[Société] Game of Thrones : L’ultime chapitre

0
60
Booking.com


Après deux ans d’attente, la plus grosse série jamais produite revient sur les écrans pour la huitième et dernière fois ce dimanche. Game of Thrones, fiction produite par la chaîne américaine HBO, a été adaptée en 2011 de la saga littéraire de George R.R. Martin. Depuis la diffusion, GOT a connu un succès croissant devenu aujourd’hui un phénomène mondial.

A Westeros, le royaume des Sept Couronnes, société féodale pleine de magie et de créatures légendaires, continue de se déchirer pour conquérir le Trône de Fer. Mais l’hiver vient, et avec lui, les dangereux marcheurs blancs prêts à décimer toute la population. Impossible de résumer toutes les intrigues et les rebondissements qui se sont déroulés pendant les sept premières saisons de Game of Thrones. La série devenue un succès planétaire n’était pourtant pas destinée à investir les écrans…

En 1996, George R. R. Martin publie le premier livre de la saga «A song of ice and fire» ou «Le Trône de Fer» en français. Le récit se déroule dans un monde médiéval fantastique peuplé de dragons, de zombies, de châteaux et de conquérants issus de maisons nobles, de tribus étrangères ou de peuples libres. Tous veulent s’assoir sur le Trône de Fer, symbole de domination sur le royaume des Sept Couronnes. HBO décide d’en faire une série télévisée intitulée «Game of Thrones» diffusée depuis 2011. Un succès immédiat et grandissant, puisque le nombre d’exemplaires vendus par an des cinq ouvrages de la saga passe de 15 à 70 millions entre 2011 et 2015.
Tortures, sexe, combats, magie, morts violentes, retournements de situations… Game of Thrones réunit tous les genres pour plaire au plus grand nombre. Une série hors-norme qui rafle tous les records puisqu’elle comptabilise : 47 Emmy Awards en sept saisons, 90 millions de dollars de budget pour la production de la dernière saison, 500 000 dollars de salaire par épisode pour les acteurs principaux de la série, 6 millions de téléchargement (principalement illégaux) en moyenne par épisode, plus de 174 000 morts depuis le début de la série… Et la liste est encore longue !
La série compte aujourd’hui des millions de fans à travers le monde et qui attendent depuis deux ans la sortie de la huitième de dernière saison de Game of Thrones ce dimanche 14 avril. En plus de plusieurs teasers et vidéos promo, la bande-annonce de la saison 8 a d’ailleurs été dévoilée le 5 mars dernier, donnant quelques indices sur les évènements à venir et ravivant l’impatience des fans. Elle comptabilise à ce jour plus de 50 millions de vues sur YouTube.
Ce dernier chapitre sera composée de six épisodes, contrairement aux dix habituels, mais de durées beaucoup plus longue : 60 minutes pour les deux premiers et 80 minutes pour les autres.

 

De véritables films !

Les producteurs D. B. Weiss et David Benioff promettent une fin douce-amère. Pour ce qu’on sait pour le moment, nous devrions assister au combat le plus épique et le plus gigantesque jamais réalisé pour une série qui a demandé pas moins de 70 nuits de tournage où on devrait probablement voir s’affronter Jon Snow et le Roi de la Nuit. Tout se jouera donc à Winterfell, bastion de la famille Stark, avec des parallèles probables avec le première saison de la série.
Vingt personnages ont encore la possibilité de régner sur les Sept Couronnes. De nombreuses théories sont avancées et font les choux gras des bookmakers. Parmi les favoris à l’accession au trône : Jon Snow, Daenerys Targaryen, Bran Stark, Le Roi de la Nuit, Sansa Stark, ou encore Tyrion Lannister. Alors qui finira sur le Trône de Fer ? Réponse le 19 mai lors de la diffusion de l’ultime épisode de Game of Thrones.

 

Vos théories les plus folles

 

• Valeska, 26 ans  « Daenerys sera reine »

Pour moi, c’est évidemment Daenerys Targaryen qui montera sur le trône. Elle sera la reine des Sept Couronnes, enfin. C’est le personnage qui a le plus évolué et qui est devenu le plus puissant. Je pense que les personnages de Théon Greyjoy et Sansa Stark seront parmi les premiers à mourir pour cette dernière saison. Le premier parce que c’est le plus faible et la deuxième parce que je ne l’aime pas ! Et bien sûr, pour que la prophétie de la sorcière s’accomplisse, Cersei se fera tuer par son frère jumeau Jaime.

 

• Nicolas, 21 ans  « Le meilleur, c’est Varys ! »

Il est là depuis le début de Game of Thrones, c’est le personnage le plus mystérieux et qui arrive toujours à ses fins. Varys, même si c’est un eunuque, porte bien son nom « L’Araignée » ou « Maître des chuchoteurs » parce qu’il sait manipuler les gens et toujours avoir une place dans les sphères du pouvoir. Varys est le meilleur et sera selon moi le dernier à survivre et à s’assoir sur le Trône de Fer.

 

• Anaïs, 25 ans  « La meute survit »

Tout commence avec la famille Stark et je pense que tout se terminera aussi avec elle. Sansa a appris l’art de gouverner, Arya celui de tuer, Bran a des pouvoirs de clairvoyance et Jon, à moitié Stark et Targaryen, est un combattant aguerri et légitime héritier du Trône de Fer. Comme le disait leur père, Ned Stark, « Le loup solitaire meurt, mais la meute survit ». Maintenant qu’ils sont à nouveau réunis, plus rien ne peut les arrêter. J’espèrent qu’ils dirigeront ensemble les Sept Couronnes.

• Daniel, 33 ans  « L’armée des morts »

Suivant ce qui a été dit et tous les indices qui ont été donnés jusqu’ici, je pense qu’à la fin tout le monde mourra. C’est une vision assez pessimiste mais l’hiver et l’armée des morts sont redoutables et inévitables. La mort est le thème principale de toute la série, à mon avis, ça va malheureusement se finir. Le Roi de la Nuit arrivera au Sud et siègera sur le Trône de Fer pour toujours !

 

• Alex, 29 ans  « Tyrion, un fin stratège »

Même si c’est un Lannister, Tyrion a beaucoup évolué depuis le début de la série. C’est un fin stratège, il sait comment diriger un royaume et est maintenant la Main de Daenerys (conseiller, NDLR). Après tout ce qu’il a traversé et qu’il a prouvé, il est digne de régner sur les Sept Couronnes. Et puis, qui sait, peut-être que lui aussi est un Targaryen, comme Jon et Daenerys. Ça serait un rebondissement incroyable !

 

On a fait

 

> Game of Thrones : Exhibition Tour

La série mythique de HBO a parcouru toute l’Europe pour donner l’opportunité à ses fans de retrouver tout l’univers de Westeros, et bien plus. C’est à Paris Expo, Porte de Versailles, que nous avons pu découvrir l’ambiance singulière et les objets cultes qui font Game of Thrones. Tout en parcourant les salles organisées par maisons (Stark, Lannister, Barathéon, Targaryen, Garde de Nuit, Sauvageons…), chacun se remémore les rebondissements de la série. Couronnes, costumes, épées, décors… Tout est authentique ! Grâce à des outils immersifs et interactifs, on se prend même à rejouer les scènes de nos héros, en brandissant l’épée de Ned Stark, en grimpant le Mur ou encore en retrouvant sa tête dans la salle des visages. Et, cerise sur le gâteau : on ne peut évidemment pas partir sans se faire prendre en photo sur le fameux Trône de Fer, désiré de tous !

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com