15 moments les plus importants menant à la dernière saison

0
18


Il est difficile de croire que la dernière saison de Jeu des trônes est là. Il semblerait qu’hier encore, on nous a présenté les Starks et Lannisters. Maintenant, après huit saisons, le temps est venu de dire adieu à ce qui s'annonce comme une finale épique et sanglante.

EN RELATION: GoT: Tous les personnages faisant leur apparition lors de la dernière saison

Il y a eu beaucoup de chaos menant à cette conclusion. Il y a eu une guerre sans arrêt, beaucoup de morts et plus que quelques mariages. Mais lorsque nous examinons la fin des événements, certains moments sont considérés comme très importants dans la série. Ce sont ces moments qui ont défini les personnages clés de la série et ont contribué à préparer le terrain pour la conclusion. Avant que tout ne se termine, jetez un œil aux moments les plus importants qui ont précédé la dernière saison.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

15 Exécution de Ned Stark


Peu de moments ont changé le spectacle comme la mort de Ned Stark. La personne qui figurait sur tout le matériel promotionnel a été assassinée, jetant le tout dans un endroit incertain. Pour ce qui est de l’histoire, la mort de Ned a été le catalyseur de nombreuses effusions de sang, alors que Westeros est tombé dans une longue guerre.

Plus important encore, c'est le moment qui a défini les Starks restants. Ils ont tous eu besoin de s'adapter et de réagir à la mort de Ned. Certains ont fait de mauvais choix et sont morts, d'autres sont devenus plus forts et ont survécu. Après toutes ces années, la présence de Ned est encore fortement ressentie.

14 Le retour des dragons


Daenerys Targaryen avec ses dragons nouvellement éclos, jouée par Emilia Clarke dans Game of Thrones saison 1

Daenerys Targaryen a connu d’énormes changements au cours de la première saison. Elle a commencé le spectacle en tant que fille timide et soumise et est devenue une véritable menace pour le trône de fer. Une grande partie de ce changement a été la naissance de ses dragons.

Nous apprenons que les dragons ont été utilisés pour conquérir Westeros dans le passé. Par conséquent, nous comprenons la signification de leur retour après toutes ces années. En effet, alors que les personnages se préparent à affronter l'armée des morts, les dragons pourraient être leur chemin vers la victoire. Ou peut-être la plus grande arme utilisée contre eux.

13 Theon prend Winterfell


Discours de Theon Greyjoy dans Game of Thrones

Ce fut un autre coup dur pour la maison Stark. Alors que Robb Stark gagnait la guerre dans le sud du pays, ils ont perdu leur maison, ce qui a encore divisé leur famille. Le pire, c’était pris par quelqu'un qui, à leur avis, était leur ami. Theon Greyjoy était tiraillé entre être un Stark ou un Greyjoy et a finalement choisi le mauvais.

C'était un tournant pour Theon Greyjoy et il le regrettait à partir de ce moment. Depuis sa chute ici, il cherche la rédemption et pourrait le trouver en cette dernière saison.

12 Le mariage rouge


Si la mort de Ned Stark ne vous a pas convaincu, le Mariage rouge était le moment où tous les spectateurs ont compris qu'il n'y aurait pas beaucoup de fins heureuses dans cette émission. En dépit d'être les héros clairs de la série, tous les espoirs d'une victoire de Stark ont ​​été rapidement éteints lorsque Robb, Catelyn et leur armée ont été anéantis.

EN RELATION: Game Of Thrones: Quels personnages sont encore vivants dans la saison 8

Ce moment a mis fin au règne de Robb en tant que roi dans le nord, a fracturé les maisons du nord et exposé de nouveaux ennemis terribles tels que les Boltons et les Freys. Cependant, c’est aussi le moment qui a incité les Starks restants à se battre et à prendre leur revanche.

11 Le procès de Tyrion


Tyrion Lannister devant le tribunal

Tyrion Lannister a traversé beaucoup de hauts et de bas tout au long de la série, mais lorsqu'il a été jugé pour le meurtre de Joffrey Baratheon, il a trouvé son point le plus bas. Maltraité toute sa vie par sa famille et ridiculisé par tous les autres, il a finalement craqué sous le poids de tout cela.

Son intense "confession" reste l'une des meilleures actions de Peter Dinklage dans la série, mais c'est aussi le moment qui a propulsé Tyrion sur une nouvelle voie. Il n'allait plus être poussé, même si cela signifiait se retourner contre sa famille.

dix Massacre à Hardhome


Game of Thrones - le roi de la nuit de Hardhome

Les White Walkers et leur armée constituaient une vague menace tout au long de la série. Cependant, avec les Lannister, les Boltons et d’autres ennemis au premier plan, ils ne semblaient guère préoccupants. Jusqu'à ce que Jon Snow se rende à Hardhome et voie de quoi ils sont capables.

La scène du massacre est l’une des choses les plus brutales de la série et les White Walkers sont soudainement devenus la plus grande menace de la série. Une introduction solide et appropriée au roi de la nuit et à ses pouvoirs nous a tous amenés à nous demander comment diable nos héros allaient gagner.

9 La mort et la résurrection de Jon Snow


Quand Jon Snow a été tué à la fin de la saison 5, cela a commencé une spéculation d'un an sur l'endroit où la mort était permanente. En effet, il a été ressuscité tôt dans la Saison 6 à un moment qui ne convient toujours pas à tous les fans. Cependant, il est indéniable que cela a été un moment charnière pour le personnage et a renforcé sa place en tant que héros de la série.

EN RELATION: 25 mystères non résolus et trous Trous Game of Thrones doit encore répondre

Il y a eu tellement de théories sur Jon Snow et son importance dans l'histoire globale. Le retour des morts a également inspiré l'idée qu'il était la personne qui allait mener Westeros au combat dans la Grande Guerre.

8 Bran devient le corbeau à trois yeux


Bran Stark à Winterfell

Le scénario de Bran Stark n'a pas toujours été le plus intéressant de la série. Toutefois, au cours des saisons les plus récentes, l’importance de son parcours vers cette conclusion finale est devenue évidente. Sa transformation en Corbeau à trois yeux signifia la fin de Bran Stark tel que nous le connaissons. Il avait maintenant pris un rôle qui pourrait les aider à gagner la guerre finale.

Les pouvoirs de Bran ne sont pas encore clairs, mais sa capacité à voir dans le passé a déjà fourni certains des plus grands révélateurs de la série. Et le fait qu'il puisse potentiellement interagir avec le passé pourrait en révéler encore plus.

7 Starks reprend Winterfell


C’était le moment que les fans attendaient depuis la saison 2. C’était difficile de voir le Stark à la maison entre les mains des Bolton, mais Jon et Sansa se sont finalement réunis pour prendre Winterfell. Sans Winterfell, les Starks étaient dispersés et seuls. Cette victoire leur a permis de commencer à se réunir après toutes ces années.

Le retour de les Starks à Winterfell signifiait également que le Nord était de nouveau sécurisé. Après la mort de Robb, le pays était fracturé, mais ils se sont maintenant tous rassemblés pour faire face à la plus grande menace qui les guettait.

6 La vengeance de Cersei


Jeu des trônes Sept de Baelor

Cersei Lannister est un personnage habitué à avoir du pouvoir. Voir sa puissance s'éloigner d'elle était discordant. Cependant, elle est aussi l’une des personnes les plus fortes de Westeros et ce n’est qu’une question de temps quand elle a retrouvé ce pouvoir.

Il était difficile d'imaginer que même Cersei en était capable, mais lorsqu'elle a fait sauter le Sept de Baelor et tué tous ses ennemis en un seul instant, elle est devenue à peu près la Reine Folle. Et maintenant que Cersei est assise sur le trône de fer, vous devez imaginer ce qu’elle va faire pour s’assurer il ne va à personne.

5 La filiation de Jon révélée


C’était quelque chose qui avait été spéculé avant l’idée d’un Jeu des trônes émission de télévision a même été suggéré. Les amateurs de livres avaient résolu ce mystère il y a des années, mais la révélation de la confirmation était toujours un moment vraiment puissant.

Cela reste à voir quel impact la vraie parenté de Jon Snow aura pour le reste de la série. Cela pourrait le mettre en conflit avec le Nord ou même avec certains autres Starks. Cela pourrait signifier qu'il va s'asseoir sur le trône de fer. Cela rendra certainement sa relation avec Daenerys plus délicate.

4 Daenerys arrive à Westeros


Daenerys Targaryen navigue vers Westeros dans Game of Thrones

Cela aurait très bien pu être le moment le plus attendu de la série. Depuis le début du spectacle, nous attendons le retour de Daenerys à Westeros pour reprendre le trône de fer avec ses dragons. Ce fut un long chemin pour y arriver, mais l'attente en valait la peine à la fin.

Dès qu'elle a posé le pied sur Dragonstone, le rapport de force a été modifié à Westeros. La question est alors devenue: Daenerys serait-il le sauveur de Westeros ou tout simplement un autre conquérant? Bien que cela reste à voir, il sera utile d’avoir des dragons à Westeros.

3 Le roi nuit obtient un dragon


Le roi de la nuit détruit Viserion dans Game of Thrones

Il était difficile d'imaginer que le roi de la nuit devienne plus dangereux mais il nous a certainement prouvé le contraire. Non seulement il a réussi à tuer un dragon avec aisance, ce que beaucoup ont essayé et échoué, mais il l'a ressuscité pour le servir.

EN RELATION: 15 choses qui n'ont aucun sens sur Game of Thrones (et 10 théories de fans qui le font)

Regarder l'une de ces magnifiques créatures mourir était un moment terrible et déchirant. Puis, lorsque son œil a rouvert ses portes, nous avons réalisé à quel point nos héros étaient en difficulté. Ce qui est peut-être encore plus effrayant, c’est que cela semble être le plan du Roi de la Nuit.

2 Jaime Leaves Cersei


Aucune relation n’a causé plus de tort à la série que celle de Cersei et Jaime Lannister. Dès le moment où Bran est tombé sur leur affaire incestueuse, ces deux-là ont fait des choses terribles pour garder leur amour secret et pour rester ensemble. Mais le dernier point de rupture est arrivé à la fin de la saison dernière alors que Cersei refusait d'aider à combattre les White Walkers.

Malgré la preuve par elle-même que l'armée des morts existe, Cersei ne cédera à personne. Cela mène à une confrontation tendue entre les frères et sœurs Lannister, ce qui conduit Jaime à la quitter enfin. Cela pourrait mettre en place la rédemption finale de Jaime et rendre Cersei plus dangereux que jamais.

1 Le mur tombe


Jeu des trônes Dragon Blanc

Nous savions que ça allait arriver. C'était inévitable. Mais quand le mur est finalement tombé et que les White Walkers sont entrés dans Westeros, la vue était encore effrayante.

C’est le début de la confrontation qui, nous le savions, allait durer des années. Le Roi Nuit et son armée sont une force apparemment imparable et ils ont maintenant un dragon. Comme presque tous les personnages principaux de la série converge sur Winterfell pour les affronter, rien ne permet de savoir quel en sera le résultat. Pour emprunter une phrase d'une autre série très populaire, "Nous sommes dans la phase finale maintenant".

EN RELATION: Game Of Thrones: 8 épisodes les plus importants à surveiller avant la saison 8



Source link

Have something to say? Leave a comment: