Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 13 avril 2019

0
47
Booking.com


AU CŒUR D’UNE SECTE : LAVAGE DE CERVEAU ET ATTOUCHEMENTS SEXUELS
20 ans plus tard, Emilie dénonce tout

Reniée par son père à la demande du pasteur, Emilie s’est longtemps cachée, honteuse, de tout ce qu’elle avait subi au sein de la secte que fréquentait sa famille. Croyant qu’elle était la seule à avoir été victime d’attouchements sexuels du ‘pasteur’, elle s’est tue et pendant des années n’a pu oublier ces images et paroles horribles. Aujourd’hui enfin, elle a le courage de raconter ce qui s’y passe réellement…

WASTEWATER MANAGEMENT AUTHORITY
Mystère autour du gel d’un projet et d’un surcoût de Rs 92 M

Le projet de tout-à-l’égout, pourtant complété, a vu ses coûts augmenter de Rs 92 millions. Somme qui a été puisée du budget initialement prévu pour le projet de Pailles-Guibies. Ce projet est paralysé, attendant que la WMA alloue le contrat comme recommandé par le Central Procurement Board depuis deux mois.

PER DIEM ET ENTERTAINMENT ALLOWANCE POUR LES MISSIONS À L’ÉTRANGER
Jusqu’à Rs 40 000 par jour pour les VPM, la Speaker et le Chef juge

Les voyages ministériels ont fait l’objet d’une question parlementaire adressée au Premier ministre le mardi 2 avril. L’Opposition est restée sur sa faim, n’ayant obtenu que le montant dépensé pour les billets d’avion et non pas le Per Diem. Or, il y a un barème fixé.

FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Seulement un quart du budget utilisé en six mois

Rs 26 millions. C’est le montant dépensé par une soixantaine de ministères et départements en termes de formation des fonctionnaires. Or, le budget total alloué sous cet item, pour l’année 2018/2019, s’élève à Rs 102 millions.

ABUS SUR L’ASSURANCE MÉDICALE
Une quinzaine de médecins rappelés à l’ordre

L’exploitation abusive de l’assurance médicale par certains médecins, dentistes et opticiens est dénoncée par les compagnies d’assurance. Il leur est reproché, entre autres, de gonfler les honoraires. L’année dernière, le Medical Council a lancé une mise en garde à une quinzaine de médecins. Enquête…

DÉCÈS SUBIT D’UNE ADO DE 14 ANS
La mère : « Linn mor ek plin vomi lor so linz »

Quincy Sylvio, 14 ans, est décédée subitement le vendredi 12 avril 2019. Elle avait été hospitalisée après d’atroces douleurs au ventre. L’autopsie attribue le décès à une septicémie provoquée par un intestin gangrené. La famille crie à la négligence médicale.

CÉSARIENNE À L’HÔPITAL JEETOO

Les parents du nouveau-né blessé crient à la négligence

L’histoire qui suit est celle d’un couple qui a soif de vérité. Kenny veut savoir comment son nouveau-né s’est retrouvé avec cinq points de suture au niveau de la tempe après que sa femme a subi une césarienne à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo mercredi.

 



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com