Les grands titres de l’express de ce mardi 9 avril 2019

0
115
Booking.com


En une : Hôpital public – Cancer : l’ouverture de l’ex-MedPoint encore retardée ; Victimes d’expropriation – Les terres de la souffrance ; Société – «Roche-Bois ne résume pas qu’à la drogue»

Hôpital public – Cancer : l’ouverture de l’ex-MedPoint encore retardée 

Mars 2020. C’est la nouvelle date annoncée par le ministre de la Santé pour l’entrée en opération du New Cancer Centre. Sis dans les locaux de l’ancienne clinique MedPoint, l’hôpital devait initialement voir le jour en décembre 2015. Mais ce n’est que depuis peu que les travaux colossaux ont démarré, au coût de Rs 1,5 milliard. Avec un tel budget, les patients cancéreux pourront-ils bénéficier de meilleurs soins ?

Victimes d’expropriation – Les terres de la souffrance 

Le combat de Clency Harmon pour la mise sur pied d’un Land Tribunal cristallise la longue attente des victimes d’expropriation. Elles avaient déposé devant la Commission Justice et Vérité qui a rendu son rapport en 2011.

Société – «Roche-Bois ne résume pas qu’à la drogue»

La drogue est certes une réalité à Roche-Bois, concèdent habitants et travailleurs sociaux. Sauf qu’il s’agit d’un fléau national, précisent-ils, en réaction à l’article publié dans l’express-dimanche du 7 avril 2019.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com