10 épisodes les plus déchirants de Buffy

0
87
Booking.com


Buffy contre les vampires a raconté l'histoire d'une fille qui était une tueuse de vampires. La lutte contre l'incarnation physique de ses démons pourrait être thérapeutique, certes, mais c'était aussi bien plus que cela. Au cours de ses sept saisons, la série s'est vantée d'horreur, de fantaisie, d'action, de comédie et de drame, ainsi que de nombreux moments déchirants.

EN RELATION: PLAN PRINCIPAL DE DISNEY POUR LES REBOOTS DE FOX

La mission de Buffy, qui était d’arrêter les forces des ténèbres, était une lutte, mais bon nombre des moments les plus tristes de son émission éponyme étaient manifestement humains. Les fans se sont vus dans les défis de Buffy et ont pleuré avec elle et ses amis quand la tragédie a frappé. Ici, nous nous souvenons de certains des épisodes les plus déchirants de Buffy contre les vampires.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix LIE TO ME (SAISON 2, EPISODE 7)


En tant que tueuse, Buffy semblait souvent sage au-delà de ses années. Cependant, tout comme nous, elle a dû apprendre que le monde pouvait être un endroit froid rempli de zones d'ombre morales. Cet épisode a mis en lumière la déception et la confusion suscitées par la découverte de cette réalité,

Dans l’épisode, Ford, l’ami de Buffy, originaire de Los Angeles, vient à Sunnydale pour terminer sa troisième année. Pourtant, les choses ne sont pas aussi simples qu’il y paraît. Il ne reste que six mois à Ford pour qu'une tumeur au cerveau se tue. Il est venu à Sunnydale pour devenir un vampire et il compte échanger Buffy contre ce privilège. Ford finit par obtenir son souhait, laissant le soin à Buffy de le tuer. Malgré tout, Buffy se sent mal pour Ford et triste d'avoir perdu un ami. Sa dernière conversation avec Giles sur les réalités de la croissance et de la compréhension du monde frappe un cordon douloureusement précis.

9 GRAVE (SAISON 6, EPISODE 22)


Buffy - Alex et Saule

Les derniers épisodes de la sixième saison de Buffy ont été une expérience particulièrement bouleversante pour les fans de longue date. Après la disparition de sa petite amie, Tara, Willow, le nerd bizarre que nous avons rencontré dans le premier épisode de la série, est devenu sombre et déprimante. Willow avait commencé à pratiquer la magie au début de la série, mais dès la saison 6, elle en abusait. Et quand elle a perdu la personne qu'elle aimait le plus, elle a utilisé tout son pouvoir pour s'en prendre à tout le monde, y compris à ses amis. Voir un personnage adoré tomber jusqu'à présent était déchirant.

EN RELATION: AMC ANNONCE UN SPORTIF DE SPINOFF MORTELLE

La finale de la saison, "Grave", était l'aboutissement de cet arc. L'épisode a vu Willow se battre et éliminer presque Giles, envoyer une arme magique après Alex et Dawn et invoquer des monstres pour permettre à Buffy de se battre. Le point le plus déchirant cependant a été l’échange entre Willow, qui avait décidé de mettre fin au monde, et son meilleur ami impuissant, Alex. Son amour et son acceptation l’arrêtèrent et la laissèrent finalement pleurer sa terrible perte.

8 LE PROM (SAISON 3, EPISODE 20)


Prom Buffy Angel

Le bal des finissants arrive et Buffy et ses copains font des projets avec enthousiasme. Cependant, le petit ami de Buffy est un peu plus âgé que le reste du gang. En tant que vampire de plus de 200 ans, il n’a pas vraiment le bal de promo. Donc, après que la mère de Buffy, Joyce, a fait remarquer qu’il pourrait être un obstacle pour l’avenir de sa fille, un frère en ruine rompt avec Buffy.

Malgré le fait que Joyce et Angel ont finalement raison en ce qui concerne la relation, c’est une rupture dévastatrice. Après tout, la relation entre le tueur et le vampire avec une âme avait une qualité poétique. Et malgré leurs difficultés évidentes, ils étaient clairement fou l'un pour l'autre. Alors quand Buffy assiste au solo de danse et qu'Angel la surprend là-bas, leur danse finale est un adieu touchant et aigre-doux.

7 PASSION (SAISON 2, EPISODE 17)


Jenny Calendar et Angelus dans l'épisode de Buffy contre le Vampire Slayer, Passions

Cet épisode de la saison 2 se produit après qu'Angel soit devenu le mauvais Angélus. L'un des passe-temps préférés d'Angélus est de narguer la Tueuse et ses amis. C’est un passe-temps qui entraîne d’horribles conséquences lorsque Angelus finit par casser le cou de Jenny Calendar. Pourtant, ce qui rend la situation déchirante est ce qu’il fait avec son corps. Il installe une scène romantique élaborée chez Giles, qui le mène finalement aux restes de sa petite amie.

EN RELATION: PREACHER SAISON 4 CONFIRME D'ÊTRE SA DERNIÈRE, PREMIÈRE DATE ANNONCÉE

Giles, affligé de chagrin, décide d'attaquer Angélus pour se venger. Sans aucun réel pouvoir, Giles ne peut rivaliser avec le vampire. Heureusement, Buffy arrive et le sauve. L'émotion crue tout au long de l'épisode est palpable, en particulier à la fin lorsque Buffy s'excuse auprès de Giles de ne pas être prête à emmener Angel avant qu'il ait perdu Jenny.

6 BELLS DE HELL (SAISON 6, EPISODE 16)


Cet épisode a des moments intéressants. Rassembler les amis démons d’Anya avec la famille ivre et belligérante de Xander a fourni la vue la plus claire à ce jour sur les différents mondes dont ils sont issus. Puis vint le larmoyant d'une fin. Voir les rêves d’Anya épouser Alex s’enfuir alors qu’il la jette à l’autel, c’est incroyablement triste. Et sa marche en pleurs dans l'allée pour dire à ses invités que le mariage est annulé est l'une des scènes les plus déchirantes de la série.

Xander et Anya ont eu leur part de problèmes, mais leur brusque rupture est survenue hors du champ gauche – particulièrement depuis que Xander a semblé prendre sa décision si facilement. Bien sûr, le bonheur était difficile à trouver à Sunnydale, mais cette rupture du jour du mariage était particulièrement cruelle.

5 DEVENANT PARTIE 2 (SAISON 2, EPISODE 22)


C’est difficile de remporter le titre "Becoming, Part 1" dans la première partie de la finale de la saison deux épisodes de la saison 2, pour des moments bouleversants. Dans cet épisode, les amis de Buffy ont été attaqués, Giles s’est fait prendre par des vampires et Drusilla a tué Kendra. Pourtant, les choses n’ont empiré que dans la deuxième partie.

EN RELATION: DAVID BOREANAZ HINTE AU NOUVEAU PROJET ANGEL DU 20E ANNIVERSAIRE

Angelus a torturé Giles pour obtenir des informations et Willow était dans le coma. Buffy a été expulsée et lorsque sa mère a appris qu'elle était la Tueuse, elle a été expulsée de la maison. Si tout cela n’était pas suffisant, la dernière confrontation entre Buffy et Angelus était déchirante et se terminait de la manière la plus déprimante possible. Alors que Buffy est sur le point de le sortir, le charme de Willow lui rend l'âme d'Angel. Confus, il demande à Buffy ce qui se passe. Cependant, Angelus avait déjà réussi à ouvrir un vortex qui aspirerait le monde en enfer. La seule façon de l'arrêter est de vaincre Angel. Alors Buffy l'embrasse, lui dit de fermer les yeux et lui enfonce une épée. Elle quitte alors la ville avec découragement alors que les fans pleurent partout de façon incontrôlable.

4 INNOCENCE (SAISON 2, EPISODE 14)


Angel et Buffy dans Innocence

C'est l'épisode où Angel perd son âme après avoir vécu un moment de pur bonheur avec Buffy. Avant que Buffy réalise que Angel a mal tourné, ils ont un échange dévastateur. Il la détruit émotionnellement en écartant leur nuit ensemble, empoisonnant ses souvenirs de ce qui était pour elle un important rite de passage. Si cela ne suffisait pas, tout au long de l’épisode, Buffy se rend compte lentement que son petit ami n’est plus un mec bien et qu’elle sera responsable de l’abattre.

Même avec cette révélation, quand Buffy affronte finalement Angel, elle ne peut pas se résoudre à mettre fin à ses jours. Malgré ce qu’il est devenu, il ya encore une partie d’elle qui espère que son ange sera toujours là et qu’il reviendra. La tristesse de Buffy est tranquillement emportée par la scène finale de l'épisode. Joyce allume une bougie sur un gâteau pour le dix-septième anniversaire de Buffy, mais Buffy décide de le laisser brûler au lieu de l’éteindre et de faire un voeu.

3 LE CADEAU (SAISON 5, EPISODE 22)


La majeure partie de cette finale de la saison 5 est consacrée à tenter d’arrêter Glory et de sauver la soeur de Buffy, Dawn, la clé mystique qui ramènera Glory dans sa dimension infernale. Tout au long de l'épisode, Buffy refuse de sacrifier sa petite sœur et se bat avec passion pour la protéger. C’est pourtant son dernier acte qui la rend vraiment héroïque. Réalisant qu'elle peut prendre la place de Dawn, elle saute dans le portail pour sceller la porte entre les dimensions – sauvant à nouveau le monde et sa sœur.

EN RELATION: CHAQUE CONNEXION RIVERDALE DANS LES AVENTURES DE REFROIDISSEMENT DE SABRINA SAISON 2

La fin de Buffy était tragique en soi, mais c’est son dernier discours à Dawn qui a rendu ce moment encore plus émouvant. La demande de Buffy pour que Dawn soit forte et vive sa vie s’est doublée d’une demande adressée aux fans qui souhaitaient être à la hauteur de l’exemple donné par ce personnage emblématique.

2 VOIR ROUGE (SAISON 6, EPISODE 19)


"Seeing Red" est un épisode difficile, mais la scène qui l'a amené à faire cette liste se passe dans ses derniers instants. Alors que Buffy et Alex discutent dans son jardin, Warren les approche avec une arme à feu. Il tire sauvagement, frappant Buffy. Dans le processus, une balle perdue traverse la fenêtre de la chambre de Willow et frappe Tara, avec laquelle Willow vient de se réconcilier. Tara ne réalise pas ce qui s’est passé. Elle n’a que le temps de commenter le sang éclaboussé sur la chemise de Willow avant qu’elle ne s’effondre.

La scène est l'une des plus tristes et des plus choquantes de tout le spectacle. Willow et Tara étaient non seulement un couple adoré pour lequel les fans s'enracinaient, mais Tara était un personnage merveilleux que personne ne voulait voir partir. Et la nature insensée de sa fin l'a rendu encore plus déchirant. À ce jour, les derniers mots de Tara, "Ta chemise" feront pleurer les larmes Buffy les yeux des fans.

1 LE CORPS (SAISON 5, EPISODE16)


Buffy et Joyce dans le corps

Toute personne ayant même une connaissance passagère de Buffy vous ne serez pas surpris d’apprendre que «The Body» figure en tête de liste des épisodes les plus déchirants de la série. Du début à la fin, l'épisode est une méditation déchirante sur la mort. L’épisode reprend celui précédent, lorsque Buffy trouve le corps de sa mère sur le canapé. Cela nous amène aux aspects banals d’une perte: appeler une ambulance, informer des êtres chers, attendre à l’hôpital. Ainsi que les différentes façons dont les gens traitent et gèrent le chagrin.

Peut-être ses moments les plus bouleversants sur le plan émotionnel surviennent-ils lorsque Anya, nouvellement humaine et incertaine sur ce qu’il faut faire, donne un monologue qui exprime les questions que nous avons à propos de ce qui se passe lorsque quelqu'un décède. C’est une question qui se pose lorsque plus tard Dawn demande à Buffy où sa mère s’est rendue pour regarder son corps sans vie. L’épisode est l’une des réussites majeures de la série et sonne tout à fait pour tous ceux qui ont déjà vécu la perte d’un être cher.

SUIVANT: LA GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE CAPTAIN MARVEL ET LES FILMS DE WONDER WOMAN WOMAN



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com