National Certificate of Education : Dans l’attente des modèles de questionnaires

0
21


Source photo: Internet

Avec la fin du premier trimestre scolaire, les enseignants de Grade 9 et les recteurs de collège se disent « agacés » devant l’attente prolongée pour prendre connaissance des “sample papers” en ce qu’il s’agit des premiers examens du National Certificate of Education prévus l’an prochain.

Le Mauritius Examination Syndicate (MES) serait prêt avec les modèles mais attendrait des directives du ministère de l’Éducation pour l’envoi de ces documents au collège. La Private Secondary Education Authority aussi est dans l’attente d’une communication du MES à ce sujet. Le retard dans l’envoi des échantillons des questionnaires serait dû en partie aux changements au niveau de certains postes de responsabilité au ministère.

Mais l’idée de l’organisation des “mock exams” (simulation des examens) pour le Grade 9 fait son chemin dans plusieurs collèges d’Etat. Plusieurs recteurs d’État auraient suggéré que de tels examens se tiennent fin juillet ou au cours du troisième trimestre. Qui a dit que le NCE n’allait pas être un examen empreint de compétition intense ?



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: