Fringe: Les 10 épisodes les plus révolutionnaires, classés

0
19


Créé par J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci, la série culte de science-fiction La frange se présente comme l'une des meilleures émissions de télévision du genre de tous les temps, au moins selon Pierre roulante. La série s’est appuyée sur un mélange d’épisodes de monstre de la semaine et d’épisodes mythologiques pour la plupart de ses films et a réussi à se distinguer en entremêlant souvent les deux scénarios d’une manière surprenante mais très efficace. Le conte de cinq saisons de Peter, Olivia et Walter, des univers parallèles, des visiteurs / envahisseurs du futur, des métamorphes, des doppelgangers et des folies étranges nous a offert d'innombrables heures fantastiques de télévision.

EN RELATION: 10 références cachées dans des émissions de télévision étonnantes

Aujourd'hui, nous comptons sur les dix épisodes les plus novateurs de la série. Avant de commencer, il serait négligent de ne pas énumérer quelques mentions honorables, alors voici: "Il y en a plus d'une chose", "Le jour de notre mort", "Les mondes séparés" et "Une histoire d'origine".

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


lettres de transit

Commencez maintenant

dix "LETTRES DE TRANSIT" (SAISON 4, EPISODE 19)


lettres de transit

En saison quatre, La frangeL’épisode spécial 19 était extra spécial. Au lieu de faire un détour par l'histoire principale et de nous emprunter un chemin inattendu et étrangement étrange, «Letters of Transit» nous a menés vers l'avenir. Dans le nouveau monde, les observateurs ont pris le relais et la résistance affaiblie continue de mener le bon combat. Nous retrouvons Etta, la fille désormais toute grande de Peter et Olivia, et son ami Simon, qui ont pour mission de libérer les corps enveloppés d’ambre de l’équipe Fringe.

Les scénaristes ont fait un geste audacieux et risqué avec ce numéro de noisette dix-neuf, qui a porté ses fruits à long terme, car la cinquième saison a été construite sur elle. Bien sûr, c’était une pièce étrange au moment de la diffusion, mais il fallait quand même apprécier la narration inventive, les excellents ajouts de casting, et surtout le courage de faire quelque chose comme cela si près de la conclusion de la quatrième saison de la série arc.

9 "BROWN BETTY" (SAISON 3, EPISODE 19)


fringe-brun-betty

Ayant renversé le statu quo dans l'épisode dix-huit, les scénaristes ont poussé la tradition du dix-neuvième épisode à un tout autre niveau avec «Brown Betty», une comédie musicale noire. Naturellement, les réactions ont été mitigées, mais nous pourrions dire que de tels épisodes sont ce qui a rendu La frange un spectacle tellement phénoménal.

EN RELATION: Fringe: Où sont-ils maintenant?

Il faut du courage et de l’ingéniosité pour dire: "Hé, les univers se croisent, mais faisons un épisode musical", et rien que pour cela, les écrivains ont mérité notre respect et notre admiration. Étonnamment, cette histoire décalée qui se déroule dans un monde qui ressemble aux années 40 mais qui possède une technologie de pointe, dans laquelle Olivia est une P.I., Peter, a un cœur artificiel et tout le monde – y compris les cadavres du laboratoire de Walter – chante. Et même s’il ne fait pas avancer l’intrigue, il se connecte au monde réel. Cette histoire est racontée par Walter (toxicomane) et il s’imagine comme le méchant, reflétant sa culpabilité et son désespoir à l’égard de Peter. D'autre part, cela donne à Peter et Olivia la possibilité de vivre une histoire romantique semi-normale, ce qu'ils ne sont pas capables de faire dans le monde réel. "Brown Betty" est vraiment la plus étrange et la plus méconnue La frange épisodes.

8 "ET CEUX QUE NOUS AVONS QUITTÉ" (SAISON 4, EPISODE 6)


frange-et-ceux-nous-laissé-derrière

Au cours de la quatrième saison, Peter Bishop s’est retrouvé dans un nouveau monde étrange, dans lequel les gens qu’il connaissait et aimait ne le connaissaient pas. Même essayer d’imaginer ce que cela a dû ressentir suffit à faire ramper notre peau. Dans l’un des épisodes les plus émouvants et les plus émouvants de l’émission, «Et ceux que nous avons laissés derrière nous», les scénaristes parviennent à créer une histoire qui reflète de manière poignante les sentiments de Peter.

Dans cet épisode, un scientifique isole sa maison dans une bulle de temps afin de remonter dans le temps, alors que sa femme n’avait pas encore de symptômes de la maladie d’Alzheimer, et l’encourageait à terminer ses recherches pour stabiliser définitivement la bulle. Il est d'autant plus déchirant de le voir tenter de s'accrocher à la femme qu'il aime et qui est maintenant devenu une ombre d'elle-même est d'autant plus déchirant que vous réalisez que Peter vit une situation similaire avec Olivia.

7 "OVER THERE: PART 1 & 2" (SAISON 2, EPISODE 22 & 23)


frange-over-là

Dans la finale de la saison 2, «Over There», nous allons explorer convenablement l’autre univers et les personnages qui l’habitent pour la première fois. Avec la volonté de Walternate d’utiliser Peter pour détruire notre univers, les enjeux sont plus importants que jamais. Notre Walter propose un plan pour transformer les enfants Cortexiphan en une Suicide Squad, en envoyant Olivia et les anciens monstres de la semaine Over There pour ramener Peter.

La frange fait un travail étonnant pour présenter l’altérité de Over There avec des références à la culture pop insolites et des détails de l’histoire alternative, sans rompre avec son récit axé sur les personnages. Nous rencontrons les versions Alt d'Olivia, Walter, Charlie, Lincoln et Astrid – et les acteurs méritent des éloges particuliers pour leur travail remarquable en différenciant leurs personnages. La finale se termine par un cliffhanger majeur où Fauxlivia est envoyé sur Terre-1 avec notre division Fringe, tandis que notre Olivia est capturée sur Terre-2. “Over There” était un brillant point culminant de la mythologie jusqu’à maintenant et a mis en place la saison considérée comme la meilleure de la série.

6 "LE PLATEAU" (SAISON 3, EPISODE 3)


frange-le-plateau

En saison trois, La frange divisé son épisode entre ici et là-bas. “The Plateau” est sans doute le meilleur jeu d'épisodes indépendant Over There, suivi de l'équipe qui enquête sur l'affaire dans laquelle un homme du nom de Milo se lance dans une tuerie à la Rube Goldberg avec juste un stylo. Il s'avère que Milo a obtenu un QI renforcé lui permettant de prédire les événements futurs en calculant les probabilités.

EN RELATION: Les 5 meilleurs et les 5 pires épisodes de X-Files

Dans son apogée passionnante, Milo calcule qu’Olivia mourra à sa poursuite, mais comme elle n’est pas de cet univers, Olivia ignore un avertissement de santé, continue de courir et parvient à capturer Milo, chose qu’il n’aurait jamais pu prédire. Ceci, à son tour, avertit Olivia qu'elle pourrait se trouver au mauvais endroit, suspicion encore renforcée par la vision de Peter. Non seulement “The Plateau” est-il brillamment écrit, réalisé et joué, mais il résonne également avec le principe de base de la saison trois, qui revient à un méchant causant le chaos en incitant les autres à faire ce qui est naturel.

5 "DIÉTHYLAMIDE D'ACIDE LYSERGIQUE" (SAISON 3, EPISODE 19)


frange-Acide-Lysergique-Diéthylamide

La soi-disant Épisode 19 Tradition tourne autour du concept que le dix-neuvième épisode de toute saison de La frange est bizarre même par La frange normes. Dans la troisième saison, c'était l'épisode «Lysergic Acid Diethylamide», un épisode animé qui se déroulait dans le cerveau d'Olivia Dunham.

La conscience de William Bell occupant toujours le corps d’Olivia et la vie d’Olivia étant en jeu, Walter propose à Peter et à lui de se plonger dans l’esprit avec un peu d’aide du LSD (car La frange et le LSD est la solution ultime à tout problème) afin de localiser son ego afin qu’il reprenne la domination dans son esprit. Pendant ce temps, Broyles perd de l’acide au laboratoire et fait un voyage hilarant. Le "diéthylamide d'acide lysergique" est l'un des épisodes les plus étranges, les plus ambitieux et les plus novateurs La frange C’est l’une des plus belles heures de télévision que l’émission nous ait données.

4 "BIENVENUE À WESTFIELD" (SAISON 4, ÉPISODE 12)


fringe-bienvenue-à-westfield

Dans cet épisode exceptionnel, qui ressemble étrangement à l'extraordinaire X-Files tranches, un avion est abattu par une étrange perturbation magnétique, envoyant notre trio à Westfield. Il devient vite évident que quelque chose d'horrible se prépare dans cette petite ville, car les habitants semblent entrer et sortir de différentes personnalités. En plus de cela, chaque fois que vous quittez Westfield, vous revenez en voiture.

Ainsi, la ville incontournable est en train de passer d’une version de l’autre à une autre, ce qui reflète ce qui est arrivé à Peter, Olivia et Walter au cours de la quatrième saison. L’arrivée soudaine de Peter dans cet univers a commencé à faire que Oliva et Walter ressemblent davantage à ceux qu’il connaît et aime, indiquant qu’il n’est peut-être pas censé trouver le moyen de rentrer chez lui, mais que ce foyer lui revient. C’est ce qui fait de ce fantastique épisode de la semaine un des meilleurs épisodes de la série. De plus, l'équipe d'origine est revenue sur le terrain et a enquêté sur le dernier événement étrange.

3 "MARIONETTE" (SAISON 3, EPISODE 9)


frange-marionnette

"Marionette" est probablement l’épisode le plus déprimant et effrayant de La frange. L’équipe rencontre un scientifique perturbé, Roland, qui tente de ressusciter son amour amoureux décédé en prélevant ses organes et en la recollant littéralement. Il parvient à le faire et nous obtenons l'image la plus troublante d'un cadavre cousu posé sur des fils. Mais alors qu'il la regarde dans les yeux, Roland réalise que ce n'est pas vraiment elle. Et ce droit fait partie de ce qui rend cet épisode vraiment spécial.

L’histoire dérangeante mais d’une résonance émotionnelle de Roland est un parallèle thématique avec l’arc tragique actuel de Peter et Olivia. Apprenant de la relation de Peter avec Fauxlivia, qui a essentiellement volé sa vie, Olivia a du mal à comprendre comment Peter n'a pas réalisé que ce n'était pas elle. C'est pourquoi les mots de Roland ont frappé à la maison avec Olivia qui confronte Peter à ce sujet dans l'une des scènes les plus déchirantes de la série. Les auteurs ont réussi à créer un drame relationnel sincère et crédible et à l'intégrer parfaitement dans un épisode monstre de la semaine, ce qui est remarquable.

2 "TULIPE BLANCHE" (SAISON 2, EPISODE 18)


tulipe blanche

Celui qui a vu La frange sait que les tulipes blanches symbolisent le pardon, et tout cela grâce à Walter. Dans l'épisode historique mythologique et l'épisode autonome exceptionnel "White Tulip", nous avons d'abord découvert la fleur éponyme, qui est devenue un motif récurrent. «White Tulip» est une classe de maître intégrant des éléments de la mythologie dans un épisode autonome, et un sacrément bon à cela.

Tandis que Walter peine à dire la vérité à Peter, l’équipe étudie les conséquences de la remontée d’un homme dans le passé dans une quête désespérée pour sauver sa fiancée. La manière dont les deux histoires s'entremêlent crée un choc émotionnel, les deux histoires prenant une résolution douce-amère. La nouvelle interprétation du récit de Walter, sa culpabilité et son chagrin provoqués par le truchement d'un homme coincé dans une position similaire n'ont rien de brillant. Ce dernier plan de Walter tenant le dessin d’une tulipe blanche est l’un des moments les plus poignants et les plus mémorables de la série.

1 "PETER" (SAISON 2, EPISODE 16)


frange-peter

Dans cette saison deux épisode, nous faisons un voyage dans le passé quand Walter raconte l’histoire de l’origine secrète de Peter à Olivia. Remontant à 1985 avec le générique d’ouverture inspiré par les années 80, l’épisode révèle ce qui est exactement arrivé à Peter, quel rôle a joué le mois de septembre dans tout cela et comment les actions de Walter ont déclenché tout ce qui s’est passé.

“Peter” est avant tout un épisode superbement écrit qui relie parfaitement la mythologie jusqu'à ce point de la série en apportant des réponses très recherchées. Mais en plus, c’est une heure de télévision incroyablement émouvante, bouleversante et déchirante, principalement grâce aux performances exceptionnelles de John Noble. "Peter" a ouvert la porte à la brillante narration future de la série mettant en scène l’univers alternatif, considérée à juste titre comme une quintessence La frange épisode, ainsi que l'épisode qui l'a cimenté comme l'une des plus grandes séries de science-fiction de tous les temps.

SUIVANT: Freine ton enthousiasme: Les 5 meilleurs (et les 5 pires) épisodes



Source link

Have something to say? Leave a comment: