20 mystères non résolus et trous de parcelle Les feuilles de Shazam sont suspendues

0
16


Aucun film n'est parfait. Même Le parrain a quelques erreurs dans son exécution de 3 heures. Pourtant, il y a généralement tellement de choses à apprécier dans un film qu'il est facile d'oublier les questions qu'il laisse sans réponse. Après tout, vous pouvez généralement être tellement investi dans l’histoire d’un film que ces petits défauts de logique ne font vraiment aucune différence. Vous pourriez même ne pas y penser avant de rentrer chez vous après le théâtre, ouvrez votre réfrigérateur et essayez de vous trouver une collation. Alors seulement, vous pourriez commencer à poser des questions ou à dire "attendez une minute, cela n'aurait pas de sens quand …". Cela ne veut pas dire que le film était mauvais à tous les égards. En fait, beaucoup de films qui ont été salués comme étant des classiques sont remplis de questions et de questions en suspens.

La même chose peut être dite de la plupart des films du genre super-héros. Bien qu’ils tentent généralement de combler tous les vides et de répondre pendant des décennies à une histoire compliquée de bande dessinée, ils peuvent encore échouer à certains égards, laissant le public interroger certains événements qui se déroulent dans l’histoire. Shazam!, malgré tous ses aspects positifs, ne raconte pas toujours la plus belle histoire. C'est compréhensible à un point: après tout, c'est un film sur un sorcier donnant à un adolescent la possibilité de se transformer en super-héros adulte. Pourtant, ce sont ces questions et ces plotholes qui semblaient nous déranger le plus. Ne vous méprenez pas: c'est toujours un film très amusant, qui vaut la peine d'être visionné si vous êtes un fan de super héros. Mais vous pourriez vous retrouver à poser les mêmes questions que nous avons fait. Ceux-ci sont 20 mystères non résolus et trous de parcelle Les feuilles de Shazam sont suspendues.

20 Où vont les gens pendant la téléportation?

L’une des parties les plus importantes de l’histoire de Shazam! C’est ainsi que les gens que le sorcier croit purs de cœur sont transportés comme par magie vers le Rocher de l’éternité. Au début du film, Thaddeus Sivana est emmené dans la voiture de sa famille. Plus tard, Billy Batson monte dans un wagon de métro pour se rendre au repaire magique.

Cependant, cela soulève la question suivante: qu’arrive-t-il aux autres personnes dans la voiture et dans le métro lorsque cela se produit? Ils disparaissent simplement, laissant juste Sivana et Billy entrer dans le Rock of Eternity. Que leur est-il arrivé? Sont-ils juste temporairement rayés de l'existence ou quoi?

19 Qu'observe-t-il pendant la téléportation?

Oubliez le fait que ces personnes semblent juste disparaître. Bien, supposons qu'ils continuent leur vie comme d'habitude. Alors qu'observent-ils pendant les moments où les gens sont téléportés au Rocher de l'éternité? Est-ce qu'ils assistent simplement à la disparition complète d'un enfant?

C'est un choix étrange pour le film de faire en sorte que ces questions soient aussi flagrantes. Lorsque Billy prend le métro, il est clair que d'autres personnes sont à bord de la voiture, mais elles disparaissent tout simplement. Quand il revient en tant que super-héros adulte, c'est comme s'il était là depuis le début, mais si le train n'arrêtait pas de faire des arrêts réguliers, de quoi le reste de la population était-il témoin?

18 Qui fabrique toute la marchandise de super-héros?

Dans le monde réel, nous savons tous que c’est bien évidemment Warner Bros. qui produit les films DCEU. Cela signifie qu'ils gagnent également beaucoup d'argent grâce à la vente de marchandises. Après tout, combien de personnes avez-vous vu défiler dans les rues de Superman, Batman et même de tee-shirts Wonder Woman?

Cependant, comme on le voit dans le film, Freddy porte également un t-shirt Aquaman. Il y a un magasin de jouets rempli de figurines Batman. Quelqu'un vend des répliques de batarangs. Qui fait ça? Quelle entreprise a pu acheter les droits sur ces logos de super-héros? Ont-ils même dû acheter les droits? Certes, Superman et Batman n’ont rien fait de copyright, non?

17 Comment Freddy a-t-il acheté la balle Superman?

Lorsque Billy, ainsi que le public, rencontrent Freddy Freeman pour la première fois, nous découvrons son sens de l'humour si particulier. Nous voyons aussi à quel point Freddy est un fan de super-héros. Il a une réplique de Batarang, des journaux relatant chaque événement de super-héros, et un élément en particulier qui fait la fierté de sa collection: une balle tirée sur Superman.

La balle est dans un sac en plastique, avec ce qui ressemble à un certificat d'authenticité. Cependant, il y a une grande question qui plane sur cet objet: comment Freddy l'a-t-il acquis en premier lieu? Il aurait dû l'acheter en ligne, mais avec quelle carte de crédit? De plus, avec autant de balles tirées sur Superman, peut-on vraiment en valoir la peine?

16 Pourquoi l'assistant s'installe-t-il pour Billy?

Un des plus gros aspects de Shazam! C’est le fait que le sorcier ne veut céder son pouvoir qu’à une personne qui en a le mérite. Il cherche ce qui semble être des décennies, voire des siècles, afin de trouver la bonne personne à qui confier son pouvoir. Puis il s'installe pour Billy Batson.

Pourquoi alors? Était-ce parce que Billy venait de battre des brutes? Avons-nous oublié le fait qu'il a dupé les flics et même volé un de leurs déjeuners? Il semble que le sorcier ait finalement juste dit "peu importe" et décidé que Billy devrait le faire. Est-ce qu'il n'y avait personne avant lui qui était même juste une personne légèrement meilleure?

15 Comment Sivana obtient-il des fonds pour ses recherches?

Quand nous rattrapons le docteur Sivana à l'âge adulte, nous voyons qu'il a continué à essayer de retrouver son chemin vers le Rock of Eternity. C'est logique. Après tout, si quelqu'un y avait été amené alors qu'il était enfant, il passerait probablement le plus clair de sa vie à essayer de trouver un moyen de revenir.

Cependant, nous voyons que Sivana reçoit un laboratoire et semble constituer une importante équipe de scientifiques. Qui finance cette recherche? Oui, nous découvrons que son père est à la tête d'une grande société portant le nom de famille, mais il méprise son fils! Pourquoi lui donnerait-il jamais de l'argent pour quoi que ce soit?

14 Personne ne va se préoccuper de savoir ce qui s'est passé dans la salle de conférence?

Ainsi, une fois que Sivana a retrouvé son chemin vers le Rocher de l'éternité, il s'accorde enfin le pouvoir des sept péchés capitaux. Quelle est la première chose qu'il fait avec son nouveau pouvoir? Il va après son père et son frère émotionnellement destructeurs, bien sûr. La scène où les péchés attaquent et enlèvent chaque personne dans la salle du conseil est assez efficace (et effrayante, en plus).

Cependant, cela soulève la question suivante: personne ne va-t-il parler de ce qui s'est passé là-bas? il n'y a littéralement aucune information à propos d'un homme jeté par une fenêtre et d'une salle entière de gens déchirés et dévorés par des monstres. Pourquoi personne ne parle de cela? Peut-être que l'apparition d'un nouveau super-héros était déjà trop pour tout le monde.

13 La foudre ne brûlerait-elle pas toujours un trou dans le toit?

Le pouvoir principal de Billy Batson (et celui que la plupart des gens connaissaient avant le film) est sa capacité à se transformer en super-héros en criant le mot "Shazam!" Quand il le fait, un éclair jaillit du ciel et le transforme en super-héros adulte. Comment fonctionne l'éclair?

Ok, peut-être que c'est une question injuste à poser à un film de super-héros, mais quand Billy est à l'intérieur de sa maison, il dit "shazam", et la foudre vient tout droit de la maison, laissant un trou chanté. Est-ce que cela ne se produirait pas à chaque fois que Bill est à l'intérieur? Comme à l'école? Ou dans le centre commercial? Les gens ne commenceraient-ils pas vraiment à remarquer ce qui se passait?

12 Billy n'est-il pas censé avoir la sagesse de Salomon?

"Shazam" n'est pas simplement un mot amusant et magique qui transforme Billy en super héros. C'est en fait un acronyme pour toutes les figures mythiques qui imprègnent Billy de ses pouvoirs: Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure. Salomon, le chiffre qui fournit le «S» dans «Shazam» est supposé apporter à Billy de la sagesse.

Et pourtant, on ne voit jamais cela dans le film. Il est possible que les cinéastes aient vraiment voulu que l'histoire raconte le fait que Billy n'est toujours qu'un enfant à qui un pouvoir immense a été accordé, mais le sorcier l'a même mentionné lorsque Billy est devenu le héros. Alors pourquoi ne voit-il pas être plus intelligent ou plus sage quant à la manière d'utiliser correctement ses pouvoirs?

11 Et le courage d'Achille?

Pour cette raison, Shazam est également censé posséder le courage d'Achille. Dans les comics, cela donne à Billy la force d’attaquer n’importe quel ennemi, même s’il n’est encore qu’un gamin à l’intérieur. C'est ce qui rend le personnage si attachant: il n'a jamais peur de faire face à des méchants qui pourraient être aussi forts, voire plus forts que lui.

Pourtant, dans le film, Billy se transforme en lâche quand il doit enfin affronter Sivana. Il le fuit, le cache et laisse ses frères adoptifs se mettre en danger parce qu'il veut simplement fuir ses problèmes. Encore une fois, cela a probablement été fait pour donner au personnage une chance de se développer à travers le film, mais cela a toujours fait partie de ses pouvoirs, alors que donne-t-il?

dix Qu'advient-il de tout ce que Billy et Freddy achètent?

Comme n'importe quel adolescent qui devient subitement super puissant, Billy utilise ses pouvoirs pour déconner, plutôt que de combattre le mal ou quoi que ce soit du genre. Lui et Freddy passent du temps à tester ses pouvoirs, à s'exhiber pour le public et à publier des vidéos sur YouTube. À un moment donné, ils utilisent la puissance de Billy pour qu'un guichet automatique commence à cracher de l'argent.

Billy et Freddy utilisent ensuite cet argent mal acquis pour acheter un tas de trucs cools: des ordinateurs, une grande télévision, une X-Box … Qu'advient-il de tout ça plus tard dans le film? La chambre de Freddy est remplie d'électronique, mais plus tard, tout est parti sans explication. Les parents d'accueil n'auraient-ils pas quelques questions sur l'origine de tout cela?

9 Personne n'a remarqué que Shazam redevenait Billy à un moment donné?

Contrairement à Clark Kent ou Bruce Wayne, qui sont capables de se changer dans une cabine téléphonique ou dans une grande caverne pour que personne ne découvre leur identité secrète, Billy Batson se met vraiment à découvert quand il se transforme en personnage de super-héros, considérant un géant un éclair tombe du ciel et le transforme.

Dans le film, cet aspect du héros semble vraiment pousser la réalité. Après tout, une scène voit Billy redevenir lui-même au milieu d'un centre commercial rempli de gens pour pouvoir s'échapper de Sivana. Personne n'a vu ça arriver? Du tout? Dans un monde où tout le monde a un appareil photo dans sa poche, on pourrait penser que quelqu'un aurait vu quelque chose.

8 Sivana a juste pris un enfant du centre commercial sans que personne ne dise rien?

Pendant toute la scène du centre commercial, Billy s’enfuit parce qu’il ne peut pas affronter un ennemi aussi puissant que lui. C'est la première fois que nous le voyons vraiment effrayé, et même sous sa forme de super-héros, c'est un rappel gentil qu'il s'agit en réalité d'un enfant qui fait face à quelque chose qui est bien plus gros que lui.

Bien sûr, c’est aussi le moment où le méchant prend un ami du héros pour le tirer de sa cachette. Pourtant, même avec toutes les manigances super puissantes qui se passe, personne n'a remarqué un gosse enlevé du centre commercial contre sa volonté? Vous pourriez penser que même dans tout le chaos, quelqu'un aurait pu appeler les flics ou quelque chose du genre.

7 Comment Freddy a-t-il su que le Batarang avait blessé Sivana?

Au cours d'une scène clé où le héros et ses frères et sœurs adoptifs découvrent la faiblesse de Sivana, Freddy lance sa réplique de Batarang à la tête de Sivana. Se tournant vers eux, Billy remarque que le Batarang a laissé une blessure, révélant que tant que les péchés se trouvent en dehors du corps de Sivana, il est vulnérable aux attaques.

Plus tard dans le film, cependant, c'est Freddy qui dit à tout le monde que Sivana a été blessé par le Batarang. Attends … Il n'a pas vu ce qui s'est passé, Billy l'a fait! Pourquoi n'est-il pas celui qui explique cela à tout le monde? C'est une petite dispute, mais cela n'a pas beaucoup de sens. Le personnage qui en a été témoin devrait être celui qui partage les informations.

6 Comment la famille Shazam est-elle revenue au rocher?

À la fin du film, la famille Shazam est en train de redonner à l'œil sa place qui lui revient dans le Rock of Eternity. C'est un joli petit moment qui permet à la famille de se réjouir de sa victoire contre le mal et de désigner le rock de l'éternité comme le repaire de son héros (même si Darla n'est pas vraiment sûre de ce qu'est un repaire au départ).

Cependant, vous devez vous demander: comment sont-ils arrivés là-bas? Chaque fois que quelqu'un se rend au Rocher de l'éternité, c'est soit par la magie du sorcier, soit en déterminant comment marquer une porte avec les bons symboles (dans le cas de Sivana). Comment les héros sont-ils revenus là-bas cette fois-ci?

5 D'où vient la téléportation?

Cela soulève une autre question sur le mouvement dans le film. Après que Billy et ses frères et sœurs adoptifs se soient échappés de Sivana et tentent de retrouver leur chemin vers leur pays d'origine (ce qui a entraîné des moments hilarants au cours desquels ils ouvrent des portes à des univers plus effrayants), ils se téléportent finalement.

Attends … D'où vient ce pouvoir de téléportation? Cela n'est jamais mentionné dans le reste du film, et après l'avoir fait cette fois-ci, il ne sera plus jamais élevé. Cela ressemble à une superpuissance assez pratique, et pourtant Billy ne l’utilise qu’une fois? Est-ce ainsi qu'ils sont revenus au rocher de l'éternité? Si oui, pourquoi n'est-il jamais expliqué?

4 La police ne pourrait-elle pas retrouver la mère de Billy?

Billy Batson, même depuis ses premières incarnations de bandes dessinées, est un orphelin. C'est une partie importante de son histoire et c'est ce qui rend sa transformation en super héros d'autant plus significative. Cela compte également parce que dans le film, Billy découvre que sa mère naturelle ne voulait pas de lui, mais cela l’aide à comprendre que sa famille d’accueil est vraiment à sa place.

Cependant, nous voyons comment Billy se perd dans le premier acte. Il est finalement arrêté par la police et il peut leur dire son prénom et son nom de famille. Pourtant, la police ne peut jamais retrouver sa mère. Même si le film tente d’expliquer cela en révélant qu’elle avait repris son nom de jeune fille, cela ne serait-il pas encore enregistré? Et la police n'aurait-elle pas pu la retrouver avant qu'elle ait eu le temps de le faire légalement?

3 Quand Shazam a-t-il rencontré Superman?

Tout au long de Shazam!, nous voyons les liens avec la DCEU au sens large: la collection de Freddy, la marchandise dans le magasin de jouets, le t-shirt Aquam de Freddy … Nous savons donc déjà que le film se déroule vraiment dans un univers plus vaste, même s'il réussit encore à se sentir comme un projet autonome.

Ensuite, le film va ruiner toute cette bonne volonté avec un camée inutile de Superman dans ses derniers moments. Cela soulève également une grande question: quand Billy a-t-il eu le temps de rencontrer Superman? Même s'il en avait le temps, comment l'a-t-il convaincu de prendre part au déjeuner avec Freddy?

2 Comment Mister Mind va-t-il sortir Sivana de la prison?

Il est devenu courant, dans les films de super-héros, d'intégrer une scène de mi-crédits révélant un scénario possible pour les suites à venir. Dans le cas de Shazam!, qui inclut un camée du classique méchant Shazam, Mister Mind, une chenille télépathique et super intelligente. Oui, nous sommes sérieux.

Maintenant, même pour une chenille qui est hyperintelligente et qui possède des capacités télépathiques assez puissantes, sortir quelqu'un de la prison peut être un peu un défi. Comment Mister Mind va-t-il sortir Sivana de là? Même s'il le fait, comment Sivana va-t-il récupérer ses pouvoirs?

1 Comment Mister Mind a-t-il pu s'échapper en premier lieu?

Il y a en fait un moment au début du film où nous voyons Mister Mind enfermé dans un dôme de verre dans le Rock of Eternity. Plus tard, nous voyons que le dôme de verre a été brisé et que Mister Mind n’a pas été retrouvé. Cette petite histoire qui se déroule en trois actes (en quelque sorte) semble préparer le prochain film.

Pourtant, comment Mister Mind a-t-il réussi à sortir de là? Il est possible que le dôme ait été endommagé dans l'une des séquences qui se sont déroulées dans le rocher d'Eternity, mais nous ne voyons jamais réellement ce qui est arrivé pour déchaîner cette chenille maléfique sur le monde. On dirait que le film aurait pu nous donner plus de solutions.



Source link

Have something to say? Leave a comment: