Accro aux boissons énergisantes, sa langue se décompose à cause des produits chimiques

0
77
Booking.com


Les dangers des boissons énergisantes sont mis en avant depuis des années. Et pourtant, encore aujourd’hui de nombreuses personnes en subissent les conséquences néfastes. En Australie, un homme a vu sa langue complètement rongée après avoir bu ce type de boisson. Il a partagé sa photo sur les réseaux sociaux et en a profité pour lancer un appel d’urgence d’après un article de Metro.

Il peut être agréable de temps en temps de profiter des effets d’une boisson énergisante, mais il ne faut pas ignorer que la quantité de produits chimiques, de sucre et de stimulants contenus dans ce genre de boisson est très forte et que cela peut avoir des conséquences désastreuses.

Si vous n’êtes pas convaincu par la dangerosité de ces produits, l’histoire de Dan Royals devrait vous faire changer d’avis. Ce professeur des écoles a publié une photo sur Facebook, sur le groupe Get It Off Your Chest, de sa langue où l’on peut y voir des dégâts considérables. D’après son médecin, ces dommages seraient causés par la consommation des boissons énergisantes.

boissons énergisantes

Dans sa publication sur Facebook, Dan a adressé ce message : « Qui boit des boissons énergisantes? Accro à elle ? Vous devriez y réfléchir à deux fois. » Il a ajouté : « Jetez un coup d’œil à la deuxième photo… .. C’est ce que cette merde fait à votre langue, imaginez à quoi cela ressemble à l’intérieur de votre corps »

Il s’est ensuite expliqué sur sa consommation : « Jusqu’à récemment, lorsque cela a commencé à se produire, je buvais au moins 5 à 6 boissons par jour et je me brossais les dents tous les jours. Je suis allé chez le médecin et boum! Je découvre que ce sont les produits chimiques contenus dans ces boissons qui ont provoqué ces dégâts… Cela ronge complètement votre langue. »

boissons énergisantes

« Alors méfiez-vous les gars. Pour que ce soit clair, je tiens vraiment à ma santé buccale, mais c’est purement à cause de ces boissons… Je fume, mais cela n’a rien à voir avec l’état de ma langue ».

Une alerte officielle

Dan n’est pas le premier à alerter sur les dangers liés à l’abus des boissons énergisantes.

Une étude de 2014, réalisée par le bureau régional de l’OMS pour l’Europe et publiée dans Frontiers in public health, a déjà démontré les risques encourus.

D’après les chercheurs, les risques pour la santé liés à la consommation de boissons énergisantes sont principalement liés à leur teneur en caféine. Une surdose de caféine peut causer des palpitations, de l’hypertension, une diérèse, une stimulation du système nerveux central, des nausées, des vomissements, une hypocalcémie marquée, une acidose métabolique, des convulsions et, dans de rares cas, la mort.

Une étude réalisée aux États-Unis a montré que les caries dentaires peuvent résulter du pH acide et de la forte teneur en sucre de produits tels que les boissons énergisantes.

Enfin, une autre étude a montré que la consommation de boissons énergisantes peut entraîner une érosion des dents et conduire à une hypersensibilité dentinaire cervicale.

Il n’est donc pas surprenant de penser que la cause des dégâts observés sur la langue de Dan soit due aux boissons (et à la quantité) qu’il a ingurgitées.

À cause des nombreux doutes qui pèsent sur les boissons énergisantes, certains pays ont déjà règlementé l’accès. En Norvège par exemple, la venteest limitée aux pharmacies et interdite au moins de 15 ans. En France depuis 2008, la consommation de boissons énergisantes est interdite dans les établissements scolaires.





Source link

Booking.com