6 choses qui se produiront dans votre corps si vous commencez à manger 2 œufs par jour

0
64
Booking.com



Par : Jeremy R
Publié le : 13 avril 2019
Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2019

Opinion

Les propriétés utiles des œufs de poule ont été pendant longtemps sous-estimées. Cependant, la science a finalement montré que la composition de cet aliment est unique et riche en nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Voici les bienfaits prouvés scientifiquement en mangeant 2 œufs chaque jour.

Les œufs sont nutritifs et offrent des bienfaits non négligeables pour la santé. Healthline, fait le point sur les avantages de cet aliment, qui outrepassent les inconvénients potentiels.

Votre cerveau est sous la protection de la choline

Les phospholipides, qui assurent la communication normale des cellules du cerveau, sont constitués de choline. Il a été scientifiquement prouvé que ce nutriment est important pour la santé en général, dont le cerveau, d’après une étude réalisée par l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill, aux États-Unis. D’ailleurs, la choline a été officiellement reconnue en tant que nutriment essentiel par l’académie nationale de médecine des États-Unis en 1998.

Manger 2 œufs par jour, permettrait à votre corps de recevoir suffisamment de cet élément nutritif, sachant qu’une carence en choline engendreraitune diminution de la mémoire.

La vue est préservée grâce à la lutéine

D’après des recherches, les œufs de poule sont riches en lutéine qui permet une bonne vision. Une carence de ce nutriment entrainerait des changements néfastes au niveau des tissus oculaires ce qui pourrait causer une détérioration irréversible de la vue.

D’après une étude publiée dans Investigative Ophthalmology & Visual Science en 1997, la lutéine et la zéaxanthine, tous deux présents dans l’œuf de poule, peuvent agir en tant qu’antioxydants pour protéger la macula contre la lumière visible à courte longueur d’onde. Les scientifiques ont conclu également que la lutéine et la zéaxanthine dans la rétine humaine jouent également un rôle important dans la prévention de la dégénérescence maculaire et de la cataracte liée à l’âge.

La vitamine D aide à absorber le calcium

Les œufs contiennent une bonne quantité de vitamine D. Cette dernière aide le calcium à être mieux absorbé par l’organisme et renforcer vos os et vos dents.

La vitamine D contribue également à perdre du poids. D’après une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les personnes prenant quotidiennement un supplément de calcium et de vitamine D ont été en mesure de perdre plus de poids que les sujets prenant un supplément placebo. Les scientifiques ont déclaré que le calcium et la vitamine D avaient un effet coupe-faim.

Le risque de maladies cardiovasculaires est réduit

Le cholestérol LDL est généralement connu sous le nom de «mauvais» cholestérol. Il est bien connu que des taux élevés de LDL sont associés à un risque accru de maladie cardiaque.

Il existe de petites particules de LDL denses et de grandes particules de LDL. Les personnes ayant principalement des particules de LDL denses présentent un risque plus élevé de maladie cardiaque que les personnes ayant principalement des particules de LDL de grande taille.

Selon une étude réalisée par l’université du Connecticut aux États-Unis, la consommation d’œufs faisaient que les particules de cholestérol passaient de petites et denses à grandes, ce qui constitue une amélioration. De même, une autre étude a permis de démontrer qu’une consommation d’un œuf par jour est peu susceptible de causer un risque de coronaropathie ou maladies cardiovasculaires chez les hommes et les femmes en bonne santé.

Néanmoins, il est préférable d’éviter de consommer des quantités excessives de cholestérol pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé dans le sang

Favoriser la perte de poids

Les œufs sont incroyablement copieux. C’est un aliment riche en protéines, qui est de loin le nutriment qui donne le plus le sentiment de satiété.

Les œufs ont un score élevé sur une échelle appelée indice de satiété, qui mesure la capacité des aliments à provoquer une sensation de satiété et à réduire l’apport calorique ultérieur.

Dans une étude publiée dans le Journal of American College of Nutrition et qui a porté sur 30 femmes en surpoids, le fait de manger des œufs au lieu de bagels au petit-déjeuner augmentait le sentiment de satiété et leur faisait automatiquement manger moins de calories pendant les 36 prochaines heures.

Prévenir la fatigue avec une énergie durable

Les vitamines B sont nécessaires à la conversion de la nourriture en énergie. Les œufs sont riches en vitamines B. Assurez-vous simplement que vous mangez l’œuf entier plutôt que le blanc d’œuf. Certaines vitamines B, telles que la vitamine B2 et la vitamine B3, sont concentrées dans le blanc des œufs, tandis que d’autres, notamment la vitamine B5, la vitamine B6, la vitamine B12 et le folate, se retrouvent presque entièrement dans le jaune.





Source link

Booking.com