les débris pas dangereux pour l’ISS, selon l’Inde

0
99
Booking.com


En réponse aux inquiétudes de la Nasa, l’Inde assure de son côté que son test de destruction de satellite par un missile ne représente pas de danger pour la Station spatiale internationale (ISS) avec les débris qui ont ainsi été créés.

À la tête de l’agence gouvernementale indienne Defence Research and Development Organisation, G. Satheesh Reddy a déclaré qu’il y a eu un risque pendant un délai de dix jours depuis le tir, et ce délai a été dépassé.

Il a souligné de nombreuses simulations pour l’analyse des risques en se basant sur un logiciel internationalement reconnu. Selon lui, il n’y avait aucun risque pour l’ISS et tous les débris devraient être désagrégés dans les 45 jours.

La semaine dernière, l’administrateur de l’agence spatiale américaine avait dénoncé ” une chose terrible ” en parlant du test de missile antisatellite indien et ” incompatible avec l’avenir des vols spatiaux habités.

D’après Jim Bridenstine, la Nasa a identifié 400 débris orbitaux à la suite de la destruction du satellite indien, dont une soixantaine d’une taille d’au moins 10 cm pouvant être suivis. Pour vingt-quatre d’entre eux, ils vont atteindre un point plus élevé que l’ISS.

Le satellite indien a été détruit le 27 mars à une altitude aux alentours de 300 kilomètres, et la Station spatiale internationale est à quelque 410 km d’altitude.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com