[Société] PHOTOS & VIDEO – Les 126 migrants passeront la nuit dans le gymnase de Duparc

0
20


Ce samedi matin, un bateau a accosté à la côte Sainte-Rose, au sud-est de l’île. A son bord, 126 personnes, dont la nationalité n’est pas confirmée à ce stade. Selon nos information, 26 femmes et 18 enfants en bas âge se trouvent parmi les migrants. 

a

(Photos PM)

az

az

az

a

Un premier contrôle sanitaire a été effectué. Une fois cette procédure terminée, les migrants seront pris en charge et transportés par autocar jusqu’aux zones d’attente de Sainte-Marie où les procédures de contrôle d’entrée sur le territoire seront conduites.

 

Dans ce contexte, la ville de Sainte-Marie a accepté de mettre à disposition des services de l’État le Gymnase de Duparc, afin de permettre l’accueil et l’hébergement des migrants dans de bonnes conditions, dès ce soir. De ce fait, la commune informe les usagers (établissements scolaires, clubs, ligues, ….) que les compétitions prévues ce week-end sur ce site sont annulées.

Par ailleurs, le gymnase étant indisponible pour une durée indéterminée, les activités qui s’y déroulent habituellement seront suspendues jusqu’à nouvel ordre. La ville de Sainte-Marie annonce qu’elle “s’organisera au mieux pour que les usagers soient le moins pénalisés possible, et tient d’ores et déjà à présenter ses excuses pour la gêne occasionnée”.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: