Les films Avengers de Joss Whedon n’ont jamais compris Captain America

0
70
Booking.com


Steve Rogers aka. Captain America (Chris Evans) a les meilleurs films en solo, mais Joss Whedon Avengers films – 2012 Les Vengeurs et 2015 Avengers: l'ère d'Ultron – n'a jamais vraiment compris son caractère. The Star-Spangled Man fait partie de l'univers cinématographique Marvel depuis son film solo d'origine, 2011 Captain America: le premier vengeur, qui a directement précédé le premier Avengers film. En dehors des films en équipe, l'histoire de Captain America s'est poursuivie en 2014 Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver et sa trilogie solo conclue en 2016 Captain America: guerre civile.

Captain America est récemment revenu en 2018 Avengers: guerre à l'infini alors que les héros les plus puissants de la Terre se sont finalement retrouvés face à face avec Mad Titan Thanos, un méchant que le MCU est en train d'installer depuis le tout premier Avengers film. Et après le cliffhanger fin de Guerre d'infini, dans lequel Thanos a gagné et anéanti la moitié de la vie dans l'univers, Captain America était l'un des héros laissés debout, après avoir vu son meilleur ami, Bucky Barnes aka. Soldat d'hiver (Sebastian Stan) meurent. Suivant, Captain America reviendra dans Avengers: Fin de partie alors que les héros restants s’associent pour affronter Thanos à nouveau et tenter d’inverser la tendance.

En relation: Marvel Movie Timeline: Une histoire complète du MCU

Avengers: Fin de partie est sur le point de conclure l’histoire du MCU jusqu’à présent, ce que Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, appelle le Saga de l'infini et, en tant que tel, nous regardons la franchise dans son ensemble. En particulier, Captain America a eu un arc intéressant tout au long de ses films en solo, mais a été sous-utilisé au cours des trois premiers mois. Avengers films (Cap a plus de lignes dans son Spider-Man: Retrouvailles camée que Guerre d'infini). En outre, la caractérisation par Whedon de Captain America dans ses deux Avengers les films se trompent sur certains aspects essentiels du héros, révélant que le scénariste-réalisateur ne comprend pas l'homme étoilé. Nous nous intéressons maintenant à la manière dont Whedon décrit la Captain America de manière différente et à ce qui ne va pas.

Captain America est le meilleur personnage de MCU – dans ses films solo


Captain America MCU Trilogie

L'une des lignes de dialogue les plus associées à Captain America provient de son deuxième film solo, Le soldat d'Hiver: "Le prix de la liberté est élevé, il l'a toujours été. Mais c'est un prix que je suis prêt à payer." Cependant, ce dialogue est en réalité un rappel à une scène au début de Le premier vengeur Quand le sérum pré-super soldat Steve combat un homme de cinéma qui manque de respect pour un film d'actualité sur l'implication de l'armée américaine dans la Seconde Guerre mondiale. Dans ce film d'actualité, la voix off dit: "Nos braves garçons montrent aux puissances de l'Axe que le prix de la liberté n'est jamais trop élevé." Ces lignes sont importantes car elles représentent les convictions fondamentales de Captain America dans le MCU. Il croit en la liberté et croit en payer le prix pour gagner cette liberté, même si ce prix lui donne la vie – et même, comme on le voit dans Le soldat d'Hiver, si personne d'autre ne veut donner sa vie pour la liberté.

Steve fait également preuve d’un esprit de combat têtu, en particulier Le premier vengeur: "Je peux le faire toute la journée"Dans le premier acte du film, Steve se dispute avec un homme beaucoup plus gros que lui et il ressort clairement de sa conversation avec Bucky que cela se produit régulièrement. Il est ensuite révélé que Steve a tenté de s'enrôler dans l'armée et rejoignez la guerre cinq fois, cinq fois, avant que le Dr Erskine ne l'engage dans le programme super soldat. Il n'a pas peur de se salir les mains. Cette mentalité se retrouve dans le reste de ses films solo alors qu'il affronte toute une branche du gouvernement des États-Unis dans le but de vaincre Hydra, l'organisation nazie du MCU, combat ses propres amis dans Guerre civile afin de protéger la liberté des Avengers de la surveillance du gouvernement.

En relation: Chaque film Captain America, classé

La relation de Captain America avec le gouvernement américain est un autre aspect clé de sa caractérisation, et un aspect peu exploré, voire pas du tout, en dehors de ses films solo. Au cours de ses trois films, Steve a mis toute sa confiance dans la mission du gouvernement américain pendant la Seconde Guerre mondiale à poser des questions à une institution qui permettrait à un mal comme Hydra de se développer dans ses rangs. Et, ayant appris que même un gouvernement dans lequel il avait mis tant de foi pouvait être faillible et corrompu, Guerre civile voit Steve se battre pour s'assurer qu'aucun gouvernement n'a le pouvoir des Avengers sous son contrôle. Depuis le Avengers les films ont tendance à présenter davantage de menaces extraterrestres – à l'exception d'Ultron -, Captain America n'a pas la même puissance de projection que les vilains de ses films en solo.

Malgré tout, bien que Captain America ne soit peut-être pas le vengeur le plus important dans les films d’équipe, ses films solo et sa trilogie solo sont sans doute les meilleurs du groupe MCU. le Capitaine Amérique Les films ont une trajectoire très spécifique et Steve Rogers est un personnage pleinement réalisé et bien développé à travers les trois films. C'est un héros qui se bat pour la liberté, toujours, et qui apprécie ses capacités après avoir grandi se faire battre dans les ruelles de Brooklyn. Marvel Studios a créé l'un des meilleurs héros de Captain America – mais il n'a pas réussi à briller de manière satisfaisante dans les films Avengers, et cela tient en partie au fait que Whedon ne comprend pas vraiment le personnage de Steve Rogers.

Page suivante: Joss Whedon a récrit Captain America et s'est trompé

Dates de sortie clés

  • The Avengers 4 / Avengers: Endgame (2019) date de parution: 26 avril 2019
  • Spider-Man: Loin de chez soi (2019) date de sortie: 05 juil. 2019


Avengers Endgame doit regarder des films Marvel

Les 5 films à voir pour comprendre Avengers: Endgame



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com