Vous ne rencontrez personne par accident – 6 types de connexions cosmiques

0
44
Booking.com


La vie est un voyage dans le monde terrestre où d’innombrables expériences sont vécues. Certaines nous apportent la satisfaction et le bonheur et d’autres, la désillusion, les déceptions voire le malheur. Souvent, ces épreuves que nous traversons se font à travers des personnes que nous rencontrons au cours de notre vie. Qu’elles soient permanentes ou éphémères, ces rencontres sont souvent riches en enseignements ; elles ont une raison spécifique de faire partie de notre vie et n’arrivent pas par hasard.

L’Univers qui nous régit, nous fait vivre différents événements et met sur notre route différentes personnes. Certaines d’entre elles sont destinées à faire partie intégrante de notre vie pour nous accompagner dans le périple de la vie alors que d’autres disparaitront pour nous laisser un parfum d’amertume ou encore un moment éphémère de bonheur. Quoi qu’il en soit, elles ont une mission pour nous, une raison d’être.

Aussi, il existe 6 types de connexions cosmiques que nous serons amenés à rencontrer sur notre route.

1.    Les personnes qui nous enseignent

Ces personnes peuvent intégrer notre vie d’une façon permanente ou provisoire et ont pour seul but de nous accompagner dans le chemin de la connaissance, pour nous guider et nous diriger. Elles nous rappellent de ne pas nous égarer du chemin menant à notre objectif et de demeurer concentrés sur le but que nous avons ciblé. Et même après leur départ, elles ne seront jamais oubliées car elles laisseront une trace indélébile dans notre cœur, notre âme et notre vie. 

2.    Les personnes qui nous font évoluer

Elles nous font découvrir notre vraie nature et nous rappellent qui nous sommes vraiment. Grâce à elles nous pouvons changer radicalement de direction pour emprunter un chemin qui nous correspond le plus, un chemin qui nous est vraiment destiné et qui comprend la mission de vie qui nous incombe. Sans elles, nous n’aurions jamais pu penser emprunter un chemin aussi inconnu et qui pourtant, semble nous tirer vers le  haut et nous faire grandir.

3.    Les personnes qui restent 

Elles nous accompagnent tout au long de notre voyage et pour la vie. Elles sont rares certes, mais leur impact sur notre vie est considérable. Ces personnes peuvent survenir d’une façon impromptue dans notre vie et y demeurer pour toujours. Elles sont notre soutien au moment où nous traversons des moments de dérive et nous tissons avec elles des liens intenses impossibles à briser. Elles peuvent être notre flamme jumelle, conduite à nous par la force magnétique de l’Univers.

4.    Les personnes qui sont toxiques

Ces personnes qui nous font plus de mal que de bien, nous réveillent et nous dénoncent la réalité de la vie. N’étant pas toujours rose, notre vie sera souvent jonchée d’épines pour nous rappeler et nous enseigner qu’il y a des chemins à ne pas arpenter. Nous aurions aimé ne pas les rencontrer mais l’Univers connait notre capacité à surpasser cette négativité, qui est primordiale pour notre développement et notre éveil.

5.    Les personnes éphémères

Aussi étrange que cela puisse paraitre, ces personnes ont aussi un rôle à jouer dans notre vie et peuvent y laisser des traces. Elles entrent dans notre espace de vie pour un moment et nous font sentir étonnamment moins seuls. Un bref échange ou juste un croisement de regard sont pourvus de signification et nous laissent comme un petit air d’oxygène qui nous permet de respirer l’espoir et garder une note d’optimisme pour l’avenir. Oui, c’est inexplicable mais tellement réconfortant !

6.    Les personnes qui partent 

Ce sont les personnes qui entrent dans notre vie, qui y demeurent pour un certain temps et nous quittent volontairement ou pas. Elles nous lèguent une leçon de vie inoubliable, qu’elle soit positive ou négative. Si nous prenons le cas d’une expérience amoureuse, certaines de ces personnes nous quitteront, en laissant notre cœur brisé en mille morceaux. Effondrés par le chagrin, nous ne comprenons pas la raison de leur apparition dans notre vie. Mais une chose est certaine, c’est qu’il y a une raison pour cela car rien n’arrive par hasard, tout est prédestiné.

Selon la loi de l’Univers, toute personne qui vit dans ce monde est prédestinée à emprunter un chemin de vie qui lui est assignée. Même si un bon nombre d’entre nous demeure sceptique quant à la crédibilité de cette théorie, même si parfois des questions demeurent sans réponses et alimentent différents débats ; nous faisons l’expérience, malgré tout, de cet espace-temps qui nous offre d’innombrables possibilités pour vivre notre vie et faire de notre passé un meilleur présent. D’ailleurs, un écrivain français nommé Gilbert Cesbron l’a bien dit : 

«L’homme a deux ennemis, le passé et l’avenir, le plus grand cadeau reçu est le présent ».





Source link

Booking.com