Le remake du roi lion ne promet rien de nouveau

0
8


Le roi Lion remake est l'un des films les plus attendus de Disney en 2019, mais en dehors des nouveaux visuels, il ne semble pas vraiment en offrir beaucoup plus. A partir du moment un remake de live-action de Le roi Lion – lequel n'est pas techniquement vivre l'action au sens traditionnel – a été annoncé pour la première fois, il était clair que le film serait énorme. D'une part, beaucoup considèrent Le roi Lion comme l'un des plus grands classiques animés Disney de l'histoire, en particulier ceux qui ont grandi dans les années 1990.

En plus de la pure reconnaissance de nom et de la nostalgie, l’anticipation est construite pour Le roi Lion 2019 via l’annonce d’un casting de stars, incluant Donald Glover dans Simba, Beyoncé dans Nala et Chiwetel Ejiofor dans Scar, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour terminer, James Earl Jones a également été amené à reprendre son rôle emblématique de Mufasa, le père condamné de Simba, et peut-être le lion le plus célèbre de l'histoire du cinéma. Malheureusement, plus le nouveau film est en métrage, plus il ne s'agit en réalité que d'un rechapage de l'original.

En relation: Sorties de films Disney à venir – De 2019 à 2023

Il y a eu jusqu'à présent deux remorques appropriées pour Le roi Lion – une bande-annonce en novembre et plus récemment une bande-annonce intégrale publiée plus tôt cette semaine. Bien qu'ils battent des records, le problème que beaucoup rencontrent est que les deux bandes-annonces semblent vouloir tout simplement tenter de reconquérir leur passé glorieux en recréant des moments classiques de la fonction animée 2D originale. On peut également en dire autant des remorques pour le Aladdin remake, un autre gros problème pour les fans des années 90 de Disney.


Cicatrice dans Le Roi Lion Animation et Action en direct

Tandis que Le roi Lion a visiblement subi une refonte visuelle, et les animaux impliqués sont maintenant rendus en CGI photoréaliste, qui ressemble à peu près à tout ce qui a changé. Pour être honnête, il est fort possible que le film complet offre des rebondissements surprenants à l'histoire et aux personnages que l'on enregistre pour les théâtres, mais cela ne se sent vraiment pas ainsi. Maintenant évidemment, Le roi Lion lui-même n'est pas une histoire entièrement originale, car il tire l'essentiel de son principe de Hamlet.

Cela dit, en 1994 Le roi Lion est un chef-d'œuvre absolu. Il y a une raison pour laquelle les fans le considèrent comme un exemple de Disney au sommet de ses pouvoirs, et en racontant simplement la même histoire avec les mêmes rythmes et dans de nombreux cas, les mêmes coups, le remake invite simplement des comparaisons peu flatteuses à son progéniteur.

Les cinéphiles en général apprécieront-ils l'attitude de Jon Favreau? Le roi Lion? C'est possible. Il est également possible que les critiques l'aimeront aussi. Mais il y a une différence entre être un bon film un bon film et pour cette version "live-action" de Le roi Lion pour franchir ce seuil, il doit apporter quelque chose de nouveau à la table qui le distingue de l'original. Sinon, il sera toujours perçu comme une option secondaire par les fans et finira probablement par rester inutilisé sur les tablettes du Blu-Ray pendant de nombreuses années, alors que le film de 1994 sera joué encore et encore.

Plus: Tous les remakes live-action de Disney en développement

Dates de sortie clés

  • Le roi lion (2019) date de parution: 19 juil 2019


DCEU Complete Movie Timeline (De Man of Steel à Shazam)



Source link

Have something to say? Leave a comment: