Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

0
72


Un sourire éclatant est le reflet d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Pourtant, un grand nombre de personnes relègue cette dernière au second plan, jusqu’au jour où, malheureusement, il devient trop tard pour y remédier. En effet, de multiples facteurs agissent sur vos dents en ternissant leur couleur ou en causant l’apparition de tâches qui vous condamnent à dissimuler votre sourire, autrefois éclatant. Pas de panique, sachez qu’il est encore temps de remédier à ce problème en utilisant ces 7 astuces naturelles pour blanchir vos dents !

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire affecte votre sourire de multiples manières. Certains aliments ou liquides foncés tels que le café ou le thé provoquent l’apparition de petites tâches sur vos dents de la même manière qu’ils en produiraient sur vos vêtements. En effet, ces derniers provoquent une décoloration graduelle lorsqu’ils sont consommés au quotidien. Ajoutez-y des habitudes malsaines telles que l’alcool ou le tabac et vous vous retrouvez avec des dents jaunies que vous avez de plus en plus de mal à montrer.

A cet effet, certaines astuces à faire chez soi pourront se montrer d’une grande utilité. Naturelles et très simples, elles seront vos alliées contre les tâches dentaires et la décoloration de l’émail. Attention, celles-ci ne remplacent en aucun cas un brossage régulier des dents et leur usage n’est pas recommandé en substitut de visites chez le dentiste !

Le charbon actif

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

Dentiste expert et auteur du best-seller The Dental Diet, le Dr Steven Lin s’intéresse à l’efficacité du charbon actif, qui fait tant parler de lui. Outre les nombreux bienfaits de cet ingrédient sur la santé, il aurait démontré une efficacité très intéressante au niveau des dents. Selon le Dr Lin, ce serait sa capacité absorbante qui réduirait la plaque dentaire et tout autre composant responsables de l’apparition de tâches. 

Bicarbonate de soude

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

Ingrédient populaire en matière d’hygiène bucco-dentaire, le bicarbonate de soude serait, selon une étude publiée par The Journal of Clinical Dentistry, un élément clé permettant d’obtenir des dents plus blanches en un laps de temps plus court. Son effet abrasif étant plus faible que les composants de dentifrices, son utilisation serait préférable pour éliminer les taches dentaires. Utilisez une fois par semaine par semaine maximum pour éviter d’abimer l’émail dentaire. 

Jus de citron

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

D’après le Dr Oz, le jus de citron serait efficace en remède naturel pour blanchir les dents, à condition d’être utilisé à très petites doses. Ce fruit bienfaiteur mais néanmoins très abrasif pour l’émail des dents doit être dilué à de l’eau avant d’être appliqué. Ne le laissez pas plus d’une minute au risque de transformer son action positive en problème dentaire.

L’huile de noix de coco

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

Alternative naturelle au bain de bouche, l’huile de noix de coco aurait démontré une action puissante sur les bactéries responsables de la plaque dentaire. D’après une étude publiée par The Journal of Contemporary Dental Practice, une expérience menée sur deux groupes d’enfants pour comparer les effets de ces deux ingrédients aurait conclu que l’action antibactérienne de l’huile de noix de coco serait tout aussi efficace, présentant ainsi une alternative saine et sans danger aux produits chimiques.

Vinaigre de cidre de pomme

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

En application locale ou comme bain de bouche, le vinaigre de cidre de pommes serait efficace pour éliminer les taches dentaires et redonner de la blancheur à votre sourire. En revanche, ce produit est abrasif et tout comme le citron, il ne doit être utilisé qu’en petites quantités et dilué à de l’eau. Une étude le confirme, celui-ci possèderait une action blanchissante à condition d’être utilisé avec modération.

Fraises

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

Astuce étonnante révélée par Huda Beauty, bloggeuse et chef d’entreprise experte en produits cosmétiques, la fraise serait un fruit aux multiples vertus lorsqu’il s’agit d’afficher un sourire hollywoodien. Pour en bénéficier, écrasez-la en purée et ajoutez-y une pincée de bicarbonate de soude. En éliminant les débris à la surface de l’émail, cette astuce vous permettra d’afficher un sourire plus éclatant. Cependant, sachez que cet effet est temporaire car il n’agit pas en profondeur.

Le curcuma

Voici comment avoir des dents blanches avec du bicarbonate de soude

Épice largement consommée en Asie, le curcuma serait un excellent moyen de maintenir une bonne hygiène dentaire tout en évitant les effets indésirables de produits chimiques. Suite à une étude basée sur l’efficacité de ce remède, les scientifiques auraient observé un effet anti-inflammatoire, antibactérien et anti-plaque similaire à celui d’un bain de bouche acheté en pharmacie. Ainsi, il préviendrait l’apparition du tartre pour maintenir un sourire lumineux.

Mises-en garde : Attention, comme pour tout remède naturel, il est essentiel de consulter un médecin si vous souffrez d’une condition particulière pour vérifier l’interaction de ces ingrédients avec votre santé. Il en va de même pour la femme enceinte ou allaitante.





Source link