“S’il n’y a aucune action du GM, Clency Harmon arrêtera de boire de l’eau”

0
107
Booking.com


« Nous sommes au douzième jour de grève et Clency (Harmon) ne va pas arrêter. S’il n’y a aucune action du gouvernement, li pou aret bwar delo », a averti Lindsay Marion, solidaire au mouvement de soutien au gréviste.

« Nous nous battons pour une cause que nous n’inventons pas. La Commission Justice et Vérité a dénoncé ce problème de dépossession des terres. Le gouvernement a juste à appliquer ce qui a été recommandé », a-t-il plaidé.

« Nous ne comprenons pas pourquoi un comité ministériel a été institué pour travailler dessus. Depuis six mois ce comité ne s’est rencontré qu’une fois. Nous demandons au gouvernement de respecter ses engagements ».

L’Eglise au gouvernement.

Le père Jean-Claude Veder, porte-parole de l’Eglise et du Cardinal, a également apporté son soutien au gréviste. « Il s’agit d’un drame humain. Je lance un appel au gouvernement, à la sensibilité du Premier ministre pour que cette affaire soit reconsidérée au plus vite. Il s’agit d’une vie, nous ne pouvons rester insensibles. Avec l’Eglise catholique, nous sommes solidaire avec le mouvement Affirmation Action ».

Le père Veder a laissé entendre que l’Eglise adressera une lettre officielle à ce propos prochainement.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com