Alliance Lepep : “L’économie du pays se porte bien”, affirme Zouberr Joomaye

0
8


« L’économie du pays se porte bien », a déclaré le porte-parole du MSM, Zouberr Joomaye, qui animait la conférence de presse de l’Alliance Lepep ce samedi 13 avril au Sun Trust.

Le rapport sur l’économie mauricienne publié par Moody’s, une société spécialisée dans l’estimation de crédit au niveau mondial, constitue « une bonne nouvelle pour le pays », a-t-il souligné.

Moody’s a, dans son dernier rapport publié le 10 avril, attribué à Maurice une notation « Baa1 stable ». L’agence souligne que notre économie diversifiée et notre environnement politique stable constituent des atouts du crédit. Toutefois, le fardeau de la dette publique suscite des inquiétudes.

Mais pour Zouberr Joomaye, ce rapport prouve que « le gouvernement de Pravind Jugnauth oeuvre dans la bonne direction ». Le porte-parole du MSM a soutenu que l’agence a également « félicité le Premier ministre pour sa politique économique ».

Quant à la visite d’Etat du président kényan, Uhuru Kenyatta, Zouberre Joomaye l’a qualifiée d’« historique », car « c’est la première fois qu’un président du Kenya foule le sol mauricien ».

Cette visite et le nombre d’accord signés entre le Kenya et Maurice constitueraient pour lui la preuve que « la diplomatie économique du gouvernement est en bonne voie ».



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: