[Faits Divers] PHOTOS – Migrants : les gendarmes gardent le gymnase de Duparc, le bateau remorqué vers le Port

0
42
Booking.com


Ce samedi, pas moins de 126 personnes, dont beaucoup de femmes et enfants sont arrivés à bord d’un bateau, à La Marine. Ils ont été pris en charge à Sainte-Rose. A arrivée hors-norme, dispositif hors-norme, c’est dans un gymnase que les migrants ont passé la nuit.

Aux alentours de 8 heures ce dimanche matin, un remorqueur tirait le navire qui transportait les migrants, resté à l’entrée du Port de Sainte-Rose. Les deux bateaux contournent l’île par le Nord, en direction du Port Ouest.

 

A LIRE AUSSI : VIDEO & PHOTOS – Un bateau avec 126 personnes accoste à Sainte-Rose : les migrants passent un cap

Hier soir, les premiers bus de migrants sont arrivés vers 21h au gymnase de Duparc, à Sainte-Marie. Ce dernier a été mis à disposition par la mairie afin de permettre l’accueil et l’hébergement des migrants « dans de bonnes conditions ». 

Ce matin, une dizaine de gendarmes gardent l’accès au gymnase d’où s’élèvent parfois les cris d’un bébé. A l’intérieur, au moins un policier de la Police aux Frontières se trouve avec les migrants.

 

Débute désormais une procédure de reconduite à la frontière qui pourrait durer plusieurs semaines compte tenu du nombre important d’arrivants. PAF, préfecture et justice sont désormais bien rodés…



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com