20 fans de films Disney prétendent ne pas exister (et 10 joyaux cachés oubliés par tous)

0
49
Booking.com


Ah, le monde merveilleux de Disney … Où serions-nous sans l'empire magique qu'est la maison de la souris? Les génies créatifs de Disney ont donné vie à certains des personnages les plus aimés au monde. De Mickey et ses amis à la pléthore de princesses, il y a très peu de chance que quelqu'un n'ait jamais été exposé à Disney à un moment de sa vie. De nos débuts avec Winnie l’Ourson à nos obsessions avec Guerres des étoiles et Marvel, Disney nous a envoûtés depuis nos tout premiers souvenirs. Il va sans dire que la marque occupe une place particulière dans nos cœurs, mais si célèbre que soit son nom, Disney a quelques titres que les fans préféreraient oublier.

Aussi magique que soit Disney, ce n’est pas sans péché. Bien qu'ils aient produit et déchaîné de nombreux titres merveilleux, il en reste encore qui ont tout simplement raté la cible, sont tombés à l'eau ou sont devenus des marques sombres sur le disque du studio. Aussi étrange que cela puisse paraître, Disney a sa part de projets impopulaires. Certains de ces films ne sont pas forcément mauvais, mais ce ne sont certainement pas ce que certains publics considèrent comme les meilleurs et les plus brillants. Cela étant dit, certains films du studio sont moins populaires, non pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils sont oubliés ou tout simplement moins connus. Nous sommes donc ici pour tirer quelques squelettes du coffre-fort de Disney et partager avec vous 20 des plus grosses bombes de Disney et 10 de leurs trésors cachés. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez 20 fans de films Disney prétendent ne pas exister (et 10 joyaux cachés oubliés par tous).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

30 OUBLIER: L'APPRENTI SORCIER


Bien que ce ne soit pas vraiment un mauvais film, ce n'est certainement pas la meilleure adaptation de l'inspiration. Ceux qui aiment les singeries de Nicholas Cage seront satisfaits, mais pour ceux d'entre nous qui veulent quelque chose avec un peu plus de Mickey, pas tellement. Bien qu'il existe des balais vivants, il n'y a aucun lien avec le matériau source.

Un adolescent qui apprend à être un sorcier sonne bien sur papier, mais sous ce titre, il sombre comme une pierre de sorcier. Avec des effets créatifs et une intrigue mieux adaptée à un téléfilm, il manque un peu de magie Disney. Au moins, on voit le chapeau de Mickey à la fin.

29 OUBLIEZ: DINOSAURE


Dinosaure de Disney

À l'époque, Dinosaure était avant-gardiste et visuellement intéressant. Maintenant, l’animation est datée, l’histoire est longue et elle a perdu son effet pervers sur les téléspectateurs. Au moins, cela nous a procuré des sensations fortes au royaume des animaux de Disney.

Le film est essentiellement un film préhistorique de l'Exode et, bien que cela puisse intéresser certains adultes, les enfants vont sûrement s'endormir. Les visuels sont datés, mais valent toujours le coup d'oeil. Les dinosaures animés sur des fonds réels étaient certes nouveaux en 2000, mais près de vingt ans plus tard, ils deviennent des fossiles.

28 GEM CACHÉ: LE CAULDRON NOIR


C'est pourquoi nous ne laissons plus Katzenberg jouer à Dungeon Master. Le chaudron noir n'est en aucun cas un film parfait. En fait, il a presque mis fin aux studios d'animation Walt Disney et avait presque été classé R à ses débuts en production. Non, nous ne plaisantons pas avec celui-là. Alors pourquoi a-t-il un statut de culte?

Le film est l’une des choses les plus sombres de Disney, et bien que l’intrigue soit un méli-mélo de tropes fantastiques, il vaut quand même la peine d’être regardé. Considéré comme le Blacksheep de Disney, ce matériau n’est certainement pas quelque chose que vous voudriez combiner avec Mickey et ses copains.

27 Oublier: les sauveteurs


Le film Disney des sauveteurs

Nous marchons sur les pieds ici, mais soyons honnêtes. Combien de personnes pensent de Les secouristes quand on parle de Disney Classics? Oui, les performances étaient bonnes, l'animation était bonne et l'histoire bien écrite, mais ce n'est tout simplement pas mémorable. Une société de souris anthropomorphes dans un grand monde humain, où avons-nous déjà vu cela?

Le film n'est pas mauvais du tout, il est simplement oubliable, suit une formule de film de famille standard, et ne laisse pas le public avec quelque chose d'aussi fantastique. Même certains fans chevronnés de Disney oublient ce film, ce qui en dit long. Notre conseil, attendez la suite.

26 OUBLIEZ: 102 DALMATIQUES


Sans Glen Close et Eric Idle, ce film n'existerait pas. Une suite à l'adaptation de 1996, 102 Dalmatiens est une comédie de boules à vis avec Disney encaissant sur la gentillesse d'une légion de canines. Ajoutez un perroquet exprimé par une star de Monty Python et vous avez un film pour enfant.

Les performances sont drôles et agréables, mais il manque le cœur et le mystère du premier film. Les cascades, les blagues et les séquences ressemblent à une bande dessinée et cette adaptation existe. Surveillez plus de Cruella de Close, mais sinon, envoyez-le à la maison de chien.

25 HIDDEN GEM: LES SECOURS EN BAS SOUS


Rappelez-vous ce que nous avons dit sur l'attente de la suite? Les sauveteurs Down Under est le joyau caché de la Renaissance Disney, avec une animation magnifique, de grands noms de la distribution et une aventure palpitante dans l’Outback. Pourquoi n'était-ce pas un succès? Deux mots: Seul à la maison.

Le film a certainement un public plus important et est considéré comme l’un des classiques les plus sous-estimés de Disney, avec quelques autres sur notre liste. Les personnages, les visuels et les performances sont tous colorés et excitants, et valent facilement une montre. C'est non Roi Lion, mais nous pouvons certainement nous en sortir.

24 OUBLIEZ: COURSE À LA MONTÉE DE SORCIÈRE


Dwayne Johnson dans la course à la montagne sorcière

En plus de créer un meme de Dwayne Johnson, combien de personnes se souviennent réellement de ce film? Une paire d’enfants extraterrestres en fuite d’un chasseur de primes de Jason-esque, accompagnés de The Rock, est une excellente idée, mais il semble qu’elle soit balayée sous le tapis. En termes simples, il s’agit d’un aliment classique pour le film d’action, décevant par rapport aux projets Disney ultérieurs.

Le film est correct mais comparé à son inspiration, ce n’est pas le plus révolutionnaire. Les OVNIS, les chasseurs de primes et les cascades de conduite sont corrects pendant un certain temps, mais ils deviennent génériques et se mêlent bientôt aux autres films du même genre.

23 OUBLIEZ: DEMAIN


Tomorrowland n'est pas un mauvais film, on dirait même fascinant. Le problème avec le film est que son public est un groupe restreint de personnes. Le film est une lettre d'amour à Disney Imagineering et à la science-fiction classique, et tous les cinéphiles ne correspondent pas à cette niche.

Malgré des noms comme George Clooney, il est tombé à l'eau en fin de journée. Il présente votre intrigue typique dystopian / save-the-future avec des robots, des gadgets et tout le reste, et il y a un public pour cela, comme il y a un public pour les westerns. C'est un film très basé sur le genre que seuls certains comprendront.

22 HIDDEN GEM: LA GRANDE SOURIS DÉTECTIVE


Qui aurait cru que Disney pourrait si bien faire un roman policier classique? Le détective de la grande souris est l'un de ces films qui a besoin d'un plus grand public. Avec les innombrables Sherlock Les fans, Basil of Baker Street serait un succès auprès du public moderne d'aujourd'hui.

Avec des personnages attachants, un scénario un peu sombre pour Disney et une performance phénoménale de Vincent Price, comment ne pas aimer ce film? La taille des personnages et les décors aident vraiment le film à se démarquer, sans oublier l'incroyable animation des années 80. Mickey n'est pas la seule souris dans le jeu Disney, tu sais?

21 OUBLIEZ À TRAVERS LE VERRE LOOKING


La première incursion de Disney au pays des merveilles était un mélange de hasard et d'accidents. La suite, bien que visuellement impressionnante, était alambiquée et déroutante. Voyage dans le temps et Alice ne font tout simplement pas bon ménage.

Les éléments du film étaient tous incroyablement étranges, et pas dans ce sens bizarre de Tim Burton. Outre Hatter de Johnny Depp et Time de Sacha Baron Coen, les performances ne sont pas si différentes de celles du premier film. De plus, le film est une continuation inutile d’autre chose. Costumes et visuels mis à part, il n'y a pas grand chose ici pour le fan standard. Même Disney préfère l’original égaré de Burton à cette suite bouleversante.

20 OUBLIEZ: L'HÔTEL HAUNTED


Nous pardonnons un peu à celui-ci compte tenu des circonstances. Avec le succès de Pirates des Caraïbes, Disney pensait peut-être qu'il y avait un potentiel pour des films dans plus de leurs manèges. Le Manoir hanté est certes une mine d’opportunités, mais l’adaptation du film a certainement perturbé quelques esprits.

Ce qui aurait dû être un chef-d’œuvre gothique a abouti à une comédie de goofball datée. Eddie Murphy n'est pas quelqu'un qui devrait diriger un film sur The Haunted Mansion. Heureusement, le film est censé avoir un redémarrage dirigé par Guillermo del Toro. Nous espérons qu'il donnera à la balade le film qu'il mérite.

19 GEM CACHÉ: TRON


Bien que cela passe lentement du statut de culte, Tron n'est toujours pas aussi populaire qu'il devrait l'être. Oui, les effets sont datés et totalement années 80, mais ils étaient révolutionnaires à l'époque. Il s’agit d’une pièce d’époque de science-fiction qui exige une nouvelle vision des fans et des joueurs de Disney.

S'il est assez populaire pour avoir ses propres montagnes russes, il l'est assez pour tous les fans. Dégoulinant de néon et bourré d’impressionnant classique des années 80, c’est la définition même du retour en arrière. À la fois allégorie et épopée science-fiction, tout Disney, c’est plus que du fromage des années 80.

18 OUBLIEZ: LE DRAGON DE PETE (2016)


Pete's-dragon-2016-Elliot

Maintenant, nous entrons dans les mauvaises choses. L'original Dragon de Pete était une comédie musicale enjouée qui a créé le stéréotype du film Disney. Le remake mettait en vedette un garçon et son dragon et c’était l’étendue de la relation avec le film précédent.

Ce film n'était pas simplement faux, il a rendu furieux beaucoup de fans de l'original, y compris certains d'entre nous. L'histoire ressemblait plus à un scénario de recherche de bigfoot et la refonte du dragon d'Eliot était un gâchis vert mousse. Insatisfait ne gratte même pas la surface avec celui-ci.

17 OUBLIEZ: LE LONE RANGER


Aimé par certains, détesté par d'autres, Disney prendre sur Le Ranger Solitaire n'était pas exactement une bulle. Avec des coupes budgétaires, un long scénario et plusieurs libertés artistiques, ce n'était pas une représentation adéquate. Johnny Depp et Arnie Hammer ont peut-être donné d'excellentes performances, mais même leur puissance de star ne pouvait empêcher le film de rester suspendu.

Vous savez que votre film est un flop quand Moi, Moche et Méchant 2 est plus réussi. Ce n'est pas le pire film sur notre liste, mais ça aurait certainement pu être mieux. L'action était géniale, mais il y avait peu de place pour le développement. C'était simplement trop d'une bonne chose.

16 GEM CACHÉ: QUELQUE CHOSE DE MÉCANISÉ EST VENU


Quelque chose mauvaise cette manière vient

Basé sur le chef-d'œuvre de Ray Bradbury, le film est sans conteste l'un des films les plus inquiétants jamais publiés par Disney. La magie noire, un carnaval fantasmagorique et un chef de sonnerie sinistre ne sont que quelques-unes des choses que Bradbury déchaîne dans ce film effrayant. Bien que pas aussi grand que le roman, il porte toujours la même saveur tordue.

Avec un scénario écrit par Bradbury lui-même, des images fantasmagoriques et un méchant amusant mais diabolique, ce film mérite plus d'attention. Une bombe au box-office lors de la première, mais un favori effrayant de beaucoup, nous recommandons vivement ce film lors de votre prochaine soirée de visionnement pour Halloween.

15 OUBLIEZ: RETOUR DE JAFAR


Aladdin: Retour de Jafar

Nous pourrions consacrer toute une liste aux mauvais Disney Sequels, mais nous en resterons à quelques-uns. La première de ces atrocités animées est Le retour de Jafar, une suite à Aladdin. Le film n’est pas tout à fait horrible, mais par rapport à ce qu’il était auparavant, c’est un cauchemar arabe.

L'animation est bon marché et les chansons sont aléatoires, mais le péché capital était de refondre le Génie. En raison d'un différend contractuel, Robin Williams quitta brièvement le studio et le remplaça par Dan Castellaneta. Castellaneta fait de son mieux, mais Aladdin sans le Génie est un désastre en devenir.

14 OUBLIEZ: À LA MAISON SUR LA GAMME


Un film Disney tellement absurde et oubliable qu’il frôle la parodie, La maison sur la plage n'était pas la plus grande fierté du studio. Un trio de vaches qui tentent de sauver leur ferme d'un voleur avec un yodel hypnotique sonne plus comme un dessin animé spécial qu'un long métrage d'animation. C'était un champ de mines de clichés et de blagues ringardes.

Certes, la bande son était bonne, le méchant et ses hommes de main étaient marrants, et certains personnages secondaires étaient charmants, mais ce n’est pas une royauté de Disney. Il aurait peut-être eu les ingrédients pour un film Disney décent, mais quelqu'un a oublié de suivre la recette.

13 GEM CACHÉ: ROBIN HOOD


Peut-être l'adaptation la plus favorisée du personnage, Disney Hood Robin a toujours été un favori des fans. Cela étant dit, ce n’est plus aussi populaire qu’avant. En un mot, c’est l’un de ces films auxquels les nouveaux fans de Disney ont besoin d’être exposés.

Avec son jeu de politesse, ses personnages adorables et sa bande son folk des années 70, il y a beaucoup à aimer de ce film. Le foxy Robin Hood jumelé à Prince John est toujours hystérique et plus de gens devraient le voir en action. Nous encourageons vivement tous les efforts pour sortir ce film des années 70 et le rendre visible sur nos écrans.

12 OUBLIEZ LES SÉQUELS DE VOITURES


Des voitures C'était une fête amusante avec des voitures anthropomorphes de la part des esprits créatifs de Pixar. Nous avons apprécié les jeux de mots basés sur l'automobile, l'humour de course, les gags visuels et une performance adorable de Larry the Cable Guy. Ce n'était pas Histoire de jouet, mais ce n'était pas mauvais. Nous souhaitons pouvoir dire la même chose pour les suites.

Voitures 2 et 3 étaient des suites personne n'a vraiment demandé. Avions-nous vraiment besoin de voir Mater comme un espion ou que Lightning entreprenne une quête de retour? Mis à part les enfants qui voulaient tous les jouets, à qui cette suite était-elle destinée?

11 OUBLIEZ LE MONDE MAGIQUE DE BELLE


Le monde magique de Belle - La belle et la suite de la bête

En parlant de suites dont personne n'avait besoin, que diriez-vous de Le monde magique de Belle? La belle et la Bête était le premier long métrage d'animation à être nominé pour le meilleur film, bien sûr, il fallait une suite, non? Avec une animation de dimestore, des personnages secondaires ridicules et une bête diluée, ce n'est pas un conte de fées.

La fonction de vidéo directe ressemble davantage à un pilote de télévision bon marché qu’à toute autre chose. Même s’ils conservent la distribution originale, les tonalités douces de Paige O'Hara et Robby Benson ne font rien pour apaiser cette suite sauvage. Croyez-nous, cette fonctionnalité compliquée n'a rien de magique.

dix GEM CACHÉ: PLANÈTE AU TRÉSOR


Un des films Disney les plus négligés de la bibliothèque, Planète au trésor est considéré comme l'un des films d'animation les plus sous-estimés de tous les temps. Nouvelle version futuriste du roman de Stevenson, elle dépasse les étoiles dans sa présentation et sa présentation. C'est une réimagination qui vaut son pesant d'or.

Le mélange de science-fiction et de fiction historique se marie à merveille avec l'ordinateur et l'animation traditionnelle. Le casting est composé de grands noms et de grands talents. Les personnages sont charmants et bien conçus. Si vous aimez le rétro-futurisme, le steampunk ou les classiques de la science-fiction, embarquez pour Trésor de la planète.

9 OUBLIEZ QUE CINDERELLA 2 RÊVES


Cendrillon 2 Disney

Bonne sauce, qui sur la terre a approuvé cette bombe bibbidy-bobbidy? Pas étonnant que personne ne parle plus de cette "catastrophe". Si vous êtes l’une des rares personnes à ne pas être satisfait du bonheur de l’original Disney, lancez-vous pour une anthologie d’histoires et de séquences juvéniles racontées par nos souris à coudre préférées.

C'est pourquoi certaines personnes pensent que Disney est enfantin. Cendrillon 2 fait ressembler Winnie l’Ourson à Patrick Stewart lisant Shakespeare. C'est presque diabolique de voir combien peu d'efforts et de motivation ont été consacrés à faire éclater cette chose, un crime contre Disney s'il en est une.

8 OUBLIEZ: BUDDIES DE L'AIR


le Air Bud Les séries de films sont agréablement ridicules avec plus de fromage des années 90 que la publicité d'un Domino. C'est tout ce qu'il faut vraiment. Malheureusement, quelqu'un a pensé que c'était une bonne idée de laisser ces films se reproduire.

le Copains d'air Les séries sont un ensemble de films directs sur DVD mettant en vedette le rejeton écoeurant des Cutesy des premiers Buddies. La série compte actuellement neuf entrées. Vous nous avez entendu, neuf! Les copains font tout, qu’il s’agisse d’arrêter un dognapper ou d’aller dans l’espace. On dirait que les prouesses sportives de Bud ont échappé à cette génération. C’est juste une autre série de fourrages pour les tout-petits qui feraient en sorte que Bud jouerait.

7 GEM CACHÉ: UN FILM GOOFY


Avec la résurgence de la nostalgie des années 90, Un film maladroit a lentement retrouvé son chemin dans l'œil du public. Les vieux téléspectateurs le voient avec de nouvelles perspectives et les nouveaux téléspectateurs sont touchés par son humour et son cœur. Cela montre sans aucun doute un côté un peu plus sérieux de notre goof préféré.

Pour ce qui pourrait ressembler à un dessin animé Dingo avec un budget plus important, le film a en fait beaucoup de blagues bien pensées et même des moments matures. C'est un ton assez dynamique à prendre pour le chien dopey, et c'est plus que merveilleux de voir son retour graduel.

6 OUBLIEZ: MUSIQUE SCOLAIRE


Lycée Musical Zac Efron Corbin Bleu

Tout le monde avait grandi dans une phase délicate de lycée, Disney en avait trois. Essentiellement destiné aux enfants des clubs de théâtre, Disney a créé une sensation de mode qui a duré trois films Disney Channel Original. Pour ses fans choisis, c'était amusant. Pour le reste d'entre nous, c'était une faille dans l'armure de Disney.

Pendant un temps, vous ne pouviez aller nulle part sans vous heurter à ce gâchis. Troy Bolton et les Wildcats étaient partout, et Disney fabriqua une menthe à la mer. Bien que cela ait commencé la carrière de stars telles que Zac Efron, nous ne sommes pas tous dans le même bateau.

5 OUBLIEZ: PETIT POULE


Qu'obtenez-vous lorsque vous croisez les fables d'Ésope avec La guerre des mondes? Vous obtenez cette bombe animée par Disney. Ce film a donné lieu à un concept créatif avec une livraison idiote. Pour parler franchement, Petit poulet est un canard décédé.

Où commençons-nous avec ce film? L'histoire est mesquine, seuls quelques personnages sont sympathiques, et l'animation ressemble à une mauvaise tentative de Pixar. Mis à part quelques designs intelligents et quelques apparitions de célébrités, il n'y a pas grand chose à faire ici. À côté de La maison sur la plage, c'est l'une des versions les plus faibles de Disney.

4 HIDDEN GEM: ATLANTIS: L'EMPIRE PERDU


Le seul film qui pourrait battre Planète au trésor en termes de sous-estimation est Atlantis: L'empire perdu. Essentiellement la réponse de Disney à Indiana Jones, Atlantis est un chef-d'œuvre de science-fiction méconnu. C'est un témoignage du genre dont Jules Verne serait fier.

Avec une animation classique ressemblant à un carnet de croquis, d'énormes décors steampunk, des légendes mystiques et une pléthore de personnages colorés, pourquoi ne pas aimer ce film? Le problème était le marketing, il n’a pas réuni assez de fans pour se démarquer comme certains de ses pairs. C'est un film culte aujourd'hui, mais qui mérite assurément une place dans le grand public.

3 OUBLIEZ: LA REQUETE DE NOTRE DAME 2


Quasimodo avec la nouvelle famille d'Esmerelda dans Le Bossu de Notre Dame II

Nous pouvons déjà vous sentir serrer sur celui-ci. Certaines suites de Disney vont bien, d'autres justifient un gémissement collectif, puis il y en a une. Bossu 2 ce n'est pas seulement mauvais, c'est insultant. Comme tant d'autres de sa race, c'était une suite que personne ne demandait et, très franchement, personne ne le voulait.

L'animation est au-delà hideuse, l'intrigue est forcée et cliché, et le concept entier est ridicule. Le premier film était mature et stimulant. Ce monstre nous donne envie de sauter d'un clocher. Faites-nous une faveur Disney, gardez celui-ci dans le coffre-fort.

2 OUBLIEZ: CHANT DU SUD


Chant du Sud

Nous avons parlé de quelques controverses de Disney dans le passé, mais c’est la grande. Il y a une raison pour laquelle B'rer Rabbit et ses amis sont bloqués sur Splash Mountain. Croyez-nous, ce n'est pas un jour Zip-a-dee-doo-dah.

Avec des stéréotypes, des contextes historiques contradictoires et une liste d’autres péchés cinématographiques, Chant du Sud a certainement pas bien vieilli. Les séquences animées sont en fait le clou du film, mais le reste a été une marque sombre pour la société Disney. Cela mérite d’être vu d’un point de vue universitaire ou historique, mais ce n’est certainement pas ce dont parle Disney aujourd’hui.

1 HIDDEN GEM: LA REPRÉSENTATION DE NOTRE DAME


Considéré par beaucoup comme le héros méconnu des films d'animation de Disney, Le Bossu de Notre Dame a gagné plus de popularité sur la vidéo à la maison que ses débuts en salle. Ce fut un succès, mais rien à voir avec les autres films de la Renaissance Disney. Mais croyez-nous quand nous disons qu'il était en avance sur son temps.

Sans aucun doute le film le plus mature de tous les temps de Disney, HoND est un film incroyable qui plonge dans les préjugés, la corruption du pouvoir, la religion et des thèmes encore plus grands. Avec une résurgence de Freeform et une comédie musicale Off-Broadway, la gloire qu’elle mérite devient lentement.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com