Rodrigues: les propositions budgétaires votées avec amendement

0
37
Booking.com


Un nouveau bâtiment sera construit pour abriter l’Assemblée régionale de Rodrigues. 

Après la présentation des propositions budgétaires pour l’année 2019 – 2020 par le chef commissaire Serge Clair le 22 mars, les débats ont eu lieu le 4 avril à l’Assemblée régionale. Les propositions ont été votées avec amendement. Les mesures annoncées ainsi que les chiffres ont été décortiques par les membres de la minorité alors que la majorité gouvernementale ont défendu les propositions de Serge Clair, également le commissaire des Finances.

C’est le minority leader Nicolas Von Mally qui a donné le coup d’envoi des débats. Pendant plus d’une heure, celui-ci a exprimé son désaccord avec les propositions. Selon lui, le budget ressemble aux précédents et ne fait aucune provision pour des projets d’envergure. «C’est un signe que l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR) est en panne d’idées», a-t-il fustigé. Selon Nicolas Von Mally, après le passage de deux cyclones, les propositions auraient dû être réorientées pour aider ceux qui ont le plus souffert. De plus, il a rappelé que plusieurs projets annoncés dans le précédent exercice budgétaire n’ont pas vu le jour. 

Franchette Gaspard Pierre Louis, commissaire de la femme, de la formation et des TICs, a donné la réplique au minority leader. «Le Premier ministre a donné la garantie qu’une fois que les priorités seront identifiées, le nécessaire sera fait pour décaisser les fonds. Il n’y a pas lieu de réorienter», a-t-elle fait savoir.  

Serge Clair a également annoncé qu’une étude a été commanditée afin d’évaluer l’apport touristique a l’économie rodriguaise, chiffré à quelque Rs 1, 2 milliard. Il a aussi indiqué qu’un site a été identifié à Port-Mathurin pour la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera l’Assemblée régional. Ces propositions devront maintenant avalisées par le cabinet des ministres. La prochaine séance est prévue le 14 mai.
 




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com