Saisie de drogue: la Cour Suprême ordonne la libération de l’accusé

0
53


 

Le suspect avait porté l’affaire en Cour Suprême.

 

Il a saisi la Cour Suprême pour contester le rejet de sa demande de liberté conditionnelle par la Bail and Remand Court. Et le jeudi 4 avril dernier, le Chef Juge a accédé à la requête de ce chauffeur accusé de trafic de drogue avec circonstances aggravantes. Il a été libéré contre une caution de Rs 200 000.

L’affaire remonte au 15 mars 2018. Le chauffeur est arrêté lors d’un exercice de «controlled delivery» à Plaine-Magnien. Il est suspecté d’avoir facilité la livraison de 1.2 kg d’héroïne d’une valeur de Rs 18 millions. La BRC avait rejeté sa demande de remise en liberté conditionnelle.

Sauf que par le biais de ses avocats, Mes Mootealloo et Ragavoodoo, l’accusé a rédigé un affidavit pour dire que le magistrat a agi de façon discriminatoire, arbitraire et injuste. «Aucune indication sur comment la drogue avait été saisie ou si la drogue avait été saisie en ma possession. La décision de la BRC est tâchée d’irrégularité et erronée» a fait savoir l’habitant de Mahébourg. Le juge a agréé à sa requête.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: