[Société] La matinale de Clicanoo : Fin de cavale, marche blanche et duo célèbre

0
11


Comme chaque jour, Clicanoo vous donne rendez-vous avec la matinale : un condensé de ce qu’il faut savoir avant de commencer sa journée.

METEO

Un temps clément malgré de rares averses ici et là

1

L’après midi, les nuages se développent le long des pentes. Les plus menaçants se positionnent entre Saint-Leu et Saint-Pierre où quelques averses sont possibles.

POUR EN SAVOIR PLUS > Météo – Un temps clément malgré de rares averses ici et là


L’INFO A SUIVRE  

Une marche blanche contre les violences intrafamiliales 

1

Trois semaines après le terrible drame survenu à Rivière-des-Galets, au cours duquel un père de famille a assassiné trois de ses enfants et manqué de tuer la quatrième, les associations Ecoute moi-Protège Moi-Aide moi (EPA) et Entrèd a nou organisent ce samedi, une marche blanche contre les violences intrafamiliales et pour la protection de l’enfance. 

POUR EN SAVOIR PLUS > Une marche blanche après le triple infanticide de la Rivière-des-Galets


LE DOSSIER DU JOUR

Fin de cavale pour le chauffard meurtrier 

2

Epilogue d’une lamentable affaire : le responsable de la mort d’Eric Reale a été pris à domicile… Son complice s’est rendu.


L’INFO DE DERNIÈRE MINUTE

A Alger, malgré la tension, des manifestants tentent de fraterniser avec la police

Des manifestants algériens affrontent des policiers anti-émeutes lors d'une nouvelle journée de contestation à Alger le 12 avril 2019

En dépit des échauffourées et des tirs de lacrymogènes en marge du 8e vendredi de contestation, des manifestants ont continué à tenter de fraterniser avec les forces de l’ordre, reprenant le slogan “Policier, enlève ta casquette et viens manifester!”

POUR EN SAVOIR PLUS > A Alger, malgré la tension, des manifestants tentent de fraterniser avec la police


L’INFO SPORTS  

Ligue 1: trois de chute pour Lyon qui craque à Nantes

L'attaquant de Nantes Kalifa Coulibaly buteur lors de la victoire 2-1 à domicile sur Lyon en 32e journée de L1 le 12 avril 2019

Lyon a subi vendredi sa troisième défaite de rang à Nantes (2-1), pour la 32e journée de Ligue 1, un revers symptomatique d’une équipe qui n’est pas sereine dans le dernier sprint vers la Ligue des champions.

POUR EN SAVOIR PLUS > Ligue 1: trois de chute pour Lyon qui craque à Nantes


L’INSOLITE 

Le fabuleux destin de Dion et Gobi, le coureur et sa chienne devenus stars

1

Le récit de leur rencontre lors d’une compétition en Chine, devenu un best-seller à travers le monde, a débarqué en France. En attendant un film à Hollywood, le traileur australien Dion Leonard et sa chienne Gobi surfent sur la notoriété de leur histoire insolite.

POUR EN SAVOIR PLUS > Le fabuleux destin de Dion et Gobi, le coureur et sa chienne devenus stars



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: