15 façons dont le spectacle est pire que les livres (et 10 façons c'est mieux)

0
7


Nous sommes à quelques semaines de la première et de la huitième et dernière saison de Jeu des trônes. L'épopée fantastique a fait ses débuts sur HBO en 2011, où elle n'a cessé de susciter les éloges de la critique et une impressionnante suite. L'histoire est adaptée de la Chant de glace et de feu série de romans de George R. R. Martin, qui fait suite à une lutte pour le pouvoir dans les sept royaumes de Westeros. Pendant ce temps, une mystérieuse force composée de White Walkers, à la tête d'une armée de zombies, menace de balayer du nord et de détruire toute l'humanité.

Même avec six autres épisodes à parcourir et une tonne de fils lâches à lier, beaucoup appellent déjà Jeu des trônes l'un des plus grands fantasmes jamais mis à l'écran. Il en va de même pour le chef-d’œuvre de Martin, qui consiste en cinq romans d’une série de sept romans planifiés. Bien sûr, cela signifie que la série a déjà dépassé les événements des livres et il n’est pas possible de dire à quel point les deux fins seront similaires. Cela fait presque huit ans que Martin a publié un article, donc l’attente des deux derniers livres prendra au moins des années, voire plus d’une décennie. Mais cela laisse encore beaucoup à comparer entre ces deux médiums.

Aussi épique et approfondie que puisse être le spectacle, il y a beaucoup de romans qui ne sont jamais passés à l'écran. Certains de ces changements étaient pour le mieux, tandis que d'autres étaient définitivement pour le pire. Voici 15 façons que Game of Thrones est pire que les livres (et 10 façons c'est mieux.)

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

25 Mieux dans les livres: tous les enfants Stark sont des wargs


Dans l’ensemble, la série a réussi à réduire la quantité de magie à travers le monde. Cela rend d'autant plus plausible que des événements surnaturels surviennent. Cependant, s’ils avaient pu garder une pièce de magie, c’était les liens des Starks avec leurs loups-garous.

Dans les livres, non seulement Bran a la capacité de se glisser dans son loup-garou, tous les enfants Stark semblent avoir cette touche en main. C’est ce qui donne à Jon un avantage à plusieurs reprises lorsqu’il se dirige plus au nord, alors qu’il se glisse à l’intérieur de Ghost et voit les emplacements de ses ennemis.

24 Meilleur sur le spectacle: No Young Griff / Aegon Targaryen


Jeune Griff

Bien que cinq livres soient au cœur de la série de sept romans prévue, George R. R. Martin continue d’introduire de nouveaux personnages qui jouent une pièce pour le trône. Dans la dernière partie, il révèle qu'Aegon Targaryen – le fils de Rhaegar Targaryen et d'Elia Martell – est en quelque sorte toujours en vie. Heureusement, le spectacle a complètement contourné cette intrigue.

Nous n’avons pas besoin d’un autre joueur majeur à ce stade de la série. Et comme Jon cherche à être le héros principal dans les deux médias, il est probablement préférable que la série décide de se concentrer davantage sur son histoire plutôt que de révéler un autre Targaryen secret.

23 Mieux dans les livres: les marcheurs blancs sont beaucoup plus intéressants


Le roi de la nuit dans l'épisode de Game of Thrones Hardhome

Les White Walkers sont une présence effrayante et apparemment imparable sur la série. Mais depuis que la série a éclipsé la source, les White Walkers sont encore beaucoup plus mystérieux et intéressants dans les romans. Nous devons encore découvrir leurs véritables origines dans les livres, ou découvrir ce qu'ils veulent vraiment.

Dans le spectacle, ils ressemblent à du pur mal, voués à la destruction. Mais il y a de nombreuses allusions dans les livres selon lesquelles les White Walkers ont une culture et une histoire étendues – une histoire qui aurait même pu les trouver en train de conclure un traité avec des humains et d'aider à construire le mur.

22 Better On The Show: laisser Lady Stoneheart


Lady Catelyn Stark dans Game of Thrones

Martin a déclaré que garder Lady Stoneheart était le seul changement qu'il souhaitait pouvoir apporter au spectacle. Apparemment, Catelyn Stark, ressuscitée, continuera de jouer un rôle vital dans la série de romans. Mais sans savoir exactement quel sera son rôle, nous sommes toujours heureux qu’elle n’ait pas fait le saut de la page à l’écran.

Non seulement sa résurrection aurait atténué le coup du mariage rouge, mais elle aurait également rendu le retour de Jon beaucoup moins important. En d'autres termes, trop de personnages revenant de la tombe diminueraient réellement les enjeux de toute l'histoire.

21 Meilleur dans les livres: La nuit de noces de Dany et Drogo


Il y a déjà suffisamment de brutalité dans les livres pour que la série n’ait plus besoin de s’empiler. C’était donc un peu déconcertant de décider de changer complètement la scène de la nuit de noces de Dany et Drogo. Alors que Dany n’a toujours pas son mot à dire dans le mariage, Drogo ne profite pas d’elle après son mariage. Au lieu de cela, il respecte apparemment son espace.

Bien sûr, Dany est aussi beaucoup plus jeune dans les livres, ce qui rend la situation encore loin d’être acceptable. Mais dans l’émission, le fait que Dany tombe amoureux de Drogo après l’avoir maltraité est beaucoup plus troublant.

20 Mieux vaut dans les livres: Stannis ne se transforme pas en idiot


Dans le spectacle, le personnage de Stannis Baratheon a une fin assez insatisfaisante, qui le trouve exécuté par Brienne de Tarth. Le moment n’a même pas lieu à l’écran, presque comme si l’émission n’était pas tout à fait sûre de savoir quoi faire avec Stannis.

Dans les livres, cependant, il est toujours un acteur clé du Trône de fer. Il a réuni une partie du nord contre les Bolton et se prépare actuellement à les attaquer à Winterfell. Mais plus important encore, Stannis ne se transforme pas en un fanatique religieux dont Melisandre se fait manipuler. Les Stannis des livres ne sacrifieraient tout simplement jamais sa propre fille pour faire plaisir au Seigneur de la Lumière.

19 Meilleur sur le spectacle: No Fake Arya


Arya Stark avec une épée

Dans les livres, Sansa ne finit jamais par épouser Ramsay Bolton, Arya le fait. Sauf que ce n’est pas du tout Arya, mais un ami d’enfance des Starks, Jenye Poole, qui a été déguisé pour ressembler à Arya.

Ceci est un point compliqué, considérant que Littlefinger n'aurait jamais dû céder Sansa à Ramsay dans la série; il est tout simplement trop intelligent pour faire un pari aussi risqué. Mais il est également logique de donner à Sansa un rôle plus important dans l’intrigue centrale. Dans les deux cas, nous sommes simplement heureux qu’ils n’aient pas décidé d’avoir un deuxième Arya.

18 Meilleur dans les livres: La relation de Jaime et Cersei


Lena Headey et Nikolaj Coster Waldau dans le rôle de Cersei et Jaime Lannister dans Game of Thrones

La relation entre Jaime et Cersei est troublante, peu importe comment vous la regardez. Mais dans les livres, leur amour l'un pour l'autre est assez authentique. Ils ont tous deux tendance à penser qu'ils sont la même personne. Ils se ressemblent tellement qu'ils ont même eu la capacité de duper les autres simplement en changeant de vêtements quand ils étaient enfants.

C'est un élément intriguant et un peu plus effrayant encore qui manque dans la série. Sans compter que Jaime n'a jamais fait de mal à Cersei lors des funérailles de leur propre enfant – ce qui était totalement déplacé et extrêmement déplacé dans la série.

17 Mieux dans les livres: Comme c'est effrayant Roose Bolton


Roose Bolton dans Game of Thrones

Même s'il est loin d'être aussi sinistre que Ramsay, Roose Bolton est toujours un personnage plutôt impardonnable dans la série. Il trahit les Starks, ce qui aboutit au mariage rouge, tout en fermant les yeux sur toutes les choses ignobles de son fils. Dans les livres, cependant, Roose est un fluage à part entière.

Roose est dit être extrêmement doux dans les livres, élevant à peine la voix au-dessus d'un murmure. Pourtant, quand il parle, tout le monde écoute. Il a également un penchant pour l'utilisation de sangsues pour "améliorer" sa santé. Si seulement une partie de cette morosité avait pu faire partie de la série, nous aurions pu encore plus détester les Boltons.

16 Mieux voir la télé: Dany n'a pas la chance d'épouser Hizdahr


Avec seulement deux livres dans la série, Dany ne semble toujours pas plus près de se diriger vers Westeros que lorsque nous l'avons rencontrée pour la première fois. Bien que son pouvoir ait considérablement augmenté, elle continue de s’implanter dans les événements autour de la baie des Dragons.

Dans les livres, elle épouse Hizdahr zo Loraq, un événement qui, heureusement, n’a jamais eu la chance de se produire dans la série. Bien qu’il soit compréhensible que Dany veuille apporter la paix à Meereen, elle devrait également savoir qu’un pacte de mariage serait le moyen le plus rapide de nouer une alliance lorsqu’elle partira pour Westeros.

15 Mieux vaut dans les livres: le pacte de Doran Martell avec les Targaryen


Alexander Siddig en tant que prince Doran Martell dans Game of Thrones

Dans le spectacle, le scénario de Dorne est l’un des moins satisfaisants et des moins fidèles aux romans. Des personnages comme les Serpents des sables ont leurs motifs complètement modifiés, tandis que leur dirigeant, Doran Martell, reste généralement assis et ne fait rien.

Cependant, dans les romans, il est finalement révélé que Doran a un pacte secret avec les Targaryen. Il attend que Viserys (et plus tard Daenerys) atteigne l’âge de la maturité pour pouvoir y épouser l’un de ses enfants et jouer du théâtre. Malheureusement, cette histoire entre à peine dans la série.

14 Meilleur dans les livres: Les îles de fer et le dieu noyé


Alors que les Greyjoy sont toujours en jeu dans Jeu des trônes, les îles de fer dans leur ensemble jouent un rôle beaucoup plus important dans les livres. Rien que dans les derniers romans, nous avons eu des chapitres de quatre Greyjoy différents, car les îles de fer sont actuellement en guerre civile.

Mais le seul aspect qui manque vraiment à la série est la foi de l’Iron Island en le Dieu noyé. Le fait de grandir sur ces îles est une existence brutale, ce qui a permis aux îles de fer de disposer des flottes navales les plus puissantes du monde. Cependant, ce mélange de croyances extrémistes et de piratage sauvage fait cruellement défaut Jeu des trônes.

13 Better On The Show: les poils du visage de Daario


Daario Naharis dans Game of Thrones

Il y a eu quelques personnages principaux qui ont été refondus tout au long de Jeu des trôneset Daario Nahairs est l’un d’eux. Alors que les fans peuvent continuer à débattre pour savoir quel Daario en action réelle est meilleur que les autres, nous aimerions croire qu’ils étaient tous deux meilleurs que celui que nous avons eu dans les romans.

Ici, Daario semble être plus un clown qu'un garde du corps approprié et un amoureux de Daenerys. Dans les livres, il est décrit comme ayant une barbe bleue – qui est divisée en trois branches – avec une moustache peinte en or. Mais est-ce vraiment le genre de gars qui balayerait Dany?

12 Mieux vaut dans les livres: le long amour perdu de Tyrion


Avant que Tyrion ne tombe amoureux de Shae ou ne soit forcé d'épouser Sansa, il était marié à une paysanne du nom de Tysha alors qu'il était encore adolescent. Le père de Tyrion est furieux à ce sujet et il élabore un complot visant à convaincre Tyrion que Tysha était simplement payée pour en faire un homme. Dans la série, Tyrion continue de croire que c'est la vérité.

Cependant, dans les livres, Jaime finit par nier le mensonge de leur père. Il s'avère que Tysha était vraiment amoureuse de Tyrion, et Tyrion ne peut s'empêcher de se demander s'il la reverra jamais.

11 Meilleur sur le spectacle: Jorah n'est pas une brute poilue


Ser Jorah Mormont Regardant Sur

Jorah Mormont a eu l'un des retours les plus impressionnants de la série. Il a survécu à la zone des amis, a été battu en niveaux de gris et a réussi à rendre l’honneur à son nom. Il est aussi un personnage beaucoup plus nuancé que celui des livres.

Dans les romans, Jorah n’est pas particulièrement belle. Il est décrit comme étant gros et couvert de cheveux noirs – ce qui ne ressemble pas à un ours qui a donné son nom à sa patrie. Il est également beaucoup moins sympathique et se distingue davantage comme une brute musclée avec un esprit unidirectionnel qu’un chevalier chevronné et un ancien seigneur.

dix Mieux Dans Les Livres: L'histoire De La Maison Targaryen


Aegon Targaryen dans les livres

Bien qu'il soit hautement improbable que les Targaryen aient littéralement du sang de dragon coulant dans leurs veines, les livres offrent un meilleur aperçu des capacités de cette grande maison au fil des ans.

Dans les livres, les Targaryen sont presque traités comme une race humaine supérieure. Ils ont une apparence d'un autre monde, représentés avec leurs cheveux argentés et leurs yeux violets. Ils ont également leurs racines dans Valyria, qui abritait de nombreux secrets et formes de magie qui ont été perdus depuis. Malheureusement, cette histoire n’est pas aussi importante dans la série, ce qui diminue quelque peu l’héritage dont Daenerys (et Jon) font partie.

9 Meilleur dans les livres: Arya croise des chemins avec Sam à Braavos


Il y a encore beaucoup de rencontres fortuites et intrigantes qui se frayent un chemin dans le spectacle. Mais l'une des plus cool qui n'a jamais fait son apparition à l'écran concerne Arya qui traverse les chemins avec Sam à Braavos.

Dans les livres, Sam voyage effectivement par voie maritime lorsqu'il part pour la citadelle. Cela lui fait traverser la Mer Étroite, où il croise inconsciemment des épaules avec la soeur de Jon Snow. Arya finit même par exécuter un des compagnons de voyage de Sam, qui décide de ne pas retourner à Night Watch.

8 Le spectacle de Tyrion à travers les Essos ne dure pas toujours


Tyrion Lannister gag Game of Thrones

Les personnages voyageant à travers le monde ont vraiment accéléré à la septième saison de Jeu des trônes. En fait, Varys a tant de fois traversé la mer étroite que certains ont émis l'hypothèse qu'il était un homme de loi. Cela étant dit, de nombreux voyages dans le livre prennent tout simplement trop de temps. Tel est le cas de Tyrion traversant Essos pour aider Daenerys.

Tyrion a quitté Westeros à la fin du troisième livre. Deux livres plus tard, il ne l’a toujours pas rencontrée. Bien qu'il se soit heurté à un certain nombre de personnages tout au long du parcours, nous sommes heureux que la série ait décidé de rationaliser massivement ce voyage.

7 Mieux vaut dans les livres: le déguisement de Ser Barristan


Ser Barristan Selmy dans Game of Thrones

Lorsque Ser Barristan Selmy est démis de ses fonctions de Lord Commandant du Kingsguard par les Lannister, il décide de se diriger vers l'est et de prêter serment d'allégeance aux Targaryen. Dans le spectacle, il rencontre Daenerys après avoir sauvé sa vie d'une tentative d'assassinat et elle est immédiatement informée de son identité.

Cependant, dans le livre, Barristan se présente comme un ancien écuyer sous le nom d'Arstan Whitebeard lors de ses premiers voyages avec Daenerys. Il le fait pour découvrir si la Mère des dragons est vraiment digne de son épée, ce qui est une grande révélation lorsque Barristan fait enfin connaître sa véritable identité.

6 Mieux sur le spectacle: Mance Rayder n'échappe pas à son exécution


Mance Rayder a connu sa disparition dans la série il y a si longtemps qu’il est facile d’oublier complètement son personnage. Mais l'ancien roi au-delà du mur est encore en vie dans les livres. Au lieu d'être exécuté au mur, Melisandre utilise un peu de magie pour maintenir Mance en vie. Le sauvageon est ensuite envoyé à Winterfell à la demande de Jon Snow pour infiltrer les Bolton.

Il s’agit là d’une intrigue secondaire intrigante pour les livres, mais c’est également logique de se passer de l’émission – en particulier compte tenu de l’épopée de la confrontation entre Jon et Ramsay.

5 Better In The Books: Comment Tyrion remporte la bataille de Blackwater


Tyrion Lannister se battant à la bataille de Blackwater

Il est facile de supposer qu’une séquence d’action sera presque toujours meilleure dans la série. Mais dans le cas de la bataille de Blackwater, nous examinons de manière beaucoup plus approfondie l’évolution de la bataille, notamment le rôle joué par Tyrion dans la défense de King’s Landing.

Alors que Tyrion est le héros méconnu des deux médias, la série émet son idée du boom de la chaîne. C'est ce qui empêche l'ennemi de se replier après l'explosion d'une traînée de poudre – ce qui porte un coup fatal à la flotte de Stannis. Cela nécessite beaucoup de préparation de la part de Tyrion et montre à quel point il est efficace en tant que stratège.

4 Mieux valoriser le spectacle: éliminer les personnages insignifiants


Le casting principal de Game of Thrones

Sans savoir où sont les deux derniers livres de Une chanson de glace et de feu se dirigent, il est difficile de dire quels personnages sont les "insignifiants". Mais avec autant de personnages flottant dans l’épopée fantastique de Martin, il n’est tout simplement pas possible que tous ces individus reçoivent un arc percutant.

Il y a certes des personnages que nous aurions aimé voir apparaître à l'écran, mais dans l'ensemble, la série réussit très bien à supprimer de nombreux personnages et intrigues secondaires. Ainsi, nous tissons des liens plus étroits avec les principaux acteurs tout au long du spectacle.

3 Mieux vaut dans les livres: les projets de Littlefinger pour Sansa


Aidan Gillen dans le rôle de Peter Littlefinger Baelish et Sophie Turner dans le rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones

Littlefinger a peut-être été un maître manipulateur de la série, mais dans les livres, il est l’un des individus les plus intelligents des Sept Royaumes. Bien qu'il soit compréhensible que la série passe en revue certains des projets les plus compliqués de Littlefinger, une chose qu’il n’aurait jamais faite dans les livres est de donner Sansa à Ramsay.

Au lieu de cela, Littlefinger a un imitateur épouser Ramsay; le nom Stark est tout simplement beaucoup trop précieux dans les Sept Royaumes. Petyr décide de garder Sansa sous sa protection à tout moment dans le Vale. Il sait qu’il a besoin de sa confiance pour gagner le Nord, car nous avons déjà vu ce qui se passe quand il ne l’a pas dans la série.

2 Mieux vaut montrer: Arya travaille pour Tywin


Regarder des personnages avec des visions du monde distinctement différentes interagir est l’une des parties les plus fascinantes de Jeu des trônes. À cet égard, la saison deux nous a fourni l’une des dynamiques les plus intéressantes lorsque Arya a été choisie pour porter le gobelet de Twyin Lannister.

Cette série d'événements ne s'est jamais produite dans les livres. Mais en associant Arya à Tywin, nous voyons un côté de chaque personnage que nous pourrions maintenant avoir autrement. Même s'ils devraient se détester, surtout si Tywin savait qui était vraiment Arya, ils ne pouvaient également s'empêcher de développer un respect mutuel pendant leur vie commune.

1 Mieux dans les livres: toutes les prophéties et traditions


Il va sans dire qu’il reste encore beaucoup à faire dans les romans – certains, nous en sommes heureux, n’ont pas pu se rendre au spectacle. Cependant, une chose qu’ils pourraient utiliser davantage est toute l’histoire, les légendes et les prophéties qui apparaissent sur la page.

Alors que le monde présenté dans Jeu des trônes se sent pleinement réalisé sans ce contenu additionnel, la plupart des romans tournent autour des prophéties qui se réalisent et de la répétition de l’histoire. Il y a une tonne de légendes sur les White Walkers, les anciens Starks et les Targaryen dans les livres, dont certaines auraient pu réellement aider à préparer le terrain pour la dernière saison.

Alors, qu'est-ce que tu aimes le plus dans la série / les romans? Laissez nous savoir!



Source link

Have something to say? Leave a comment: