[Politique] Cyrille Melchior apporte son soutien à Stéphane Bijoux aux Européennes : “C’est le choix du coeur”

0
9


Ce dimanche, Nathalie Loiseau, tête de la liste Renaissance de La République en Marche, est arrivée à La Réunion. Accompagnée de Stéphane Bijoux, elle a visité, cet après-midi, l’exploitation agricole, de Mme Amélie Boyer, à Saint-André.

Interrogé lors de cette visite, Cyrille Melchior a annoncé qu’il apportait son soutien, sans ambiguïté, à la liste Renaissance LREM. Selon lui, Stéphane Bijoux, qu’il connaît depuis plus de 20 ans, est un choix évident et dans l’intérêt des Réunionnais. “Je connais la qualité de l’homme. Quand j’ai su qu’il figurait sur la liste de Nathalie Loiseau, mon coeur de Réunionnais a parlé”, a expliqué le président du Département. Et Cyrille Melchior de préciser qu’il ne voulait pas s’inscrire dans une démarche de politique politicienne.

Son choix ne fait donc plus aucun doute. “Je suis persuadé qu’il s’agit du meilleur choix pour faire avancer La Réunion. Je compte bien travailler avec Stephane Bijoux”.

Cyrille Melchior en a profité pour rappeler que le Département est un acteur majeur concernant les crédits européens. “Mais l’Europe ne se résume pas à un problème de financement, a-t-il ajouté. Il y a aussi un enjeu de société et la crise sociale nous a bien rappelé que lorsqu’il existe trop d’inégalité au sein de la population, cette dernière le fait savoir”. Selon le président du Département, l’Europe a un rôle à jouer dans les “corrections de ces inégalités”.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: