Loto : Rs 2 milliards de tickets vendus l’année dernière

0
147
Booking.com


Le deuxième tirage du Loto du mercredi introduit en septembre dernier a bel et bien dopé les ventes de tickets aux Mauriciens, permettant ainsi à Lottotech, l’opérateur, de se refaire une santé financière.

Lottotech, filiale du groupe Gamma Civic et opérateur du Loto, affiche ainsi un “turnover from Lottery tickets” dépassant les Rs 2 milliards pour l’exercice financier 2018 (1er janvier au 31 décembre). Ce chiffre est en hausse par rapport à l’année 2017 (Rs 1,8 milliard). Par ailleurs, la compagnie a décaissé Rs 979,5 millions pour le paiement des différents lots l’année dernière. Un chiffre également en hausse par rapport à 2017 (Rs 898,5 millions).

Malgré tout, Lottotech a réalisé des profits légèrement inférieurs à ceux enregistrés en 2017, soit Rs 109,9 millions par rapport à Rs 110,8 millions. Suivant le litige existant entre Lottotech et la Gambling Regulatory Authority et le processus de négociation qui s’en est suivi, Lottotech a informé ses actionnaires, en juin 2018, que sa licence a été renouvelée jusqu’en 2029. La compagnie avait aussi décroché l’autorisation de lancer un deuxième tirage hebdomadaire du Loto 6/40 et de lancer un nouveau jeu sous la marque Loterie Verte.

Aujourd’hui, et après quelques années de vaches maigres, les fondamentaux de la compagnie sont jugés « solides » par la direction : « L’introduction du deuxième tirage au sort hebdomadaire du loto depuis le 5 septembre 2018 a eu un impact positif sur les ventes et les bénéfices », dit-on.

Et d’ajouter que « l’introduction du nouveau jeu de la Loterie verte en 2019 stimulera encore les ventes et la contribution au Consolidated Fund. »
Par ailleurs, Lottotech continue d’explorer les possibilités de diversification de sa palette de produits et de services afin de continuer à répondre aux attentes des consommateurs. L’entreprise s’attelle aussi à décrocher la certification au plus haut niveau mondial de la World Lottery Association, eu égard au “responsible gaming”. Notons que Lottotech a déclaré et payé des dividendes de Rs 102 millions en 2018 par rapport à Rs78,2 millions en 2017.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com