Un bébé de 9 mois meurt après avoir été laissé seul dans une voiture brûlante

0
47


La sécurité des enfants doit être la principale priorité des parents, car chaque seconde d’inattention ou de négligence peut avoir des conséquences graves. Tel était le cas de cette famille qui a oublié son bébé de 9 mois dans la voiture alors qu’il faisait chaud. Malheureusement, l’impensable est arrivé et le bébé meurt. Voici toute l’histoire !

En réalité, être parent de jeunes enfants est un rôle très dur qui demande du temps, de l’énergie, de la volonté, de l’attention et beaucoup de sacrifices. Souvent les parents se retrouvent dépassés par le nombre de choses qu’ils doivent faire au quotidien au point d’en négliger certaines. Mais cette négligence a bien des limites car quand les conséquences sont lourdes, il est important de se remettre en question.

Une mort qui aurait pu être évitée

Un terrible incident a eu lieu au Texas. Un bébé de 9 mois identifié plus tard sous le nom de Maria Solorio, est décédé après avoir été laissé seul sans surveillance dans une voiture. Comme publié sur abcNEW, les autorités ont révélé qu’il faisait très chaud (31 degré) ce jour.

Un bébé de 9 mois meurt après avoir été laissé seul dans une voiture brûlante

Ainsi la fillette s’est retrouvée enfermée dans la voiture plus d’une heure. Le bureau du shérif du comté de Harris a déclaré : « Chaque parent a supposé que l’autre avait sorti Maria du véhicule ». L’enfant a été conduit à l’hôpital dans un état critique en raison de la chaleur extrême mais malheureusement il est mort !

Les enfants ne doivent pas être laissés seuls dans les voitures

Comme déclaré par CNN, ce n’est pas le seul incident aux Etats unis. Les américains s’alarment du nombre d’enfants laissés dans les voitures sans surveillance et qui meurent à cause de la chaleur. En effet chaque année 36 enfants perdent la vie dans des voitures à cause de la chaleur, il s’agit notamment des cas où un enfant a été oublié dans une voiture, s’est enfermé accidentellement dans une voiture ou dans un coffre, ou dans des cas plus rares, a été intentionnellement laissé dans une voiture.

Le coup de chaleur ou hyperthermie est le plus grand danger pour un enfant car il peut endommager le cerveau et d’autres organes et peut même conduire à la mort.

Certaines différences physiologiques rendent les enfants particulièrement vulnérables au coup de chaleur. Voici quelques faits importants pour illustrer pourquoi un coup de chaleur automobile pose un tel problème:

§  La température corporelle des enfants augmente de 3 à 5 fois plus vite que celle des adultes.

§  La température d’une voiture peut monter de 20 degrés en 20 minutes. Laisser les fenêtres légèrement ouvertes n’empêche pas la température d’atteindre un niveau dangereux.

§  Un coup de chaleur peut se produire à l’ombre, avec les vitres baissées, et même à des températures basses.

Outre le risque de coup de chaleur, les enfants à bord d’une voiture sont également vulnérables aux blessures, en particulier s’ils peuvent se déplacer.

Ne laissez jamais un enfant seul dans un véhicule, même une minute! Vous pensez peut-être que vous n’oublierez jamais votre enfant, mais cela peut arriver à n’importe qui. Les horaires chargés, le manque de sommeil et les changements de routine peuvent vous distraire plus facilement que vous ne le pensez.

Que faire si vous voyez un enfant coincé dans une voiture?

La meilleure chose à faire est d’appeler la police et d’essayer de protéger le bébé de la lumière du soleil. Vérifiez si les portes sont déverrouillées. Si oui, éloignez l’enfant, mettez-le à l’ombre et attendez la police et l’ambulance.

Beaucoup d’adultes estiment qu’il est raisonnable de laisser les enfants dans une voiture si ce n’est que quelques minutes avant de se rendre dans un magasin ou d’effectuer un achat, mais les risques n’en valent vraiment pas la peine.





Source link