Extorsion à Goodlands: Il perd Rs 56 000 en essayant d’accélérer des procédures

0
26


Pomesh Sahai et Jeetanand Pyduthalli ont été arrêtés par l’Anti Robbery Squad du Nord.

C’est une histoire à dormir debout. Un homme âgé de 62 ans s’est rendu au poste de police de Goodlands en fin de semaine pour dénoncer un habitant de la région, Pomesh Sahai aussi connu sous le nom d’Ashish âgé de 40 ans. Le sexagénaire a porté plainte contre lui pour extorsion. Il soutient avoir payé Rs 56 000 au quadragénaire pour qu’il tente de lui obtenir un Building and Land Use Permit plus rapidement.

A la police, Keshwar Esnac, 62 ans, a expliqué qu’il avait dû interrompre la construction d’un bâtiment par manque de financement. La banque auprès de laquelle il avait contracté un emprunt avait interrompu son décaissement parce que le bâtiment qui sortait de terre ne correspondait pas aux plans soumis initialement.

Keshwar Esnac raconte avoir rencontré Pomesh Sahai et que ce dernier lui aurait demandé pourquoi le chantier n’avançait pas. Le sexagénaire aurait alors expliqué qu’il doit faire une autre application pour l’obtention d’un nouveau Building and Land Use Permit afin de le présenter à la banque pour continuer à avoir le financement.

Le quadragénaire aurait ensuite proposé de faire accélérer ses démarches car il connait quelqu’un qui pourrait l’aider contre le paiement d’une somme d’argent. Le sexagénaire aurait alors donné la somme de Rs 1 500. Il raconte que durant cette fameuse journée, un dénommé Anil Teeluckchand l’a appelé et s’est présenté comme étant un cadre de l’ICAC. Ce dernier lui aurait dit que l’autorité avait arrêté Pomesh Sahai. Mais qu’il pouvait faire rayer l’affaire.

Pensant que le quadragénaire avait eu des ennuis à cause de lui, Keshwar Esnac aurait proposé de Rs 5 000. Après quoi le dénommé Anil Teeluckchand lui aurait dit de donner l’argent à Pomesh Sahai pour qu’il fasse le transfert.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Par la suite, Anil Teeluckchand aurait rappelé Keshwar Esnac lui disant qu’il rencontrait des difficultés à faire rayer l’affaire et qu’il lui faudrait Rs 6 000 de plus. Il réitérera sa demande pour Rs 3 000 puis Rs 8 000 puis encore Rs 20 000 et encore Rs 7 000….jusqu’à ce qu’au total, il finisse par transférer Rs 56 000 avant de se tourner vers la police.

Le vendredi 12 avril, l’Anti Robbery Squad du nord a arrêté Pomesh Sahai et Jeetanand Pyduthalli, 25 ans. Ce dernier a reconnu avoir agi sous les instructions de Pomesh Sahai pour soutirer de l’argent à Keshwar Esnac.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: