[Société] Eglise de la Plaine-des-Palmistes : la mairie sort de son chapeau une nouvelle expertise

0
79
Booking.com


Jeudi dernier, on croyait le dossier le projet de démolition de l’église de la Plaine-des-Palmistes réglé, après l’intervention Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. Mais le maire, Marco Boyer, vient de dévoiler une nouvelle expertise qui estime urgent de réhabiliter l’église Sainte-Agathe.

L’affaire de l’église Sainte-Agathe est loin d’être terminée. Et Marco Boyer qui s’était fait sonner les cloches par l’Evêque revient à la charge avec une nouvelle expertise dont on se demande pourquoi elle n’a pas été évoquée la semaine dernière lorsque les deux hommes se sont entretenus pour trouver une solution à ce dossier.

 

Au terme de deux heures de concertation, évêché et mairie s’étaient alors mis d’accord pour ne pas toucher à l’église Sainte-Agathe dans l’attente d’un projet « pérenne ».  Mais cet accord pourrait être remis en cause.

 

En effet, le maire vient de profiter du week-end pour sortir un rapport sur l’état du bâtiment. Il en ressort qu’il existe un vrai risque et qu'”une réhabilitation sans délai s’impose”. Un nouvel épisode qui pourrait exaspérer encore un peu plus les paroissiens.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com