Les grands titres de l’express de ce lundi 8 avril 2019

0
53


Pravind Jugnauth accueillera Uhuru Kenyatta demain, à 16 h 30 à l’aéroport. Ce dernier restera à Maurice jusqu’au 12 avril.

En une : Partielle et visite de Kenyatta – Pravind Jugnauth entre diplomatie et realpolitik ; Greve de la faim – une guerre d’egos plombe le combat ; Routes – 37 arbres abattus à Anse-La-Raie

Partielle et visite de Kenyatta – Pravind Jugnauth entre diplomatie et realpolitik 

La date est passé inaperçue, mais elle a toute son importance dans la stratégie de Pravind Jugnauth. Le vendredi 5 avril était la date butoir pour la publication du «Writ of election» si le chef du gouvernement voulait organiser l’élection partielle à la circonscription n°7, Piton–Rivière-du-Rempart, avant le 5 mai. Soit avant le début du ramadan.

Greve de la faim – une guerre d’egos plombe le combat 

«Une crise d’ego ne peut pas prédominer sur les affaires de l’État.» C’est ce qu’a affirmé Ashok Subron, porte-parole de Rezistans ek Alternativ (ReA) qui soutient le mouvement de grève de la faim de Clency Harmon. Réaction qui fait suite au retrait de Stephan Gua, un des membres du comité de soutien, et de ReA, en tant que négociateur auprès du gouvernement. Cette décision, communiquée, hier, a pour toile de fond la décision du bureau de l’Attorney General, vendredi, de rompre la communication avec le comité.

Routes – 37 arbres abattus à Anse-La-Raie

Le «tree-hugging» organisé par le groupe Protect Anse-La Raie, le 18 novembre dernier, en signe de protestation contre l’abattage d’arbres dans ce village côtier du Nord, pour faire place à une route de contournement entre Grand-Baie et Cap-Malheureux, n’aura servi à rien. On se souvient également du coup d’éclat du député MSM Sudesh Rughoobur, de la circonscription n°6, Grand-Baie-Poudre-d’Or, qui s’est affiché serrant un arbre. Au grand dam des habitants de la région et de l’association, les autorités ont abattus 37 arbres. 

En une.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: