les nouvelles recrues des pompiers prêtes à s’engager

0
327
Booking.com





Le Mauritius Fire and Rescue Service a lancé ce vendredi 12 avril le Duke of Edinburgh’s Award Scheme auprès de 198 les sapeurs-pompiers nouvellement recrutés. L’objectif de ce programme : développer et encourager un esprit communautaire, ainsi que la responsabilité des jeunes pompiers.

Pour la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, ce programme enrichira considérablement le travail de secourisme des jeunes recrues. « Ce n’est pas un métier facile, mais il est noble. Ce programme leur donnera ainsi plus confiance en eux-mêmes et ils en sortiront gagnants, avec des valeurs ajoutées. »

La vice-Première ministre dit également mesurer « le prix de leur sacrifice » et trouve encourageant qu’autant de jeunes rejoignent ce métier. En effet, de 2015 à 2019, 476 nouveaux pompiers ont été recrutés. « Nous réalisons que les soldats du feu sont devenus des généralistes du secours », ajoute-t-elle.

Fazila Jeewa-Daureeawoo a également tenu à rappeler que le Budget 2018/2019, alloué aux MFRS, est passé à Rs 570 millions. Le but, dit-elle, est que « les pompiers bénéficient d’équipement à la hauteur de leur engagement ».

220 000 jeunes impliqués

Le Duke of Edinburgh’s Award Scheme offre une formation complète aux jeunes de 14 à 25 ans, leur présentant un programme équilibré et non compétitif d’activités bénévoles qui encouragent la découverte et la croissance personnelle, l’autonomie, la persévérance, la responsabilité envers eux-mêmes et le service à la communauté.

A Maurice, le programme a jusqu’à présent attiré plus de 35 000 jeunes. Le programme jouit d’un grand respect dans tous les domaines et est devenu un mode de vie parmi les jeunes, fortement soutenu par les parents, les chefs d’établissement et les employeurs.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com