Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 10 Avril 2019

0
164



Trafic d’êtres humains via Facebook – Piégées, des Malgaches forcées à se prostituer : une recruteuse épinglée par la CID
Développement de taille dans l’enquête sur un réseau impliqué dans un trafic d’êtres humains. Une ressortissante malgache, MialyRakotondrasima, 35 ans, alias Nancy, a été arrêtée par la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord dans la soirée du dimanche 6 avril vers 23 heures. Cette femme, originaire de la Grande Ile, mariée à un Mauricien, séjourne à Maurice depuis deux années. Lors d’une opération menée par les hommes de l’Assistant-surintendant de police (ASP) KailashDussoye, Nancy a été coffrée dans la capitale.

Mauvaise planification : trois ministères paient Rs 108 M d’overtime imprévu
Le ministère de la Santé, celui des Finances et celui de l’Environnement ont tous dû puiser dans d’autres dotations pour pouvoir payer des heures supplémentaires qui n’étaient pas prévues dans le budget. La Santé à elle seule compte pour Rs 105 millions de ces paiements.

À Ébène, mardi soir : un chauffeur de taxi meurt dans une collision avec un minibus
Un chauffeur de taxi, âgé de 39 ans, est décédé dans une collision entre son véhicule et un minibus, sur l’autoroute Terre- Rouge/Verdun, en direction d’Ébène, dans la soirée du mardi 9 avril. L’accident s’est produit à hauteur de la boîte de nuit Les Ruines du Palladium, peu après 19 heures. Selon nos informations, la voiture de la victime a été percutée par le minibus qui circulait en sens inverse, après un dérapage. Le minibus circulait en direction d’Ébène, alors que le taxi se dirigeait vers Valton.

Sucre : le SIFB ne compte plus que Rs 1,3 Md de réserves
Le SugarInsuranceFundBoard (SIFB) a-t-illes moyens de compenser les planteurs pourleurs mauvaises récoltes ? L’inquiétudegagne les rangs des planteurs face aux réserves du boardqui continuent de fondre, surtout avec les paiements exceptionnels accordés par le gouvernement ces dernières années. L’ancien président du SIFB révèle que les fonds atteignaient Rs 4 milliards au moment de son départ. Une fraction de cette somme est en liquide. Une source du SIFB donne le chiffre de Rs 1,3 milliard.

Quotidien



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com