Création d’un Land Tribunal: «Un accord est en préparation» dit Jack Bizlall

0
12


Jack Bizlall a eu une rencontre pour parler du Land Tribunal hier.

Jack Bizlall a eu une rencontre pour parler du Land Tribunal hier.

Est-ce la lumière au bout du tunnel pour Clency Harmon ? Lors d’une conférence de presse ce vendredi 12 avril, Jack Bizlall a fait savoir qu’après sa déclaration d’hier, il a eu une rencontre avec Dev Manraj et Ken Arian pour entamer les discussions sur la création du Land Court. 

A 19 heures hier, Jack Bizlall a discuté pendant une demi-heure avec le secrétaire financier et le conseiller du Premier ministre et un accord est en préparation. «Tou pou finalizé zordi» a précisé le leader du Mouvement 1er mai. Selon lui, le Premier ministre a une rencontre avec ses officiers ce matin et par la suite, une correspondance sera adressée au gréviste. 

Lors des discussions, les deux parties sont tombées d’accord sur la création d’un Land Division ou un Land Tribunal. Des lois seront votées pour que cette nouvelle instance judiciaire ait l’encadrement légal nécessaire. La date provisoire pour la mise en place des structures nécessaires est le budget de cette année. 

Cependant, Jack Bizlall tient à préciser que la grève n’a pas encore pris fin. Si rien ne se passe jusqu’à cet après-midi, il rejoindra Clency Harmon dans sa grève de la faim. Tania Diolle, Alex Laridon et Doris Félix l’accompagneront. Il tiendra un autre point de presse plus tard dans la journée pour faire le point sur la situation. 




Source link