur première rencontre, elle a rapidement détruit le marteau à mains nues.

EN RELATION: Théorie: Ragnarok a commencé la nouvelle trilogie de Thor (& Avengers 4 Ends It)

Bien que Thor ait finalement vaincu Hela sans son marteau, il a été battu par Thanos dans les toutes premières minutes de la soirée. Guerre d'infini. Après avoir été secouru par les Gardiens de la Galaxie, Thor affirme qu'il a besoin d'une nouvelle arme, et il voyage avec Rocket et Groot pour s'en procurer une. Ils rencontrent Eitri – le dernier de son peuple à survivre à la colère de Thanos – et ensemble, ils forgent l’Arme du roi "Brise-tempête". Ce nouvel axe est censé être le plus puissant de l’histoire d’Asgard. Il appelle non seulement le bifrost, cela annule également le pouvoir combiné des Infinity Stones.

Avant le début de Stormbreaker, la perte de Mjolnir était un développement approprié pour Thor. Au fur et à mesure que le MCU se développait, Thor était devenu plus au courant du passé sombre de son royaume et avait tenté pour devenir un dirigeant meilleur, plus responsable. En tant que tel, l’acquisition de Stormbreaker était considérée comme contraire à ces arguments. En effet, le voyage de Thor à Nidavellir a été perçu comme une merveille, souhaitant simplement que le dieu du tonnerre ait à nouveau une arme, ou bien lui donnant quelque chose à faire. Guerre d'infiniLe temps d'exécution prolongé. Cependant, alors que Stormbreaker peut être ce genre de choses, un détail clé de Thor: Ragnarok suggère que la hache de Thor répond à une nécessité du monde entier.

Page 2 sur 2: Ragnarok explique comment les pouvoirs de Thor fonctionnent réellement

Dates de sortie clés

  • The Avengers 4 / Avengers: Endgame (2019) date de parution: 26 avril 2019
  • Spider-Man: Loin de chez soi (2019) date de sortie: 05 juil. 2019


Shazam Questions sans réponses

Nos plus grandes questions sans réponse après Shazam!



Source link

Have something to say? Leave a comment: