Père Jean-Claude Veder: «L’Église et le cardinal saluent le combat de Clency Harmon»

0
28


Le père Jean-Claude Veder a apporté son soutien au combat de Clency Harmon ce lundi 8 avril.

Il ne peut pas parler de justice uniquement au sein de l’église, dit-il, et ne rien faire face à l’injustice sur le terrain. C’est pour cette raison que le père Jean Claude Veder a tenu un point de presse ce lundi 8 avril. Il a tenu à apporter son soutien au combat de Clency Harmon qui est à son 12e jour de grève. Le fondateur du mouvement Affirmative Action s’est fait le porte-parole de l’Église et du cardinal Maurice Piat. 

Philippe Marion, qui a dû mettre fin à sa grève avec Clency Harmon, était également présent à la conférence de presse. Selon lui, Clency Harmon a dit qu’il va aussi arrêter de boire si les autorités ne font toujours rien. 

Le père Jean Claude Veder a apporté son soutien au mouvement. «Monn dir le cardinal mo pé vin ici, line enkouraz mwa», a-t-il déclaré. Il a aussi fait un appel au Premier ministre pour qu’il s’occupe de ce problème en toute urgence. «Il connaît son travail, mais il faut simplement rappeler que le gouvernement avait dit qu’il allait mettre en place un Land Court» a rajouté le prêtre. 

Le père Gérard Mongelard était aussi présent à la conférence de presse. Pour lui, le combat du gréviste est semblable à celui des Chagossiens. «Komié Sagosien mone entéré? Eski la ousi bizin enterre enn dimounn pou pren sa koz la en konsidérasyon?» a-t-il demandé. 




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: